Ocean's Twelve
    3,2
    37346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's Twelve ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 avril 2021
    Un deuxième volet d'Ocean's Eleven qui réunit George Clooney , Matt Damon, Don Cheadle, Brad Pitt, Catherine Zeta-Jones , Julia Roberts, Vincent Cassel, Andy Garcia, Casey Affleck, Scott Cann, Bruce Willis, Albert Finney. Un très bon film de braquage.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 9 mars 2020
    Cette suite de "Ocean's Eleven", une nouvelle fois réalisée par Steven Soderbergh et sortie en 2004, n'est franchement pas mal du tout ! Pourtant, j'avais quelques aprioris, le premier est certes bon mais créer une suite à une simple histoire de braquage, je n'y croyais que très moyennement. Mais finalement, le film a su se différencier du premier en nous présentant quelque chose de relativement différent, tout en gardant le même état d'esprit ! Nous retrouvons donc la bande du premier opus, un peu éparpillée dans le monde, qui se fait en quelque sorte réunir par Terry Benedict qui les retrouve. Ils devront rembourser ce qu'ils ont volés en acceptant le défis d'un autre célèbre braqueur, François Toulour (plus français comme nom, tu meurs). Le scénario est un peu facile comme ça au premier abord, et on ne va pas se cacher que c'est effectivement le cas, mais le fait que nous n'ayons pas les mêmes éléments que ceux du premier opus est une bonne chose. En effet, même si cette histoire, à l'image du premier d'ailleurs, sonne la facilité, on n'attend pas non plus avec ce genre de film des scénarios très compliqués mais de simples divertissements et de ce côté-là, le film rempli très bien son rôle. Le rythme est assez bon, même si nous regretterons quelques fois des scènes un peu longues, surtout dans la première partie du film. Nous regretterons également que l'importance des personnages soit toujours la même, c'est-à-dire que les seconds rôles de la bande ne prennent pas vraiment d'importance et Tess ne compte pas étant donné qu'elle sert juste à faire rire la galerie. Enfin, c'est d'ailleurs un très bon élément, j'ai adoré cette idée et toute la scène autour de Julia Roberts est très bonne. La réalisation est quant à elle, à l'image du premier, très bonne. Le casting est toujours aussi bon et on a plaisir à retrouver la bande d'acteurs ensembles. "Ocean's Twelve" est donc une agréable suite, tout simplement.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Le moins bon film de la trilogie. La faute à une image trop “conceptuelle”, à un certain “j’m’en foutisme” des acteurs (excepté Matt Damon dont le rôle prend de l’ampleur et Vincent Cassel incroyable de charisme en voleur français jaloux), un scénario léger et quelques longueurs par-ci par-là. Pourtant, c’est avec plaisir qu’un retrouve George Clooney (toujours aussi classe), Brad Pitt (idem) et toute la bande (amputé il est vrai de certains de ces membres tels que Carl Reiner et Bernie Mac pendant une bonne partie du film). De plus, le film recèle de bonnes idées comme le rôle de Julia Roberts (qui joue le sosie de... Julia Roberts), le caméo génial de Bruce Willis (et le running gag sur la fin du “6e sens”) et les différents twists finaux. A voir de toute façon quand on est fan des 11 d’Ocean!
    Critik D
    Critik D

Publiée le 17 avril 2018
    Je n'avais plus aucun souvenir de cette suite, hormis les plans de la ville d'Amsterdam. Cette fois le casting est enrichie de la présence de Catherine Zeta-Jones et de Vincent Cassel, et un nouveau braquage va avoir lieu... Beaucoup moins passionnant et impressionnant que lors du premier film de la franchise. J'ai trouvé cette suite beaucoup moins intéressante, l'enjeu n'est pas particulièrement palpitant, si lors du dernier film les techniques semblaient plausibles, ici elles paraissent improbables. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'idée de cette suite et son intérêt, peu d'évolution des personnages, peu d'enjeu, le film ne semble pas indispensable à la compréhension. Je ne retiendrai que la musique de David Holmes, que j'ai beaucoup apprécié pour cet opus.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 22 octobre 2020
    Tout le monde semble s’amuser à l’écran. Soderbergh, le premier, par une mise en scène méga branchouille, et un schéma dramatique truffé de retournements acrobatiques. Les acteurs également, avec des rôles sur mesure, se lançant de manière très dilettante, des répliques farcies de clins d’œil. Le spectateur intelligent, lui, ne s’amuse pas. Ayant payé son ticket, il pensait mériter le respect de ne pas se voir se servir une histoire indigente dont l’intrigue ressemble à un feu d’artifice explosant dans une boîte à savon. Le onze était sympa. Ce douze, pas du tout. Le Treize, restez sur vos toilettes.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 16 avril 2020
    Cette année 2004 aura été l'année des suites (Bridget Jones 2, Spider-Man 2, Jeepers Creepers, Les Rivières Pourpres 2, Kill Bill : volume 2, Jet Set 2, Shrek 2, Les Chroniques de Riddick, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, La Mort dans la Peau, et donc Ocean's Twelve). Celle-ci, comme c'est souvent le cas pour les suites, est bien moins bonne que la première mouture. On sent que l'ambiance sur le tournage était bonne et que les acteurs et le réalisateur ont dû passer de bons moments ensemble. Cependant, ils ont du mal à faire partager ce plaisir avec les spectateurs du film car celui-ci est trop "délire" pour que le spectateur y trouve son bonheur. Là où le scénario du premier était astucieusement construit et le retournement final, à la "Usual Suspect", astucieusement amené. Ici, on a du rebondissement pour le rebondissement, uniquement pour le plaisir de manipuler le spectateur en oubliant toute notion de vraisemblance et de construction dans le scénario. Hormis les invraisemblances (voulues pour justement rendre le film délirant ou, comme souvent dans les films à grand spectacle, la notion de vraisemblance n'a-t-elle que peu d'intérêt pour les scénaristes ??), la fin est ultra-prévisible et conventionnelle spoiler: : le français de service ne peut être que le méchant et le dindon de la farce, comme toujours dans les films américains (souvenez-vous Jean Réno et Isabelle Béart dans "Mission Impossible", Tchéky Karyo dans "Bad Boys", etc.). En fait, Vincent Cassel joue le meilleur voleur du monde ... ou du moins le plus inventif car finalement, là où il se complique bien la vie, il y avait beaucoup plus simple et les Douze de Danny Ocean sont tellement plus malins que lui que le gentleman-cambrioleur en devient ridicule, ce que l'on pourrait résumer par "comment se compliquer la vie pour voler un objet sans y parvenir quand la bande à Danny Ocean arrive, elle, à le voler en moins de temps qu'il n'en faut pour le voir". Donc la morale américaine est sauve puisqu'il était inconcevable que le meilleur voleur au monde soit français !
    Bien sûr, on sourit souvent car les gags ne manquent pas et on se laisse balader en sachant qu'on est manipulé mais on est en face d'un film simplement moyen, qui donne au spectateur le strict minimum (étant donnés le casting, le talent du réalisateur et la qualité du premier opus). Un film qui apporte une déception à la hauteur des attentes placées en lui : énorme !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 15 décembre 2015
    Un cas d'école de suite paresseuse que l'on fait pour de basses raisons financières.
    Le prestige du casting tombe à plat dans cette histoire bâclée de bout en bout où même le panache de la réalisation n'y est plus.
    En voyant les scènes coupées on confirme d'ailleurs bien cette impression d'un film qui avance à l'aveugle.
    cris11
    cris11

Publiée le 24 mars 2011
    Autant le premier se laissait voir, autant celui-là n'est pas bon je trouve. Le casting n'a pas changé (la façon de jouer non plus malheuresement). Une Julia Roberts que je trouve totalement inutile et qui n'apporte rien mis à part un nom de plus dans la longe liste de casting. De plus, la réalisation est vraiment brouillone et pas mal de questions restent sans réponse. Pour finir Vincent Cassel, bien que je ne suis pas un fan de l'acteur, n'a pas sa place dans ce film, où il n'est absolument pas crédible. Ce n'est que mon point de vue.
    Publiée le 21 décembre 2018
    La suite du casse du siècle est dans la lignée, de nouvelles aventures, des cibles et objectifs à cambrioler, présentation d’acteurs et d’actrices s’ajoutant à l’intrigue invraisemblable, un peu compliquée à comprendre, mais jouissif par l’humour, c'est rigolo le fou rire contagieux de la paire de zigoto. La nouvelle actrice entre fraîchement en scène à la teneur d'un rôle subtil, clairvoyante d'autre actrice dans le film, il fallait y penser à l'a renommée ainsi cette célébrité, la fin est un plaisir festif, réunit tous ensemble dans la bonne humeur.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 21 décembre 2016
    Grosse déception que cette suite d'un 1er film sympa ou le défilé de stars ne nuisait pas a l'histoire.Cette fois l'on s'ennuie ferme du début a la fin la faute a un scénario qui ne délivre aucun gros moment d'action pour dynamiser une suite de dialogues qui sont censer nous éclairer sur les actions des nombreux protagonistes mais a l’arrivée on ne sait plus qui fait quoi.La présence de Vincent Cassel et de la belle Catherine Zeta Jones ne compense pas une histoire bien trop linéaire et fade pour enlever notre adhesion.S'ils veulent faire un ocean's 13 ,il faudra trouver une vrai idee sinon vaut mieux s'arrêter la !!!!
    Publiée le 1 novembre 2011
    Les ingrédients sont les mêmes, donc on recommence. Moins bon que son prédecesseur mais divertissant quand même.
    Publiée le 1 août 2017
    Ce 2eme opus de la trilogie Ocean's est bien mais pas aussi bien que le 1er même si c'est la suite car le propriétaire des 3 casinos souhaitent se venger et le casting est toujours le même mais il y a un nouveau acteur qui est Vincent Cassel qui pour la 1ère fois dans un film américain et qui joue très bien et ce film qui est dans la lignée du 2ème qui a le même principe que le 1er opus mais qui est moins bien que le 1er opus
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 avril 2016
    Une déception. Après un premier épisode que j avais trouvé brillant la bande de Georges Clooney se reforme pour de nouveaux casses pour rembourser ce qu ils avaient dérobés dans les casinos de Las Vegas. J'ai trouver le début du film assez bon avec son ambiance Jazzy qui convient très bien au casting glamour et aux scènes à Amsterdam. Mais Océan' 12 a le défaut de beaucoup de suites, il veut aller dans la surenchère sans pour autant avoir plus d idées, voir moins même. Le cœur de l histoire et ce défis entre voleurs ne prend jamais, les quelques scènes de comédies sont franchement plates (par exemple le dialogue entre Brad Pitt et George Clooney autour d un verre de vin, ou alors Julia Roberts qui doit jouer Julia Roberts...). Alors même si le final réussi évite le plantage cette suite souffre quand même beaucoup de la comparaison avec le premier.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 4 février 2012
    Je comprends pourquoi il y eut une suite. Totalement. Le premier Ocean's Eleven est sûrement un de mes cinq films préférés et il y avait une telle coolitude dans ce film qu'on avait forcément envie de retrouver ce casting de fou dans un nouveau film. De plus, cette idée de la revanche d'Andy Garcia est excellente. Mais, encore faut-il rester cool. Et là, ce n'est plus pareil.

En perdant cette idée de braquer des casinos, Ocean's Twelve se perd dans des divagations scénaristiques et une fin qui laisse le spectateur sur le quai, vu que le film va se perdre en Europe où on voyage dans plein de villes touristiques sans aucun but. Alors, Catherine Zeta-Jones, Eddie Izzard, Robbie Coltrane et Vincent Cassel sont de solides ajouts à un casting déjà parfait, oui, certes, et Steven Soderbergh tente une mise en scène très 70's, excitante en diable, mais le tout est évidemment décevant quand on a eu un tel chef d'œuvre en tant que premier opus.

Au final, ça reste un excellent film grâce aux acteurs et à la mise en scène à tomber par terre, mais c'est quand même un peu ennuyeux au milieu.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 18 juin 2008
    Réhaussant le niveau après un deucxième opus plustôt molasson, celui ci reprend les bonnes ficelles et une intrigue bien mené par un très bon Andy Garcia. On regrettera tout de même la réél facilité à devenir le dénouement finale et le peu d'imagination dans les sénes de braquages.