Innocence - Ghost in the Shell 2
    2422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Innocence - Ghost in the Shell 2 ?

Publiée le 27 mars 2011
    Après un premier volet délectable, j'avais bon espoir que sa suite soit tout aussi bonne. Il ne faut pas y voir une suite directe, il s'agit plus d'une sorte de spin-off.

L'histoire est assez abstraite mais également plus hermétique par rapport au premier opus. On suit de manière assez distante l'intrigue et l'enjeu tarde un peu à arriver. La grande force du film réside en faite dans son esthétisme qui est de ce côté là une très grande réussite, on est proche de la claque visuelle. L'association dessin 2D/3D est superbe, je dirais même qu'aucun film d'animation n'a réussi cela aussi bien que Innocence. Il y a beaucoup (trop ?) de scènes contemplatives, accentuant par la même occasion la dimension abstraite du film.

j'en ressort avec un sentiment bizarre, celui de n'avoir pas saisi tout les tenants et aboutissants du scénario et de m'être fait absorbé par le côté esthétique du film. Mais je me demande si Oshii voulait vraiment qu'on les comprenne. Un phénomène que j'ai coutume d'appeler l'effet Lynch.
    Publiée le 14 février 2008
    Une bonne suite avec une bande son toujours aussi belle à écouter.
    Je me suis fait avoir...Ce film est un ratage total qui copie très mal l'épisode 1...
    Publiée le 21 janvier 2008
    Une parfaite suite, à la hauteur du premier ou plus...De nouvelles interrogations. Le seul bémol c'est que certains monologues philosophiques sont mal intégrés au récit.
    Publiée le 26 janvier 2010
    un film riche en réflexion: beaucoup d'interrogations d'un sens profond sur l'humanité, la conscience, la vie, l'intelligence artificielle...
    beaucoup de citations, de pensées venant appuyer les moment de dialogues, qui tranchent avec une enquête policière approfondie, dans un futur plus que très incertain où l'homme se confond avec la machine.
    Ce film se révèle être d'une rare violence par un coté gore et très terre à terre, mais aussi par la révélation, encore une fois, d'un monde sans limite, sans frontière, fait de chaos, qui donne une sensation d'abime sans fond...
    Je ferais tout de meme noter que ce film rentre dans la pure tradition de la culture asiatique, et selle plus particulièrement japonaise. ce qui visualiseront ce film, à moins d'etre bien charpenté en culture générale, plus orientée vers l'Asie, ne comprendrons surement pas grand chose à ce film.
    Il faudra cependant, et meme pour ceux qui peuvent répondre aux derniers critères, revoir le film plusieurs fois pour commencer à sortir du brouillard scénaristique complexe que nous offre Mamoru Oshii.

Je conseillerai donc ce film à qui aime le cinéma du dialogue plutot qu'aux adolescents normaux cherchant un film pour passer une soirée avec les potes. Je vous avoue honnetement que ce film m'a laisser une sensation de choc psychique :).
    enfin bon film.
    François P.
    François P.

Publiée le 11 décembre 2014
    je mets 5 sans hésiter.... je l'avais vu deux fois au cinéma. J'ai adoré l'ambiance, le scénario, la richesse des images. L'enquête est excellente.
    foncez voir ce chef d'oeuvre !
    Publiée le 25 avril 2008
    Un film O combien plus réussi que le premier, en tous points!
    On prend meme carrément plaisir à retrouver Batou (qui tient le film sur ses solides épaules)alors que dans le premier il était plutot antipathique (je trouve.... Le film est rendu à la fois volontairement profond et involontairement (mais est ce bien sur?!!) drole avec les citations de grands philosophes tout au long du film.
    Ghost In The Shell 2 vaut bien plus que le premier-chose rare pour une suite!- et que toutes les dernieres merdes hollywoodiennes à la Matrix (que le premier a d'ailleurs largement inspiré).
    Publiée le 20 janvier 2010
    Visuellement grandiose, ce flim, le meilleur d'Oshi surpasse tous les autres du genre, laissant le pourtant formidable Blade Runner loin derrière. Certaines scènes sont parmis les plus belles jamais faites pour le cinéma, et les echos avec le premier, sorte de dialogue entre deux oeuvres majeures projettent le spectateur vers des lieu de pensée inattendu.

A voir plusieurs pour en appréhender l'infini richesse.
    BigDino
    BigDino

Publiée le 30 juillet 2017
    Moins brillant scénaristiquement que son prédécesseur, Ghost in the shell 2.0 s'enferre parfois dans son existentialisme et peine à en sortir. On retiendra néanmoins que beaucoup d'émotions affleurent dans toute la première partie du récit et que bien sûr l'animation a gagné en fluidité et en beauté.
    Publiée le 19 novembre 2007
    Totalement élémentaire, le scénario est une union de concept futuro-politico-religieux autour d'un cyborg qui cherche ses traces d'humanité intérieure. L'image futuriste que Mamoru Oshii projette sur la cité est fabuleuse. L'admiration esthétique est total à la durée du métrage et les dialogues charmeurs finissent de nous consumer.
    Publiée le 29 août 2012
    Dans la lignée du premier opus, une esthétique visuelle ravageuse, une BO somptueuse... et un scénario très mince. Encore une fois ça bavarde beaucoup pour pas grand-chose, on sent un scénar' très court rallongé à l'excès. Se laisse regarder pour l'ambiance...
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 23 février 2021
    Pour ce deuxième volet du manga original, encore une enquête de Cyber Police passionnante dans un futur proche où l'intelligence artificielle est partout. Après avoir vu ce deuxième opus plusieurs fois, on ne lasse pas de la modernité des scénaristes de cette franchise qui ne vieilli décidément pas. Dans cette enquête, la célèbre Major Kusanagi est absente de la fameuse section 9. C'est le cyborg Batou qui mène l'enquête avec un collègue humain. spoiler: Suite à un attentat, les premiers indices mènent à une firme privée de robotique civile qui est soupçonnée de construire en secret des robots de technologies militaires en lien avec des organisations criminelles Yakusa. La firme semble profiter des zones de non-droit sur terre et des eaux internationales.
    kroston
    kroston

Publiée le 4 septembre 2009
    Splendide film d' animation japonais réalisé par un des réalisateurs les plus intéréssant du moment.
    l'animation , le graphisme et la musique de grandes qualités ne font que confirmer la suprématie de la japanimation.
    Thomas Lallement
    Thomas Lallement

Publiée le 21 février 2020
    Pour les amateurs d'animé, un excellent film.

Les dessins sont très beaux, la musique de Kenji Kawaii est magnifique, l'histoire est complexe, beaucoup de philosophie, de l'action, des enjeux.... Beaucoup de choses dans ce deuxième film... J'ai préféré celui la, plutôt que ''ghost in the shell 1''...

Je vous le conseille. Un bon animé de style punk...
    Publiée le 2 avril 2011
    Bien moins captivant que le premier opus, je dirais même plus, extrêmement décevant. Visuellement on a du très bon, mais aussi du très médiocre, assez étonnant. Pour l’histoire, à trop vouloir philosopher sur l’ultra futurisme, çà empile les couches pour être toujours plus complexe et à la fin çà ne rime à rien, on sombre carrément dans le ridicule tellement çà traîne en longueur.