Trouble
    Votre avis sur Trouble ?

Daniel N
    Daniel N

Publiée le 12 mai 2007
    precision de la mise en scene servie par l'interpretation de magimel sublime etayé par une bande son digne des plus grands. on ne s'ennuie pas une seconde et on frissonne tout le long, une franche reussite a ne pas manquer, scenario qui ne laisse aucun temps mort, du grand professionalisme.
    Publiée le 4 juin 2009
    benoit magimel joue extrêmement bien.
    Un bon thriller ou le suspens y est.
    En outre le film est sympathique et agréable a regarder.
    Pas méchant
    Chrislynch
    Chrislynch

Scénario alambiqué, caricatural et surtout artificiel. Esthétisme glacial sans profondeur. Dommage pour les comédiens, tous excellents, mais noyés dans la superficialité de leur personnage. Même pas trouble.
    Attachant et dramatique, ce thriller se singularise non seulement par la qualité de la réalisation et de l'image, mais aussi grâce à la mise en oeuvre d'une technique d'incrustation qui laisse loin derrière les précédents films faisant apparaître deux fois le même personnage en une seule séquence.
    Fond vert ou informatique, c'est réussi et d'autant plus troublant que l'acteur assujetti à ce rôle jumelé, Benoît Maginel,fait preuve d'un talent exceptionnel en offrant des tempéraments différents à ses deux( ou trois ) rôles, au point que l'on oublie que ces deux êtres ne sont qu'un seul et même interprète.
    Une réserve :c'est peut-être intéressant de susciter des chuchottements de la part des comédiens, mais ça n'aide pas à la compréhension d'un scénario déjà assez compliqué, bien que diaboliquement conçu.
    Suspense redoutable, implacable et efficace.
    Voici les mots pour caractériser ce film fantastique de Harry Cleven.
    L'affiche haute en couleur donnait le ton. Benoît Magimel est tout simplement magistral dans ce rôle de jumeau a double tranchant. Son jeu précis et troublant emporte le spectateur dans un délire psychique. Enfin un film intelligent qui pousse la réflexion et ne laisse pas indifférent. Bravo, un grand moment.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 18 juin 2012
    Thriller pas mauvais mais dont le fin courue d'avance laisse perplexe
    Publiée le 2 août 2010
    Bien que la première partie soit un peu tirée en longueur pour privilégier l'ambiance noire et que l'épilogue laisse un peu perplexe. Le scénario, qui est riche en rebondissements, n'en reste pas moins maîtrisé et est digne d'un bon thriller "à l'américaine". Benoît Maginel est fantastique et nous livre deux excellentes interprétations de chacun des personnages principaux. Le travail de montage de Harry Cleven est tout à fait réussi et nous fait croire à ces deux personnages distincts. En résumé, une toute bonne surprise pour un film de ce genre, ce qui est plutôt rare dans nos régions!
    La première expression qui me vient à l'esprit, c'est : pas terrible... La deuxième, c'est : ridicule; et la troisième, c'est: Pauvre Harry Cleven, qui nous a expliqué qu'il avait mis beaucoup de lui-même dans ce film qui lui tenait à coeur et qu'il était vraiment fier du résultat...

J'explique... Alors nan, c'est vraiment pas terrible, pour ne pas dire que c'est carrément mauvais... Y'a du suspens... mais... le tout est assez prévisible, un sujet vu et revu des milliers de fois, et loin d'être bien mené...

Ridicule... ben, quand même on n'y croit pas trop au scenario... Pour ne pas dire, que c'est quasiment invraissemblable comme dénouement...Enfin ceux qui le verront s'en rendront bien compte, encore que je ne vous conseille pas d'aller le voir lol.

Malgré tout, il faut bien remarquer que Magimel s'en sort bien (même en blond lol), et puis Natasha Regnier faut dire qu'on ne la voit pas enormément, donc RAS de spécial sur sa prestation...

Sinon, c'est vrai que l'equipe est sympa (Ca m'a quand même fait bizarre de voir en producteur Laurent Brochand, qui jouait Rodolphe de Botron dans Jet Set) et puis pour une fois le mec UGC était un peu plus révéillé que d'habitude! lol

Enfin bon niveau note, ben .... 1 étoile, pour être gentille et pour les effets spéciaux...

Allez plutot voir autre chose, limite "Trouble jeu" si vous êtes amateurs du genre...
    Publiée le 15 août 2007
    Un film assez pénible. Ca arrive à nous tenir un moment, et au fur et à mesure des nombreux et inutiles détours, on décroche totalement. Le problème est qu'à force d'essayer de créer une ambiance noire et sombre, Harry Cleven oublie qu'un bon scénario est la base de tout bon film. Au final, on a le droit à un thriller psychologique assez prévisible, et complètement tiré par les cheveux. Bref, heureusement que Benoit est là.
    lupanar
    lupanar

Publiée le 24 mai 2009
    C'est long, lent... trop de gros plans. une histoire sans histoire... Bref, du temps perdu !
    Ce film est je pense un hommage à DePalma sauf que Cleven n'a pas son talent, aucun plan séquence dans le film et quand on imite Brian c'est maladroit. Le dénouement est pas mal a part la pseudo référence à Psychose qui est ratée. Magimel est bon, le scénario n'est pas mal dommage que l'ambiance ne soit pas au RDV, ce qui est dommage pour un film qui aurait du être un film d'ambiance. Ca fait quand meme plaisir de voir un film francais comme ca ou on sent que le réal a de l'ambition et de bonnes références.
    Publiée le 24 mai 2007
    J'avoue tout, je n'ai débuté ce film que pour attendre le début d'un autre que pour finir, je n'ai pas visionné car je suis resté branché sur celui-ci.

Au début, il est vrai, l'histoire s'installe pépère, il ne se passe rien d'intéressant. Ensuite, progressivement, l'intrigue se met en place, et l'envie d'en savoir plus commence. Le suspens s'installe progressivement et on se sent comme quand on rentre progressivement dans l'eau d'une piscine avant d'être submergé.

Vraiment, ce film est bien accrocheur.
    un scenario réaliste c'est rare benoit magimel excellent comme d'habitude ,
    je vous le conseille
    Troublant comme son titre. Film magnifique au scénario très trouble. Un Benoît Magimel qui excelle dans ce film même si la fin nous laisse en pleine interrogation. Double jeu, schizophrénie: nommez cela comme vous voulez. Mais vous vous poserez la question: c'est autre "nous" n'est-il pas synomyme de violence, de troubles, de perdition ... jusqu'à en mourir ? Alors réveillez-vous à temps et acceptez-vous tels que vous êtes ! A voir absolument !!!
    Publiée le 1 mai 2007
    J'ai plutot apprécié ce thriller français grâce notamment au superbe double jeu de Benoît Magimel et au bon scénario.