Trouble
    2,1
    142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trouble ?

Un peu décevant. Le thriller est très bon, l'ambiance de mal à l'aise s'installe très vite et bien, le jeu de deux personnages identiques et si différents de Magimel est étonnant, très bon.
    Malheureusement, la fin n'est pas à la hauteur du reste.
    A voir pour s'aiguiser les nerfs !
    Une daube comme on en fait plus. La réalisation et le jeu d'acteur (pauvre Benoît Magimel...) sont d'une faiblesse sans nom. Quant au scénario il ne tient pas debout et même s'il était vraisemblable il ne serait pas interessant car pas novateur pour un sou (les histoires de jumeaux à la limite du fantastique c'est bon, on commence à connaître...). Le plus énervant dans ce film, (car oui il est énervant) ce sont les idées tordues trouvées par le scénariste pour faire disparaître le seul détail qui permette au spectateur de faire la différence entre les 2 jumeaux : leurs vétements. Exemple:
    - "je vais faire un jogging" (alors qu'ils sont en plein dans une discussion sérieuse, mais bon...)
    - "Moi aussi"
    - "Mais, tu ne vas pas y aller dans cette tenue".
    - La femme d'un jumeau à son mari: "Tu n'as qu' a lui prêter un survétement".
    Et deviner quoi il lui prête le même survétement que celui qu'il porte. L'histoire peut alors continuer...

PS: Si vous décidez d'aller le voir quand même, restez jusqu'au bout la fin ferait presque rire tellement elle n'est pas crédible.
    Publiée le 5 novembre 2008
    Ce film n'a pas rencontré le succès qu'il aurait mérité. Le début est très bien, la suite l'est aussi, hormis le passage dans la maison abandonné de leur enfance que je trouve de "trop", tout est très bien. Mais quelle fin ! quelle chute ! comment ne pas se demander si nous on aurait la force de faire cela pour garder son amour ?! ce film est une belle preuve d'amour, et benoît magimel porte très bien ce film.
    Publiée le 11 mars 2019
    Un film raté, prétentieux, ennuyeux: mal filmé ou volontairement "tendance", les dialogues inarticulés sont incompréhensibles.
    Bref, à fuir.
    Tout simplement excellent! Scénario très habillement réfléchi. Images et jeux de champs contre champs en gros plans magnifiques...