Le Château ambulant
Note moyenne
4,3
36047 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

860 critiques spectateurs

5
421 critiques
4
274 critiques
3
75 critiques
2
55 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2010
le nouveau chef d'oeuvre de l'eternel enfant qu'est le grand Myazaki surpasse presque le voyage de Chihiro,à l'intérieur d'un trés beau chateau ambulant aux allures de poulet,nous voyageons à travers un monde parfois ténébreux et rongé par la guerre,mais aussi parfois rose bonbon aux allures d'Autriche,un dessin animé japonais comme j'aime
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2010
J'ai beaucoup aimé ! Le scénario est agréable à suivre, l'histoire d'amour est une belle morale. Les personnages sont charismatiques, l'animation est tape à l'œil... Bref, un bon manga même si c'est pas mon préféré.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2010
Miyasaki invente sa propre mythologie et nous sort de nulle part un film d'animation exceptionnel. On parle souvent de "Princesse Mononoké" ou "Le voyage de Chihiro" quand on cite les chefs d'œuvre d'Hayao Miyasaki, croyez-moi le "Château Ambulant" est tout aussi ambitieux et réussi.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 avril 2011
Est-il réellement nécessaire de rappeler qu'un film de Hayao Miyazaki est forcément une réussite ? Poésie, absence de manichéisme rafraichissante après une overdose de films américains, dessin sublime, et on peut encore dire des tas de choses de ce film, mais jamais en négatif. Tellement somptueux que les mots me manquent pour le définir. A voir, comme la plupart des films du maitre japonnais de l'animation et du Studio Ghibli.
Trelkovsky
Trelkovsky

82 abonnés 264 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2011
Splendide ! Myazaki est vraiment un maître de l'animation. Il donne à ses oeuvres des décors absoluement magnifiques, on croit rêver face à un univers aussi merveilleux. Et, en plus, les scénarios égalent souvent la beauté des graphismes. C'est ici le cas. L'histoire, une profonde et donc intéressante méditation sur la beauté et la vieillesse, est franchement géniale, laissant place à de grands moments d'action, d'humour et de lyrisme. Les personnages sont vraiment attachants, à commencer bien sûr par la protagoniste. Un chef d'oeuvre !
vibaudelaire
vibaudelaire

4 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mai 2010
Magnifique poésie de l’image, aussi poétique que Burton. Accompagné d’une musique magnifique. J’avais déjà vu Le Voyage de Chihiro qui m’avait fait très peur à l’époque. Celui-ci est beaucoup moins sombre et effrayant. Il me fait beaucoup penser à La Belle et la Bête. Plus de personnes sont ensorcelées. Calcifer serait l’équivalent de Lumière, etc… Très beau dessin animé, rempli de symboles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2010
une grande poésie, une histoire sublime et complexe,une splendeur totale des personnages...très travaillé et recherché" et a voir sans modération...mon préféré avec princesse mononoké et le voyage de chihiro.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 septembre 2010
Excellent encore une fois Miyazaki excelle que ce soit dans l'animation l'histoire et les personnage toujours aussi charismatique comme le petit calcifère, une magnifique romance l'un de mes Miyazaki préférée
Nico2
Nico2

98 abonnés 939 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2010
Ce n'est pas le meilleur film d'Hayao Miyazaki mais la très grande qualité de l'animation, la richesse de l'univers, la magie de certains instants et les personnages attachants rendent l'ensemble féérique et captivant. A voir absolument.
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 août 2010
Problème : voici 10 mins que je suis devant une feuille vierge à essayer de décrire ce que j’ai ressenti il y a quelques instants devant le château ambulant… Pourtant ce ne sont pas les impressions qui manquent : le dessin y est toujours aussi fluide et coloré, certains plans reléguant même les studios Pixar à de simples modélistes. L’histoire y est originale et classique (l’amour/la guerre/la magie), la musique forme une bonne ligne directrice. Oui mais voilà, peut être parce que j’avais l’impression de retrouver trop d’éléments d’autres Miyazaki (les vaisseaux ressemblant à Nausicaa, les monstres à Chihiro, le thème à un mélange de Chihiro, du château dans le ciel), je n’ai pas accroché sur la moitié du film. A voir donc, mais Miyazaki devrait chercher à se renouveler un peu, sinon on pourrait se lasser…
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mai 2010
Un film très abouti, merveilleux mais si silencieux: Le Château ambulant,muet, contemple les merveilles et les desastres du monde.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2010
un film d'une beauté a en couper le souffle et a vous donnez envie d'en voir plus
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2018
Même sans connaître le roman dont il est l'adaptation, Le château ambulant reste une déception dans la filmographie de Miyazaki. Comme toujours, le réalisateur raconte une magnifique histoire, cette fois-ci principalement tournée vers une histoire d'amour au-delà des apparences et offrant une belle réflexion sur ce thème. Cependant, malgré un univers fantastique riche et fascinant, des personnages sympathiques et attachants (coup de coeur pour Navet, Calcifer et Marko), de très belles images et quelques scènes poétiques, la narration est assez déroutante. Le film lance des fils qui ne sont pas toujours exploités par la suite, au point qu'on peut avoir du mal à voir où Miyazaki veut nous amener. Entre des personnages changeants aussi bien physiquement que mentalement et des intrigues qui sont à peine lancées pour ne pas être réellement traitées, ou alors de façon pas très claire, on se trompe sur la tournure que va prendre le film et on peut avoir l'impression que Miyazaki lui-même était dépassé par l'histoire. Il est également dommage que le message anti-guerre ne soit pas très développé, que le film recourt à des raccourcis scénaristiques pour amener le dénouement et que certaines explications concernant les personnages et le contexte soient vite expédiées. Cela dit, malgré tous ces défauts, l'histoire d'amour et de malédiction prend une grande ampleur et est vraiment passionnante. Au final, Le château ambulant est tout de même un beau film mais il reste pour moi le plus faible du réalisateur.
lapinpiou
lapinpiou

40 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2010
superbe film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2010
Éexcellent film, autant pour les enfants que pour les grandes personnes. Une fluidité de contenue excelent, on s'impregne de l'histoire !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse