Le Château ambulant
Note moyenne
4,3
36047 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

860 critiques spectateurs

5
421 critiques
4
274 critiques
3
75 critiques
2
55 critiques
1
21 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 février 2010
Un film qui brille par ses graphismes époustouflant. Toutefois, je n'est pas accroché à l'histoire, on ne cerne pas bien le personnage du magicien qui manque de charisme.
Bobby Sander
Bobby Sander

68 abonnés 506 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2010
Si certains y ont vu le plus ''lynchéen'' des films de Miyazaki pour sa narration étourdissante et de, paraît-il, nombreuses ellipses, Le Château Ambulant apparaît comme beaucoup plus ''sage'' et ''tempéré'' que ses deux prédécesseurs. Moins tonitruant, plus lent, calme et doux, cet opus révèle un Miyazaki assurément moins ''militant'' aussi. Le fraîchement jeune vieux Miyazaki se fiche bien de pacifisme ou d'écologie à ce stade, ce n'est plus son combat : consciencieusement, il balaie tout pessimisme, relègue les maux à l'arrière-plan pour délivrer non seulement une oeuvre apaisante sur la vieillesse, mais aussi un cri de vie amoureux et serein à l'infini. Loin de s'engager vers les eaux troubles de Mononoke, Miyazaki ne se donne pas la peine de complexifier et semble au contraire aller au plus simple, touchant ainsi à la grâce et à l'essentiel, empruntant des détours inattendus pour la déclinaison d'un résultat voisin aux précédents, dont l'effet est un enchantement complet et permanent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2010
Un grand film, une oeuvre fantastique.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 février 2010
Je ne suis pas fan des films d’animation japonais mais je dois avouer que j’ai été conquit par Le château ambulant. La mise en scène de Hayao Miyazaki est excellente, l’histoire est géniale et parfaitement bien travaillée. Les images sont magnifiques et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Bref c’est un sans faute, 15 / 20.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2010
Poétique est le mot exact (et qui revient toujours) pour décrire ce film; à l'histoire quelque peu déconcertante mais très complexe et profonde.
Et ce sans parler de la qualité du travail, des personnages aux décors splendides (je pense au "jardin secret" d'Hauru).

Mais je n'en dirais pas plus, étant incapable d'être objectif très longtemps sur un Miyazaki (tant je suis fan, évidemment )
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 janvier 2010
Le chateau ambulant de Myasaki est véritablement un bol d'air frai dans le cinéma d'animation. Son univers magique est aussi poètique qu'intriguant et c'est avec enchantement que nous suivons les aventures d'une petite vielle dans un pays des merveilles ou les maisons sont des machines brinquebalantes ambulantes et ou magiciens et gimoves enchapeautées s'affrontent sans merci. Si l'Histoire peut convenir aux plus jeunes, "le chateau ambulant" n'en reste pas moins une oeuvre doté d'une forte charge symbolique, exposant un monde en proie à une guerre dont on ne connait ni les tenants ni les aboutissants et qui tend à l'absurdité la plus totale. Myasaki nous délivre ainsi un fabuleux conte d'une grande maturité et d'une grande finesse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2010
QUE DU BONHEUR!
Merci à Miyazaki, pour nous avoir fait partager ses rèves au travers de ce film. Je dois dire que j'ai été sous le charme dès les premieres minutes. Les décors et les graphismes sont merveilleux. J'ai beaucoup apprécié que deux univers soient regroupés en un seul ( Les paysages, les décors très réaliste et les personnages et l'univers très manga)
Les personnages sont tous simplement attachant, comme navet, mamie sophie ou encore la sorcières des landes.
On retrouve une histoire pleine de poésie, mais j'avoue qu'il fait avoir au moins vu deux fois le film pour comprendre certaint détails.

En conclusion, un film exellent, qu'il faut voire et revoir!
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juin 2010
Le film le plus complexe de Miyasaki.Il y des personnages très complexe,je pense en particulier au prince et à la sorcière.Film magistral grace à ce chateau magnifique,ainsi que par l'humanité de ces personnages.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 décembre 2009
Animation très poètique qui est un des meilleurs Miyazaki. Incontournable !
haciol
haciol

11 abonnés 264 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2009
Encore un petit bijoux des 2 compères Miyazaki et Hisaishi. On est emporté par la poésie et la beauté de cette histoire qu'ils nous conte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2009
Envoûtant, encore un chef d'oeuvre signé Miyazaki !
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 novembre 2009
L'animation est magnifique, l'histoire est magnifique, les personnages sont attachants, la musique est envoûtante, le lyrisme nous enchante. Le Maître a encore frappé, pour notre plus grand bonheur. Le seul tout petit point noir serait les quelques petits éléments du scénario qui ne sont pas toujours très clairs. A part ça, c'est merveilleux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 août 2010
Poétique, avec une pointe de féérie, mais surtout beaucoup de réalisme, le Chateau Ambulant, est une fable pleine de magie. Un vrai coup de coeur !!
manoj94
manoj94

55 abonnés 643 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 janvier 2010
Une fois n'est pas coutume, Hayao Miyazaki nous propose ici un film d'animation vraiment fébrile... Certes, l'histoire comporte les ingrédients habituels de la fable magique, mais l'intrigue part dans tous les sens et n'arrive pas véritablement à nous passionner. Hormis une réalisation optimale et quelques passages assez insolites qui nous accrochent, cette production est malheureusement défaillante. En effet, les vraies scènes prenantes se font désespérément attendre parce qu'il manque surtout la petite étincelle. Les personnages sont des classiques du genre avec des caractéristiques déjà-vues à maintes reprises. La fin est prévisible et on s'en doutait. Bref, ce film d'animation est indiscutablement une déception.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 novembre 2009
Superbe!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse