Ocean's Twelve
    3,2
    37269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's Twelve ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 29 avril 2019
    On est bien plus dans le "buddy movie" que dans le film de cambriolage élaboré tel que montré dans Ocean's Eleven. En effet, très peu d'action ici, juste beaucoup de discussions entre copains, de la guest star en la présence de Bruce Willis, et bien trop de fausses pistes pour en faire une histoire crédible. Ça n'enlève pas le plaisir de retrouver cette belle brochette d'acteurs, avec en cadeau une délicieuse Catherine Zeta-Jones, mais c'est plutôt insuffisant pour en faire un bon film.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 23 juin 2013
    j'est regardé le premier opus comme un pure divertissement et son pari fut réussi mais ici c'est un peu chiant et long alors certes vincent cassel nous sert un sacré numéro avec catherine zeta jones ils sont vraiment les deux points positifs de ce long métrage car le reste bof bof... un peu tiré par les cheveux, froid et distant chacun fait son truc il n'y a pas vraiment d'alchimie chose qui sortait vraiment du lot dans le un et les gags vaseux très peu pour moi absolument pas drôle.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 12 avril 2013
    C’est un choral évidemment. Ceux qui attendent un vrai casse de banque n’ont rien compris au système Sodderberg. Si il se paye un casting de plusieurs millions, (mais il paraît que la qualité se paye cher), c’est pas pour refaire le même film, se serait ennuyeux. Il gère les ego, distribue les rôles, rebondit astucieusement sur le pitch du précédent épisode. C’est clinquant comme une page de magazine de luxe, ça bouge comme un film d’action, le suspense est léger comme une vodka tonic. Les couleurs sont épatantes, et l’Italie est belle. Scénario en forme de puzzle diablement efficace, humour qui surfe sur le second degré effectif. Julia Roberts en faux caméo, qui joue Tess qui joue Julia Roberts, mérite la palme. Il y a un faux caméo, et un vrai caméo qui mérite le détour, un célèbre acteur, qui d’habitude joue les sauveurs du monde. Photo superbe, dialogues sur mesure, montage dynamique, bande son funky d’enfer ! On aurait pu avoir une machine lourde et boursouflée par le trop plein de moyens, de choses, de trucs, or on a le meilleur de la trilogie. Ce choral à tout pour séduire, léger, glamour, avec un « méchant » français... Ne cherchez pas les bons, les méchants, la morale de l’histoire. Sodderberg et toute sa bande jouent en permanence sur l’auto parodie et le clin d’œil. C’est adressé au public qui sera assez intelligent pour ne pas attendre un Ocean eleven bis. Si vous êtes ce public là, courrez prendre votre pied, c’est le bon pied.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 19 avril 2014
    Ils sont de retour ! Mais plus à 11 mais à 12 et Terry Benedict les a retrouvé grâce à l'aide du mystérieux "renard de la nuit" et démasqué et ils doivent donc trouver par n'importe quel moyen 198 millions de dollars en deux semaines.

Suite à la réussite (critique et public) du premier opus, Soderbergh récidive et réunit à nouveau un casting prestigieux, comprenant les grands noms du premiers auxquels il ajoute Catherine Zeta-Jones et Vincent Cassel. Si il n'atteint pas la réussite du premier opus, ce "Ocean's Twelve" n'en reste pas moins réussi et divertissant. Soderbergh prend plaisir à manier son intrigue, la compliquer et rajouter quelques rebondissements parfois bien amené (même si ca peut parfois devenir lassant). L'alchimie entre les acteurs est bonne et les touches d'humours réussi, on retiendra d'ailleurs principalement Clooney et Brad Pitt, qui sont bien mis en avant ainsi que les deux nouveaux et notamment Catherine Zeta-Jones qui ajoute une touche de charmes et de malice non négligeable. On peut reprocher au film de tomber parfois dans la facilité vis à vis des numéros d'acteurs mais sans grande importance. La réalisation de Soderbergh est à l'image du premier, plutôt élégante.

Bref, pas aussi efficace que le premier opus, mais ca reste tout de même bien divertissant et emmené par d'excellents acteurs dont la joie semble être communicative !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 13 juillet 2018
    " ocean's twelve " 2e opus de la saga " ocean's " . Trois ans ont passé depuis le braquage historique du casino de Terry Benedict ( Andy Garcia ) à Las Vegas par Dany Ocean ( George Clooney ) et sa bande . Depuis Dany Ocean et ses complices se sont dispersés dans la nature avec l'intention de mener une vie honnête . Jusqu'au jour où l'un de ses anciens complices le balance à Terry Bénédict . Ce dernier demande à Dany et sa bande de lui restituer le magot qui lui ont dérober sous peine de les tuer tous . Danny Ocean et ses 11 complices qui ont dépenser une grande partie du magot n'auront d'autre choix que de commettre un nouveau braquage à Amsterdam ce coup ci pour pouvoir restituer l'argent à Terry Bénédict ...
    Bon que dire de cette suite de " ocean's eleven " ? Je vais pas tourner autour du pot cette suite est une vrai déception . L'histoire est ennuyeuse et décolle rarement . Sa ne fait que traîner en longueur . Même les moments de braquage ne sont pas palpitants et vite expédié . L'humour n'est plus trés présent ou tombe un peu à plat . Bref sa fonctionne plus trop . On ne retrouve plus le charme du film précédent . Déjà car l'action ne se situe plus à Las Vegas mais principalement à Amsterdam et qu' on ne retrouve plus le côté classe et glamour des casinos de Las Vegas du film précédent qui faisait tout le charme du premier opus . Et ce n'est pas l'arrivée de nouvelles têtes comme Catherine Zéta Jones , Vincent Cassel ou encore spoiler: Bruce Willis
    qui vont relever le niveau .
    Bref pas grand chose à sauver de cette suite si ce n'est le plaisir de revoir cette bande ( George Clooney , Matt Damon , Julia Roberts , Brad Pitt , Andy Garcia ... ) . Et une ou deux scénes sympa sortent du lot spoiler: ( la scène ou Tess se fait passer pour Julia Roberts et rencontre Bruce Willis . La scène de danse avec Vincent Cassel )
    . Sans oublier la bo qui est toujour top spoiler: ( avec en prime une superbe musique lors de la danse de Vincent Cassel )
    . Mais bon c'est assez peu pour relever le niveau de cette suite franchement très moyenne . Le moins bon volet de la saga .
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 11 février 2013
    Le premier opus nous embarquait dans un casse décontracté, avec humour. Mais cette fois, on ne vit pas l'action, toutes les cambriolages sont résumés à la fin, et même si ça part de la bonne intention d'éviter le copier/coller, on s'ennuie vite. ça aurait pu être pardonné si l'ambiance décontracte cool du premier opus avait été retrouvée, mais elle se retrouve ici balayée par les explications et le scénario bien compliqués. J'espère que Ocean's 13 réitère pas cette erreur.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 5 juin 2018
    Bon film mais un peu inférieur au premier malgré la présence des mêmes acteurs tous réunis avec en prime Bruce Willis.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 7 mars 2012
    Ocean's Twelve est vraiment une excellente suit: moins classique et plus original que le premier et sa c'est bien. Vraiment quel plaisir de retrouvé cette bande amis braqueur pour une nouveau défi. Ce film est toujours aussi remplit de surprise, de classe et humour. Et il reprend ce qui a fait la force du premier épisode: un casting de rêve et de haute volé, un scenario toujours aussi intelligent, bien huilé et bien mit en scène et des acteurs plus que convaincant, que demandé de mieux car c'est bien rythmé, il y a de l'humour, du suspense et des rebondissent et un beau petit twist final. De plus la réalisation est toujours aussi efficace et la mise en scène superbe et met bien a valeur cette fois ci l'Italie et plus précisément: Rome et la réalisation sert toujours le rythme du film. Ensuit, le scenario est donc toujours aussi bien huilé, captivant comme il le faut. Et puis un casting en platine: George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Julia Roberts et une nouvelle Catherine Zeta-Jones: donc l'equipe marche toujours a merveille et j'ai adoré l’apparition clin d'oeil de Bruce Willis, j'ai vraiment adoré le moment du film au il est présent: juste énorme et très marrant. Voila une suit qui tiens ces promesse, toujours aussi divertissent avec une bonne ambiance décontracte et élégant dans le film. Un bon petit bijoux a savouré.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 26 juillet 2010
    Prendre d’excellents acteurs et actrices ne suffit pas pour faire on bon film, peut être que Soderbergh le pensait… Il nous livre ici un film long et incroyablement ennuyeux. A la fin on est soulagé, soulagé que ce film d’un ridicule extrême s’arrête.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 12 août 2009
    Plat et très ennuyant à mon goût.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 24 avril 2014
    Dans ce 2ème opus on va se pencher un peu plus sur la personnalité des acteurs: Brad Pitt est boulimique avec beaucoup d’élégance, George Clooney est d’un calme implacable, on aurait presque envie de lui filer 2 ou 3 expressos, Matt Damon est le brave type, brillant qui manque de confiance en lui et ça lui donne une vraie gentillesse. Casey Affleck et son frère jumeau Scott Caan sont absolument tordants et quand on a vu Affleck dans « Killer inside me » on sait de quoi il est capable.
    Catherine Zeta-Jones est pas mal du tout, elle débarque un peu façon « Cold Case » mais ça marche avec le reste.
    Andy Garcia est relativement crédible et habitué à ce type de rôle. Don Cheadle est pétillant et doué.
    Julia Roberts fait preuve de beaucoup de naturel, ça lui va bien. Vincent Cassel se caricature un peu trop frenchie émérite, bref le plus gros du casting passé et j’en oublie forcément car ils sont tous parfaits.
    Parlons du film un peu trop surfait cette fois et avec trop d’invraisemblances mais tout à fait distrayant et d’excellente qualité. Je continue la croisade et j’attaque le 13, à suivre donc…
    Publiée le 23 juin 2013
    film très plat, très long à démarrer, ça décolle pas vraiment en faite.

Très décevant
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 13 mai 2007
    L’ayant vu au cinéma, je n'en avait que de bons souvenirs.
    Pourtant, en le regardant en dvd, la nullité abyssale du film m'a laissé sans voix pendant près de 2h.
    Confirmant la règle des suites, ce nouvel opus est une infâme pompe à fric.
    Ocean's Twelve se révèle être une suite longue, inutile et vraie Bérézina.
    Cette fois-ci, les acteurs, au vu du succès du 1er film, ont pris la grosse tête et leurs orteils ont du tripler de volume ! Non seulement, ils y croient, mais en plus l'humour si subtil et léger laisse place à des scènes lourdingues où chaque acteur fait son "show à l'américaine" .
    L'histoire est inexistante car vulgaire prétexte commercial pour réunir ce beau monde. J'ai senti évidemment une certaine surenchère dans ce casting 'Deluxe'. Cet excès réduit encore la place vitale (pour tout bon film) au développement des personnages, principal talon d'Achille des films choral tel que celui-ci.
    Les acteurs sont horripilant, la musique en fait des tonnes pour combler le vide sidéral du script. Et on y rajoute du clinquant, de la frime de beauf et des paillettes jusqu'à l'overdose.
    Soderbergh, plutôt que de montrer l'Europe avec beauté et classe, comme on s'y attendait, se contente de cartes postales pour touristes américains incultes au possible.
    D'autant plus que le réalisateur fait mumuse avec la caméra avec des plans vraiment mal filmés (caméraman atteint de la maladie de Parkinson, zooms agressifs, etc.).
    Ocean's Eleven est donc la plus grosse arnaque des ces dernières années, qui vous laissera un goût désagréable dans la bouche longtemps après l'avoir vu.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

On aurait pu pardonner la légèreté et le caractère « gros sabots » du début si la suite avait su se faire alléchante. Seulement voila, Soderbergh est ici incapable de trouver de l’unité et du rythme à son film, se contentant d’un simple patchwork d’un peu de tout et surtout de n’importe quoi. Plus le temps passe, et plus le film s’enfonce, jouant même au final de cartes burlesques absolument affligeantes. Notre Vincent Cassel national fait ce qu’il peut pour surnager dans cette soupe infâme, mais il ne peut rien tant son personnage d’Arsène Lupin cloné à du Maurice Chevalier ne ressemble à rien. En bref, du grand n’importe quoi que cette suite.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 24 juin 2013
    Le genre de film devant lequel on peut amener les pizzas, les chips et le coca pour s’empiffrer sans problème, sans se prendre la tête mais tout en passant un moment très agréable... Ce second volet, s'il n'est pas aussi réussi que le premier, est tellement cool, est tellement glamour, est tellement bien rythmé, a tellement un casting de stars d'hyper gros malade qui déchire sa race, on aimerait tellement être à la place des personnages, avec des idées tellement irrésistibles (comme celle de Julia Roberts droitière qu'on serait même près à oublier que dans une autre scène elle tape sur George avec la main gauche !!!) que c'est à peine si on éprouve pas de plaisir à voir jouer Vincent Cassel comme une buse ou à reconnaître que le scénario est quelques fois confus ou que des personnages ne servent à rien. C'est plein de défauts mais on bave quand même devant...