Le Château ambulant
Note moyenne
4,3
36047 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

860 critiques spectateurs

5
421 critiques
4
274 critiques
3
75 critiques
2
55 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2010
Rien a reprocher a ce dessin animé haut en couleurs et en rebondissements! Du grand grand art, comme toutes les œuvres de ce studio! Une histoire riche en contenu, et qui nous donne du rêve de manière très efficace!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 novembre 2010
Dans la critique qui va suivre, je vais vous expliquer pourquoi je n'ai pas aimé ce film et pourquoi je ne le conseille pas, mais avant, je vais tout de même énumérer les qualités que j'y ai trouvé ; les images sont très belles, ainsi que les couleurs, les décors...c'est Miyazaki, on sait qu'il sait faire beau.
La plupart des personnages sont attachants, ce qui est évidemment très important mais...même si la première moitié du film est intéressante, la seconde moitié est un désastre !
On sombre dans le nimporte quoi ! Chaque élément de l’histoire amène quelque chose de nouveau, d’orginal, mais c’est justement ça le problème : ça empiètre sur l’histoire ! Une succession de bizzareries, ce n’est pas ça qui fait une histoire intéressante ! Le personnage de Hauru est une sorte d’androgyne pathétique, un personnage vide qu’on dirait sorti d’un dessin animé de mauvaise qualité, pas un personnage d’un film de Miyazaki ! Je ne parlerais de nombreux passages incohérents qui frisent le ridicule…
Je trouve que ce film fait partie de ceux où l’on va jusqu’à la fin uniquement pour se dire : c’est bien un ratage ! Rien ne rattrape le coup !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2010
Un conte de fée original et sympathique, sans excès de bons sentiments.
Parfait.
Yozinho
Yozinho

1 abonné 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2020
Encore une merveille de Miyazaki!! Décidément tous ses films sont de l'or! Celui-la ne manque pas à la règle. Superbe histoire qui nous plonge dans un monde où l'on est sans cesse surpris (l'épouvantail par exemple auquel on s'attache finalement). Je n'ai que des éloges à faire sur ce film ainsi qu'à tous les films de Miyazaki! N'en ratez pas un seul ils sont tous incroyables!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 novembre 2010
On ne se lassera jamais de l'art de miyasaki, même si cet opus est moins riche que les précédents, le spectateur est en admiration devant cette histoire abondante en morale et poésie. Un bande original toujours aussi magnifique!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 novembre 2010
Wow ! Je sais pas ce que Miyazaki a fumé cette fois-ci mais c'était du costaud. On a toujours une animation de très bonne qualité et une histoire qui commence vraiment bien : loin de s'appitoyer sur son sort (digne d'un Disney classique), l'héroïne se prend en main (le contraire d'un Disney classique). Et puis on entre dans le délire total. On a regardé "Le château ambulant" en famille, on n'est pas bêtes mais... on n'a rien compris ! En plus, cette fois, c'est trop long pour mon petit cerveau. Enfin bref, je m'attendais à mieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 novembre 2010
Beaucoup d'imagination, bon scénario, j'aime beaucoup. Pour les grands et les moins grands ^^
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 novembre 2010
Un Hayao Miyazaki magistral ! Un de ses meilleurs, et également (même surtout) un de ses chefs d'oeuvre. Une utilisation astucieuse de la couleur, des dessins-magnifiques, une bande-originale sublime... Le film nous plonge dans un monde merveilleux, plein de rêve et de magie. L'ambiance est incroyablement envoutante, tel un rêve ! Un voyage fascinant et saisissant... C'est magnifique.
Khwartz
Khwartz

45 abonnés 45 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 septembre 2010
Un film plein de poésie, damour et beauté de coeur.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 septembre 2010
Même si les graphismes de Miyazaki restent très moyens. "Le château ambulant" reste quand même un beau film. Plein de poésie, beaucoup d'imagination, une belle histoire d'amour, des personnages sympathiques, une grande ambiance très tendre de conte où il est question de fantômes, de sorcières, d'apparences trompeuses, de transformations. Beaucoup de romanesque. Hayao Miyazaki signe ici une oeuvre très séduisante et qui ne pouvait pas se terminer mieux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 septembre 2010
Le graphisme est bon mais ce film est malgré tout destiné aux enfants
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 septembre 2010
Les personnages sont des classiques du genre avec des caractéristiques déjà-vues à maintes reprises. La fin est prévisible et on s'en doutait. Bref, ce film d'animation est indiscutablement une déception.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 août 2010
Le château ambulant reste une déception dans la filmographie de Miyazaki. Comme toujours, le réalisateur raconte une histoire emouvante, cette fois-ci principalement tournée vers une histoire d'amour au-delà des apparences et prétendant offrir une réflexion sur ce thème. Cependant, malgré un univers fantastique riche et fascinant, des personnages sympathiques (coup de coeur pour Navet, Calcifer et Marko), de belles images et quelques scènes poétiques, la narration est assez déroutante. Le film lance des fils qui ne sont pas toujours exploités par la suite, au point qu'on peut avoir du mal à voir où Miyazaki veut nous amener
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 août 2010
Tout est mauvais dans ce film. Que fait il là ? Mystère et boule de gomme.....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 août 2010
La qualité graphique de Miyazaki est toujours là, la capacité à créer un monde onirique aussi, mais le point faible de ce film réside dans son scénario. Une certaine complexité le rend finalement plus nébuleux que véritablement complexe.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse