Trouble
    Votre avis sur Trouble ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 6 août 2008
    Une bonne idée de départ mais un récit latent et ennuyant au plus haut point par moment en voulant trop travailler sur l'aspect psychologique.
    Ona même du mal a accepter le final tant la différence est flagrante entre les 2 frères jumeaux.
    Publiée le 15 août 2007
    Un film assez pénible. Ca arrive à nous tenir un moment, et au fur et à mesure des nombreux et inutiles détours, on décroche totalement. Le problème est qu'à force d'essayer de créer une ambiance noire et sombre, Harry Cleven oublie qu'un bon scénario est la base de tout bon film. Au final, on a le droit à un thriller psychologique assez prévisible, et complètement tiré par les cheveux. Bref, heureusement que Benoit est là.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 23 juillet 2007
    Les idées les plus simples sont toujours les plus efficaces. En matière d'angoisse, une bonne base peut suffire pour prendre aux tripes le spectateur. Cela, Harry Cleven l'a bien compris et reprend le thème déjà utilisé du double, mieux du frère jumeau inconnu jusqu'alors et qui vient causer le "Trouble" de son semblable à la petite vie bien rangée. Impossible de ne pas songer au légendaire "Sisters" de De Palma et l'on se tient désormais prêt à crier au plagiat... pour rien ! Effectivement, le metteur en scène parvient à créer une tension maligne reposant sur une ambiance inquiétante montant crescendo, empêchant au spectateur de reprendre son souffle. Le film est inquiétant, étouffant et réussit même à effrayer au cours de quelques séquences (une particulièrement magistrale) d'une flippante intelligence. Délicieusement pervers, "Trouble" analyse la descente aux enfers d'un homme qui sombre dans la folie en se montant la tête plus ou moins tout seul. L'imagination est sordide et variée, les phantasmes totalement dégeulasses, pas de doute les frissons sont là. Plus malin qu'il n'y paraît, le film est également un régal visuel tant le travail sur les couleurs apparaît comme passionnant (superbe et déroutant rouge sang, magnifique photographie) et les plans relativement originaux lors d'une paire de scènes admirablement pensées. Magimel s'en sort bien, il est même parfois étonnant dans un pourtant difficile double-rôle. Le suspense est maintenu jusqu'au final, l'ambiguïté dans les sous-entendus de plus en plus complexe... Dommage dès lors que le scénario s'embourbe dans une banale histoire de spectres vengeurs, pas aidé par une réalisation tombant à ces instants dans le conventionnel à l'extrême (le montage parallèle, ça vaut zéro !). "Trouble" perd de sa crédibilité et cela lui nuit beaucoup. Toutefois, il sort de la norme et son final regorge d'interprétations multiples s'accordant bien avec le reste. Réussi.
    Publiée le 24 mai 2007
    J'avoue tout, je n'ai débuté ce film que pour attendre le début d'un autre que pour finir, je n'ai pas visionné car je suis resté branché sur celui-ci.

Au début, il est vrai, l'histoire s'installe pépère, il ne se passe rien d'intéressant. Ensuite, progressivement, l'intrigue se met en place, et l'envie d'en savoir plus commence. Le suspens s'installe progressivement et on se sent comme quand on rentre progressivement dans l'eau d'une piscine avant d'être submergé.

Vraiment, ce film est bien accrocheur.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Bénéficiant du double jeu déroutant de Magimel et d'une atmopshère cauchemardesque, ce thriller s'avère vite, sans mauvais jeu de mots, troublant. Mais une fois impregné de cette ambiance, la suite du film s'avère prenante grâce à la mise en scène et à un sujet intéressant, à savoir la géméllité, qui est assez bien exploité. Seulement, il faut prendre garde car le caractère "bizarre" du film peu en rendre réticent plus d'un, mais ceux qui accrocheront sseront satisfaits.
    Daniel N
    Daniel N

Publiée le 12 mai 2007
    precision de la mise en scene servie par l'interpretation de magimel sublime etayé par une bande son digne des plus grands. on ne s'ennuie pas une seconde et on frissonne tout le long, une franche reussite a ne pas manquer, scenario qui ne laisse aucun temps mort, du grand professionalisme.
    Publiée le 1 mai 2007
    J'ai plutot apprécié ce thriller français grâce notamment au superbe double jeu de Benoît Magimel et au bon scénario.
    JamesDomb
    JamesDomb

Trouble constitue ce qu'on peut trouver de pire dans le genre thriller-fantastico-psychologique. Mais on est en droit de se demander si le réalisateur ne s'est pas inspiré du livre "La psychologie pour les nuls". Le film se prend trop au sérieux et ce n'est pas l'interprétation qui le sauvera. Benoit Magimel est horripilant, la réalisation est laide (le procédé des acteurs filmés en gros plan durant tout le film est insupportable), l'histoire est assez ridicule et la première heure vraiment risible...il faut attendre quelques bonnes idées dans la dernière demie-heure et encore...Heureusement que Natacha Régnier est là ! Un ratage qui ne fait pas sursauter une seule fois, pas flippant une seconde mais à la bande-son réussie. C'est d'ailleurs sur elle que repose l'atmosphère du film...Le film ne présente vraiment aucun interet. C'est long, le montage est execrable, les clichés abondent : le fameux reveil après un cauchemar où le personnage se retrouve assis dans son lit, suant et à la respiration saccadée est répétée maintes et maintes fois en l'occurence. Olivier Gourmet fait juste une apparition ridicule et ne sert à rien. Les effets speciaux sont en revanche très réussis et on croit à l'interaction entre les deux Magimel (comme y'en a deux on dit Ma-Jumeaux ? ). Belle musique de George Van Dam et un joli générique et...une belle affiche. Trouble est un ratage intégral.
    un scenario réaliste c'est rare benoit magimel excellent comme d'habitude ,
    je vous le conseille
    Publiée le 11 mai 2007
    A l'origine, Trouble s'annonçait comme étant un bon film: le sujet d'un jumeau qui refait surface et devient le rival de son frère était extrêmement attirant. Benoît Magimel en double était aussi un autre point positif du film. Malheureusement, le réalisateur en fait beaucoup beaucoup trop dans sa mise en scène (de nombreux gros plans, pas toujours jusifiés...) et le scénario n'est pas toujours bien construit: la première partie, où Mathyas découvre son frère jumeau, est trop longue par rapport à la seconde, nettement plus intéressant, la manipulation du jumeaU. Certes, les interprétations de Benoît Magimel sont extraodinaires, mais tout seul il ne peut pas relever le niveau de ce film juste moyen.
    Ce film est je pense un hommage à DePalma sauf que Cleven n'a pas son talent, aucun plan séquence dans le film et quand on imite Brian c'est maladroit. Le dénouement est pas mal a part la pseudo référence à Psychose qui est ratée. Magimel est bon, le scénario n'est pas mal dommage que l'ambiance ne soit pas au RDV, ce qui est dommage pour un film qui aurait du être un film d'ambiance. Ca fait quand meme plaisir de voir un film francais comme ca ou on sent que le réal a de l'ambition et de bonnes références.
    La première expression qui me vient à l'esprit, c'est : pas terrible... La deuxième, c'est : ridicule; et la troisième, c'est: Pauvre Harry Cleven, qui nous a expliqué qu'il avait mis beaucoup de lui-même dans ce film qui lui tenait à coeur et qu'il était vraiment fier du résultat...

J'explique... Alors nan, c'est vraiment pas terrible, pour ne pas dire que c'est carrément mauvais... Y'a du suspens... mais... le tout est assez prévisible, un sujet vu et revu des milliers de fois, et loin d'être bien mené...

Ridicule... ben, quand même on n'y croit pas trop au scenario... Pour ne pas dire, que c'est quasiment invraissemblable comme dénouement...Enfin ceux qui le verront s'en rendront bien compte, encore que je ne vous conseille pas d'aller le voir lol.

Malgré tout, il faut bien remarquer que Magimel s'en sort bien (même en blond lol), et puis Natasha Regnier faut dire qu'on ne la voit pas enormément, donc RAS de spécial sur sa prestation...

Sinon, c'est vrai que l'equipe est sympa (Ca m'a quand même fait bizarre de voir en producteur Laurent Brochand, qui jouait Rodolphe de Botron dans Jet Set) et puis pour une fois le mec UGC était un peu plus révéillé que d'habitude! lol

Enfin bon niveau note, ben .... 1 étoile, pour être gentille et pour les effets spéciaux...

Allez plutot voir autre chose, limite "Trouble jeu" si vous êtes amateurs du genre...
    justineg
    justineg

Publiée le 4 juin 2007
    J'ai beaucoup apprécié ce film, il est vraiment suspense et le récit tient debout. C'est le genre de film qui fait mal au coeur, injuste et immoral !!
    Chrislynch
    Chrislynch

Scénario alambiqué, caricatural et surtout artificiel. Esthétisme glacial sans profondeur. Dommage pour les comédiens, tous excellents, mais noyés dans la superficialité de leur personnage. Même pas trouble.
    Troublant comme son titre. Film magnifique au scénario très trouble. Un Benoît Magimel qui excelle dans ce film même si la fin nous laisse en pleine interrogation. Double jeu, schizophrénie: nommez cela comme vous voulez. Mais vous vous poserez la question: c'est autre "nous" n'est-il pas synomyme de violence, de troubles, de perdition ... jusqu'à en mourir ? Alors réveillez-vous à temps et acceptez-vous tels que vous êtes ! A voir absolument !!!