Le plus bel animé qu'il m'ait été possible de voir. Les dessins sont magnifiques, l'histoire est géniale (elle plaira aux enfants et aux adultes), la magie opère dès que le château entre en scène. On passe réellement un bon moment, pendant lequel on se perd dans la féérie de l'univers qu'on visite. Seul reproche : une fin tellement heureuse qu'elle en devient agaçante. Mais c'est un détail qui cadre bien avec le reste du film, alors...
Bien qu'inferieur au Princesse Mononoké, chateau dans le ciel et autre Voyage de Chihiro, se dessin animé releve de la pur magie et de la poesie envoutante du celebre Conteur japonais.
Franchement moi j'adore se film c'est l'un de mes préféré avec Le Voyage de Chihiro . Myazaki est l'un des meilleur réalisateur . Tous les films qu'il a fait je les ai tous regarder . C'est de la bombe Le Chateau Ambulant . JADORRRRRRRRRRRR
Je ne sais pas se qu'il fume Miyazaki mais j'en veux ! Encore un super conte plein de poésie, de surprises et d'émotions... un bijoux réalisé par un génie de l'animation !!
de belles images et de belles musiques pour ce tres beau film d'animation de miyazaki. l'histoire ne me plait pas autant que dans d'autres oeuvres du meme monsieur, mais elle reste plaisante à suivre. beaucoup de poésie et de magie encore une fois.
Le Miyazaki le plus ambitieux et le plus abouti visuellement, au coté du "Voyage de Chihiro" : magie, humour, poésie, amitié, guerre... Tous les thèmes chers au réalisateur sont abordés au travers des aventures de l’héroïne : Le Château ambulant est un émerveillement de tous les instants.
Un chef d'oeuvre comme on sait les appréciés et ils sont rares! Sauf dans l'univers japonais qui à chaque fois nous livres des long métrages tout aussi fantastique que réaliste et c'est ce qui donne tout le charme à ce film! En regardant ce genre de réalisation on sait tout de suite que l'on va être enchanter!
Le Château ambulant reprend le même style d'animation et le même univers que le Voyage de Chihiro que j'avais adoré. Encore plus de magie dans ce film, de belles images et comme toujours de très belles musiques. Le meilleur Myazaki pour moi. A ceux qui ont aimé le Voyage de Chihiro, vous aimerez le Château Ambulant !