Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Batou est un cyborg vivant. Son corps entier a été fabriqué par l'homme. Seules lui restent des bribes de son cerveau et le souvenir d'une femme. Dans un monde où la frontière entre humains et machines est devenue infiniment vague, les Humains ont oublié qu'ils sont humains. Voici la débauche du "fantôme" d'un homme solitaire qui néanmoins cherche à conserver son humanité.
La sélection officielle du 57e Festival de Cannes, qui se tiendra du 12 au 23 mai, vient d'être dévoilée.
8 news sur ce film
Critiques Presse
Chronic'art.com
Le Monde
Le Monde
Les Inrockuptibles
Libération
TéléCinéObs
Télérama
aVoir-aLire.com
Ciné Live
Elle
Fluctuat.net
L'Express
L'Humanité
L'Humanité
Libération
Première
Zurban
Aden
Le Figaro
Le Figaroscope
Le Point
MCinéma.com
Positif
Rolling Stone
Télérama
L'Ecran Fantastique
Studio Magazine
Variety
Zurban
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Fin de l’humanité. Neuf ans après son chef d’œuvre, Mamoru Oshii remet le couvert pour une suite qui mise davantage sur un approfondissement du premier opus que tout autre chose. Côté animation, inutile de s’attarder puisque c’est le même topo que le premier, en mieux. Autrement dit, une Rolls Royce de l’animation en remplace une autre pour le plus grand plaisir de nos yeux ébahis par une telle audace esthétique. Côté récit, ...
Lire plus
Benjamin A
602 abonnés
1 922 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 juillet 2015
Quelque temps après les événements du premier Ghost in the Shell, Innocence nous emmène à nouveau dans cet univers où l'informatique a pris une place importante et échappé du contrôle des humains. Batou, cyborg appartenant à la section anti-terrorisme, enquête sur des mystérieux meurtres pouvant cacher divers complots politiques.
À nouveau on retrouve dans Innocence les thématiques de l'humain face à la robotique et la façon dont ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 avril 2015
Juste excellent ! Aussi complexe,beau,grandiose,magnifique,bouleversant et surtout intelligent que le premier. Comme le premier il nous fait beaucoup réfléchir et l'intrigue est assez dur à comprendre(plus facile que dans le 1er) . Et en plus du scenario extrêmement bien écrit digne d'un grand polar et la beauté des dessins,Ghost in the shell 2 regorge de scènes d'actions jouissives et bien fichus !
Ce deuxième opus complète finalement ...
Lire plus
cylon86
2 040 abonnés
4 430 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 mars 2017
Après l'expérience saisissante qu'était déjà "Ghost in the Shell", Mamoru Oshii a voulu se replonger dans cet univers afin de prolonger ses interrogations les plus profondes. "Ghost in the Shell 2 : Innocence" nous fait donc suivre Batou après les événements du premier film, lancé dans une enquête sur des poupées dotées d'une âme. Si le Major n'est quasiment plus de la partie, Batou assure donc le spectacle, promenant sa grande ...
Lire plus
Le film ne part pas du principe que la race humaine est supérieure. Au contraire selon Mamoru Oshii, "le film arrive à la conclusion que toutes les formes de vie: humaine, animale, et robots sont égales. Dans cette période où tout est incertain nous devrions tous penser à ce qu'il faut valoriser dans la vie et réfléchir à la façon de coexister ensemble. Dans le film, en 2032, les robots, les êtres électroniques sont devenus des compagnons indispe
Lire plus
Un animal fétiche
Dans Avalon, ou à l'affiche de Ghost in the shell 2 - Innocence, l'animal fétiche de Mamoru Oshii, un basset, traîne sa triste mine sur le gris du macadam. Beaucoup voit dans cette apathie canine une projection du tempérament de Mamoru.
Batou : le guide
Le personnage principal Batou est notre guide tout au long du film. Lui et sa partenaire Togusa (personnage à l'apparence la plus humaine) s'embarquent dans un voyage à travers l'enfer qui les force à revoir le sens de l'existence humaine. Le rôle de Batou est de conduire indirectement le public à Togusa.
c'est moins percutant que le 1er, mais à chaque fois que jele vois, je ne peux m'empêcher de me dire que c'est plus profond, plus métaphysique, plus hypnotisantvraiment une excellente suite !
benjiii
Une animation magnifique! Je suis encore plus rentré dedans que le premier!Dialogues parfois compliqués mais ce sera avec plaisirs de le voir une deuxième fois. 4/5!
Mr.Allegor
Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que Motoko est absente. En fait elle est omniprésente ^^Batou se retrouve malgré lui plongé dans l'univers chaotique qui entourait sa supérieure qui finit par apparaître quand il était au fond du trou.Et puis il est un personnage phare qu'il était intéressant d'exploiter. Aucun autre des films ne l'a fait.
W-Davo-W
Juste excellent ! Aussi complexe,beau,grandiose,magnifique,bouleversant et surtout intelligent que le premier. Comme le premier il nous fait beaucoup réfléchir et l'intrigue est assez dur à comprendre(plus facile que dans le 1er) . Et en plus du scenario extrêmement bien écrit digne d'un grand polar et la beauté des dessins,Ghost in the shell 2 regorge de scènes d'actions jouissives et bien fichus !Ce deuxième opus complète finalement bien le premier en repoussant encore plus les réflexions faites dans celui-ci(la différence entre robot et humain,le rôle de l'informatique,l’âme... ) !Je crois même que je le préfère au premier !4.5/5
niobemax
...hum j'ai pas tout compris
eldarkstone
Tout comme le premier, l'aspect visuel est magnifique, avec toujours ses images mangas soignées, mais en plus une 3D époustouflante ! Mais tout comme le premier, l'histoire se perd parfois, dans ses réflexions philosophiques qui perdent parfois un peu le spectateur du fil conducteur ... Mais bien sympathique quand même !
Mr.Allegor
Autant j'ai bien aimé le premier film autant j'ai adoré celui-ci.
Il est encore plus mature et dur que son frère aîné et on a droit une grosse dose de messages philosophiques qui placent la barre haute pour la compréhension.Cela s'adresse spécifiquement aux adultes sans traits d'humours inutiles comme on peut en voir dans la plupart des animes.
Et bien que tout aussi violent que le précédent ce film a su aussi garder le côté poétique du premier.
La bande son est super, c'est très bien dessiné dans un style "réaliste" et les graphismes sont magnifiques.
4/5 !
Jigo
Finalement, Blu-Ray FR prévu chez Dybex dès le 26 avril, en édition simple ou collector.
com/images/I/71LHolI53wL._AA1500_.jpg
Frederic S.
Une serie de 5 films cyberpunk S.F d'animation ultra complexes et exigeants , ce qui les rends impérissables...Aux commandes des 2 premiers, l'immense Mamoru Oshii, le pendant Sci Fi de Miyazaki, accompagné de la musique hallucinante de Kenji Kawai. La première fois, si on manque un peu d'expérience, il faut se contenter de l'ambiance, car l'intrigue est réellement tortueuse : des polars métaphysico-technologique teintés de philosophie existentialiste ( Asimov, le cerveau positronique, l'ame robot, le fantome dans la machine, l'immensité du web engendrant des formes de vie autonomes, l'intelligence artificielle, les cyborgs... ). Ca se corse encore plus dans les 3 suivants issus de la serie Stand alone complex avec, cette fois la musique de yoko kanno ( Cowboy bebop ).Finalement, des films pratiquant une forme de suranalyse, vieillissant particulièrement bien ou pas du tout...A voir du meme auteur, "Avalon" et le sublime "Skycrawlers"..........GLOBAL JAZZALIST sur ton moteur de recherche