Die Hard 4 - retour en enfer
Note moyenne
3,6
40806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 126 critiques spectateurs

5
677 critiques
4
742 critiques
3
195 critiques
2
295 critiques
1
134 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 mai 2011
Bof, rien de bien neuf. Le méchant n'est même pas inquiétant et Bruce a abandonné le marcel, snif ! Tout se perd.
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juin 2011
Très très bon tout comme la saga. Même si John est revenu avec un sacré coup de vieux, on l'aime toujours autant, et le scénario est très différent des 3 premiers, et je n'en ai pas été déçu du tout. Même si, a mes yeux, les 3 premiers sont meilleurs que celui-ci, il reste très très bon à mon gout.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 avril 2010
Peut etre celui de trop pour la serie Die Hard. Deja les film impairs sont les mieux (piege de cristal et une journee en enfer) mais celui la est trop trop kitch et John McClaine est maintenant trop fort et ça en devient presque lassant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2010
OK, je reconnais que ce film ne vaut objectivement pas 4 étoiles. Mais quel plaisir de retrouver l'inspecteur John McClane en pleine forme (bien qu'un peu vieillissant)! Quelle joie de voir que les scénaristes n'ont pas dénaturé ce personnage mythique du cinéma d'action, que le scénario respecte les standards de la série tout en apportant une petite touche de modernité. Quelle bonne surprise de voir que tous les pièges que je craignaient tant on été évité (pas d'excès de kung fu / informatique etc: ici on est dans Die Hard 4, pas Matrix 4). On a affaire à un flic/héros à l'ancienne, bien rustique et bourré d'humour, et c'est ca qu'on aime. Vivement Die Hard 5 et longue vie à John McClane, star éternelle du cinéma d'action.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 avril 2010
Alors que Piège de Cristal a proprement révolutionné le film d'action, on pouvait naïvement espérer que Die Hard 4, qui brise une des trilogies les plus réussies du cinéma américain, se positionne dans une dynamique de renouveau du film pour grands garçons.
En fait, c'est tout le contraire. Il s'agit là d'une "oeuvre" qui condense tout ce que les films qui se sont engouffrés dans la brèche de Die Hard ont pu (mal) faire. Cependant, alors que ces films ont tout de même des qualités, "Live free or die hard" n'en a aucune. Tout est déjà vu ou improbable. Les scènes de combat sont pompées à droite et à gauche (haaaaaa le fameux yamakazi français....).
L'humour de MacLaine est pathétique mais pas suffisamment pour déceler dans ce personnage la fatigue, l'ennui, la dépression, caractères parfaitement maîtrisés par Willis dans les trois premiers opus. Globalement, et c'est presque rassurant, le vieux Bruce n'y croit qu'à moitié à son rôle, au vu de certaines scènes de dialogues complètement foirées et à la piteuse prestation des seconds rôles qui ne cherchent même pas à briller particulièrement. Après vingt minutes de film, on en vient déjà à n'avoir de la sympathie que pour les "méchants" malgré leur piètre interprétation (dur de passer derrière Alan Rickman, Franco Nero et Jeremy Irons !).
Ah pauvres de nous et pauvre John MacLaine, pensant vivre libre alors qu'il est acculé à jouer les pantins pour les fans d'effets spéciaux et que sa morne existence n'a pas droit à l'écriture d'un scénariste digne de ce nom.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2010
un super die hard avec beaucoup d'action a rapport au autres die hard, un bruce willis en forme, a voir absolument
microbacterie
microbacterie

15 abonnés 306 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mars 2010
Bon film d'action avec des scènes d'actions parfois un peu trop irréalistes.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mars 2010
Le moins bon de tout les Die Hard à ce jour... à part le comique de Bruce Willis le reste est moyen... mais bon, prenons plaisir à regarder la suite des Die Hard
Oxymetal
Oxymetal

101 abonnés 688 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2011
Presque 10 ans après "Une Journée en Enfer", "Die Hard" revient dans un 4em épisode intitulé "Retour en enfer" réalisé par "Len Wiseman" (Metteur en scène des "Underworld"). On pouvait s'attendre au pire, tout d'abord à cause du choix du réalisateur mais aussi pour un "Bruce Willis" qui à du coup prit 10 ans dans la tronche et au final il n'en n'est rien. Dans ce 4em opus, "John McClane" affronte un nouveau genre de danger : Le terrorisme virtuel. Accompagné cette fois ci d'un jeune "Hacker" désemparé campé par l'excellent "Justin Long" (Déjà vu dans "Jeepers Creepers"). Le duo fonctionne plutôt pas mal et se retrouve face à de nouveaux méchants, "Thomas Gabriel" (Alias "Timothy Olyphant"), "Mai Lihn" ("Maggie Q") ou bien encore "Rand" (Le français "Ciryl Raffaelli" vu notamment dans "Banlieue 13") . Un nouveau personnage fait aussi son apparition, "Lucy McClane" ("Mary Elizabeth Winstead") la fille de "John McClane". Les scènes d'actions sont encore plus tonitruantes et bénéficient du coup d'effets spéciaux derniers cris (Dont une scène stupéfiante avec un avion de l'armée Américaine) et les répliques sont toujours aussi délectables : "Tu viens de flinguer un hélicoptère avec une caisse !", "Et ouai ! J'avais plus de balles !", "J'arrive et je vais te mettre ta raclée !". Sans aucuns doutes, la franchise "Die Hard" reste un gage de qualité indéniable et se pose définitivement comme un standard du film d'action "Hollywoodien" !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2010
Trés bon films comme les 3 premiers . mais toujour la méme histoire pour l'argent
tylerdurden76620
tylerdurden76620

4 abonnés 25 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juillet 2010
Bruce Willis ne c'est plus quoi faire pour relancé sa carrière ,ce role était celui qui l'à élevé au rend de star ,et il se ridiculise dans ce 4ème opus qui entache cette saga cultissime ,encor fallait il s'entourer des bonnes personnes (Mctiernan entre autre)
Romain Good
Romain Good

8 abonnés 351 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2010
Le héro s'en sort toujours, il a une meilleur étoile encore que James Bond! Les scènes d'action sont à la limite du possible. Mais quand on va voir Die Hard, on s'en fiche, on rentre du boulot, on veut pas réfléchir, on veut un film efficace! Et bien on en a pour son argent avec ce 4e épisode! Le scénario est correct.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mars 2010
Allez quoi; avouez que c'est quand meme stylé. Die Hard 4 c'est le film à voir avec les potes pour se marrer. Et franchement c'est pas mal. Le film joue la carte du tape à l'oeil et ca lui réussit plutot pas mal. Des méchants vraiment méchants; des cascades impossibles; l'arrogance de Mc Cain : on fait beacoup de bruit et on s'en fou des conséquences. Il n'y a rien de moral ou de profond ni de recherché dans ce film; et c'est tant mieux car des films comme ca il en faut quand meme. Bref bon film d'action. Du Bruce Willis comme on les aime.
Vandermouten
Vandermouten

18 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2010
Ca fait plaisir de retrouver John McClane en super heros qui sauve le monde mais il y a beaucoup trop d'esbrouffe a mon gout, ce qui en fait un banal film commercial. El l'avion de chasse qui vole en surplace, très peu pour moi merci. Ca reste un film d'action acceptable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2010
Bon film d'action. La série est très bonne, le 4 ne gâche rien ! Bon ça reste un film à la transporteur, c'est à dire qu'à la fin, on sait qu'en vérité le héros du film aurait dû mourir 12 fois mais bon, si on regarde de façon moins terre à terre, très bon film avec de l'action et de l'humour ! Bref, film très divertissant comme se doit d'être un bon film d'action. Donc 3/4 !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse