Innocence - Ghost in the Shell 2
Note moyenne
3,6
2468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

162 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
41 critiques
3
19 critiques
2
21 critiques
1
12 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voici le chef d'oeuvre tant attendu du grand Mamoru.
Une perfection, tant sur le plan visuel, que l'idée (idéologie?) générale.
Un travail énorme...Du grand Mamoru.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Quelle déception!
Visuellement, le film est très inégal, et certaines séquences sont d'un mauvais goût hallucinant. On est d'ailleurs souvent proche de l'évolution graphique - regrettable - du manga éponyme de Shirow.
En terme de dialectique, c'est très lourd, indigeste et prétentieux. Oshii se caricature, se copie, sans aucun talent.
On est à des lieux de ce que l'auteur proposait dans Avalon et GITS.
Qui aime bien chatie bien. 0 pointé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une étoile pour les images des décors. Films à conseiller pour ceux qui ne sont pas fatigués et qui n'ont pas mal à la tête.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce nouvel épisode qui se nomme Innocence montre que le cinéma japonais fait partie des tous meilleurs.Très bien réalisé, un scénario très bien rodéé.Ghost in the shell 2 est un film sur la philosopie de la vie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Du tres grand art !
Esthétiquement magnifique et imaginatif. Pour la première fois dans un dessin animé, la fusion des images de synthèse et des dessins est tres réussis.
Le scénario est un peu en dessous du premier. Il est abordable par tout le monde, c'est le traitement qui est d'exception.
Dans mon top3 des mangas avec Akira et Ghost in the shell.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
A vouloir trop en faire...on n'arrive à rien.
Lent pas si beau que ça et mortellement ennuyeux, je suis déçu.

Les dizaines de citations qui composent ce scénarios simpliste à mourir n'arrivent pas à nous donner envie de refléchir sur quoi que ce soit, ajouter à cela absolument aucun suspens, et des effets spéciaux technologiques "tape à l'oeil" qui n'apportent rien ni aux personnage !! ni à l'histoire...et je me demande si c'est bien le même réalisateur qui a fait le premier opus du nom?!!!

Ghost in the shell était bien plus subtil, intelligent et captivant...

J'aurai aimé dire que j'ai adoré que j'ai
vecu un moment extra etc etc... mais ma deceptions est à la mesure de mon attente pour cette vulgaire copie insipide du 1 er volet...

Pour moi il ne vaux même pas une étoile...passer votre chemin et garder vos sous pour vous acheter un kebab transgénique !

Armel
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
N'en déplaise aux détracteurs du cinémas d'animation japonais, ce dernier donne une liberté d'expression à Oshii qui lui permet de nous transporter du début à la fin du film.
Une merveille technique, une bande son toujours aussi digne de Kawaii, et pour couronner une réfléxion philosophique des plus intéressantes, le basset fétiche d'Oshii ponctue le film d'un humour très appréciable.
A voir !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quel dommage! Innocence est un film d'animation honnête, aux qualités techniques certaines, mais il souffre de la comparaison avec ghost in the shell premier du nom... Ce deuxième épisode est en effet bien moins cohérent...
Exit les l'intégration parcimonieuse d'effets spéciaux, et bonjour le grand-guignolesque d'une 3ème dimension du plus mauvais goût, souvent inutilement utilisée et jurant avec la réalisation 2D des personnages...
En revanche, si vous aviez apprécié les obscures références philosophiques du premier opus, vous aller ronronner d'aise à l'écoute de la floppée de délires philosophico-techniques et de citations risibles émaillant ce film...
Reste que ces faiblesses font pourtant la grande force du film. Ce Frankenstein de l'animation, fait de bric et de broc, ne manque donc pas de ce charme propre à la maladresse, rendant l'objet imparfait fortement appréciable
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
9 ans après le film désormais culte GHOST IN THE SHELL, Mamoru OSHII nous redonne une nouvelle vision de l'univer du manga de Masamune SHIROW (auteur d'Appleseed qui sortira le 31 août) avec INNOCENCE GITS 2. Le rithme lent du film risque de déconcertée les non abitués des films de OSHII, tandis que les autres vont être bercés par une animation ultra réaliste; des décors sombre rapelant "blade runner", entierememt réalisé en image de synthèse d'une beauté plastique et poétique incroyable; une musique envoutante composé par Kenji KAWAI, chanté par un choeur à la voix mystèrieuse et angélique; et une réflexion complexe sur le réel et l'irréel, et sur notre perte de repère dans un monde déshumanisé pour être robotisé, en faisant références à de mulltiples livres et phylosophes. le scénario simple comparé aux autres film du réalisateur, est utilisé ici pour mieu intégrer les idées du cinéaste nippon . Cette intrigue simpliste est aussi dû au fait que le scénariste habituel du réalisateur, Kazunori ITOH, n'a pas été solicité pour ce film. Nous atendons tous l'oeuf de l'ange (tenshi no tamago) une OAV (film destiné à la vidéo) d'atant de 1986, et étant l'une des plus belle oeuvre de OSHII.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Merveilleuse surprise que ce "Innocence" qui se révèle un excellent complément au premier opus. Contrairement à ce que beaucoup laissent entendre, les citations philosophiques ne sont pas du remplissage, au contraire, elles permettent de réellement saisir le propos du film. A ce propos, il est incroyable de constater que ceux qui critiquent le plus hargneusement le film sont ceux qui en ont le moins compris. L'intrigue policière est nettement moins absconse que dans le premier opus et l'animation et la musique sont toujours splendides. Un regret tout de même : la promotion horrible du film en occident (affiches et bandes annonces à la Rambo...) lui a certainement fait perdre une grande partie de son public ! Le DVD lui non plus n'est pas très convainquant.
kroston
kroston

9 abonnés 297 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 septembre 2009
Splendide film d' animation japonais réalisé par un des réalisateurs les plus intéréssant du moment.
l'animation , le graphisme et la musique de grandes qualités ne font que confirmer la suprématie de la japanimation.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2011
Ne vous attendez pas à du DBZ, ça commence lentement, l'accroche se fait difficilement mais on remarque déjà que le soin apporté à l'esthétisme est proche de la perfection. Puis au fil du film, on se prend au jeu, les dialogues philosophiques de nos protagonistes, citations à l'appui, les longs plans séquences purement contemplatif où se mélange 2D et 3D sur fond de musique onirique sont somptueux et nous touche émotionnellement.

Le point faible du film, c'est son histoire, car elle est reléguée au second plan et même si le film suit une trame général, le scénario n'est en fin de compte pas la priorité, mais est-ce vraiment un point faible ? Je pense plutôt que l'auteur s'est servi de ce prétexte pour axer son film sur la beauté des dessins et des modèles 3D dont le mélange fournit des paysages cyberpunk complexes dont on prend un véritable plaisir à regarder, la mélancolie générale qui en ressort est vivement ressentie par nos tripes. L'oeuvre donne également une grosse part à la réflexion, de longues tirades où des auteurs comme Confucius et Descartes sont cités ouvrent notre esprit à certaines questions : qu'est-ce qui définit vraiment un humain si les machines peuvent penser et agir comme eux (voir même commettre des suicides) ? Comment l'humain cherche à ressembler à Dieu pour échapper à la mortalité ? Si il n'y a plus aucune différence sur le ressentissement entre les expériences passées, imaginaires et le présent, qu'est-ce qui définit le réel ?

Le film réalise un mélange unique entre une expérience sensorielle exceptionnelle grâce au graphisme et une réflexion bien plus poussée que dans certains films genre Matrix, seule l'histoire ne semble pas intéresser l'auteur lui-même car il ne facilite pas notre compréhension totale pour nous, mais cela fait partie de l'amtosphère général général du film qui demande un second visionnage afin de bien nous rendre compte de sa richesse. Selon moi, une parfaite représentation de ce que le cyberpunk doit être.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse