36047 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
860 critiques spectateurs
5
421 critiques
4
274 critiques
3
75 critiques
2
55 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 avril 2010
Superbe animation, envoutant, emouvant, poétique, les superlatifs ne manquent pas pour décrire ce bijou de l'animation, le meilleur Miyazaki à mon sens
Ce n'est pas le meilleur de Hayao Myazaki et de loin. C'est même plutôt mièvre, le côté enfantin de ses films poussé à son paroxysme sans se vouloir uniquement un film pour enfants. C'est gentil, dans le mauvais sens du terme. Heureusement que les magnifiques dessins chatoyants sont au rendez-vous.
Quelques points sombres viennent tâcher une copie presque parfaite une nouvelle fois, du génial Miyazaki qui brille encore par cette capacité à renouveler cette féérie qui fait de lui le maître incontesté de l'animation. Le Chateau ambulant est visuellement impeccable, le chateau en lui même citadelle magique mais industrielle, souffreteux est alimenté par le petit diable, et il y vit deux magiciens. Miyazaki fait une nouvelle fois après le Chateau dans le Ciel, ressortir le contraste entre magie et humain guerriers, destructeurs. Intéressant, mais surtout très beau visuellement.
On retrouve là toutes les caractéristiques d'un bon Miyasaki (pléonasme : un Miyasaki est toujours bon !) : une esthétique superbe et des personnages attachants. On pourra cependant regretter un scenario un poil confus sur la fin.
Une oeuvre visuellement superbe, d'une rare poésie et étonnante mais au scénario trop décousu et par moment embrouillé pour être totalement aboutie. Un très beau film malgré tout.
Beaucoup moins bon à mon goût qu'un Totoro ou Chihiro. Le fait que les héros ne soient pas des enfants enlève énormément de charme à un tel film. Le scénario est bon, bien sûr, le monde créé ici est toujours aussi beau et poétique, mais il manque quelque chose. L'émotion n'est pas toujours au rendez-vous et il y a quelques longueurs. Néanmoins, on reste dans l'univers Miyazaki avec des personnages intéressants et touchants, notamment les magnifiques Calcifère (est-ce comme ça qu'on l'écrit ?) et l'épouvantail-navet. Deux personnages excellents. Un très bon film, mais je suis légèrement déçu car j'avais placé la barre assez haut.
Ce film d'animation m'a paru plus faible que les autres films que j'ai vu du grand Hayao Miyazaki. Et pour cause, le scénario est un peu faible et peu trop répétitif et l'univers fantastique crée est un moins peu consistant. De plus, le message anti-guerre y aurait gagné en étant évoqué avec plus de profondeur. Reste tout de même, et ce serait criminel de le bouder, une animation d'une beauté toujours aussi stupéfiante, des personnages toujours aussi attachants et une sublime bande originale. Donc dans l'ensemble je suis un peu déçu mais ce n'est pas pour autant que je conseillerais de négliger ce film, au contraire les qualités dont il recèle valent largement le détour.
Excellent film une fois encore de Miyazaki qui prend un tournure humoristique très prononcé et un côté jeune en plus. Les dessins sont somptueux et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Si j'ai apprécié la poésie du film, je trouve le scénario un peu hasardeux et bâclé à partir de la moitié du film, on ne comprend plus qui est qui, qu'est ce qui se passe. J'étais un epu perdu, et malheureusement, si dans certains films c'est bénéfique, je ne crois pas que c'était le cas ici.
Une très belle animation, pleine d'imagination de féérie. Le scénario est recherché, plein de surprises et l'histoire est prenante. On y défend des valeurs honorables tout au long du film. Les personnages sont attachants. C'est grâce à ces dessins sobres et simples que l'auteur se permet une critique du monde moderne assez approfondie. A voir donc.
"Le Chateau Ambulant" bénéficie des larges faveurs de la critique, succès porté par la qualité de l'œuvre générale de l'auteur. Pourtant, si on se détache du côté "incritiquable" imposé par le maître, il faut bien reconnaître que le scénario est pour le moins... trouble. Même si nous sommes d'accord, il ne faut pas toujours chercher à comprendre... mais quand même. C'est très inventif avec 1000 personnages charmants, mais le tout semble un petit peu mis bout à bout, on cherche un peu le fil, tout en restant charmé par l'ambiance. A voir en famille.
Tout simplement superbe. Une petite pépite signée Miyasaki. Je ne sais pas trop quoi dire, c’est tout simplement parfait. Le dessin est sobre et élégant, les personnages attachants, le scénario profond et émouvant. Je n’ai pas vu tous les Miyasaki, mais celui-ci est le meilleur que je connaisse. Un véritable conte, à voir absolument.
Un excellent film d'animation! Hayao Miyazaki excelle dans le domaine, enchaînant les films d'animation, tous aussi géniaux les uns que les autres! Des décors et des idées à couper le souffle, un scénario très original, des personnages très attachants, une imagination inégalée... On ne s'ennuie pas une seconde, c'est une véritable évasion pour l'imagination! A voir!!!
Hayao Miyazaki ne cessera jamais de nous surprendre. Le Château Ambulant est une œuvre d'une richesse et d'une poésie rare. On est totalement porté dans cet univers complexe et magique, on rira aux quelques touches d'humour bienvenues, on sera transporté par la magnifique bande originale de Joe Hisaishi, on sera surpris par les émotions véhiculés par les personnages, on sera comblé par l'originalité propre à ce talentueux réalisateur. Miyazaki prouve encore une fois qu'il est probablement le plus grand faiseur d'animation actuel.