Ocean's Twelve
    3,2
    37346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's Twelve ?

Kloden
    Kloden

Publiée le 9 juillet 2013
    Toujours dur, pour une suite, de ne pas amener la lassitude qui vient souvent de la répétition. Ocean's Twelve fait quelque peu les frais de cet habituel écueuil, d'autant qu'il dure peut-être dix minutes de trop et que son scénario à tiroirs faiblit sur la fin. Heureusement, la réalisation de Soderbergh est à nouveau d'une classe infinie (certains effets valent vraiment le détour), le réal cisèle ses dialogues avec une précision d'horloger, le casting est encore meilleur et l'humour, notamment via une dérision du star-system en forme de pastiches, fait mouche. En fait, une suite à la fois fidèle et juste de ce qu'il faut différente pour amener du neuf sans rien bouleverser. Très bien.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 30 avril 2014
    Ce deuxième volet est à la hauteur du film original qui installe une nouvelle intrigue encore plus impressionnante . Le cinéaste prouve encore une fois que son savoir faire est efficace , avec sa mise en scène bien calibré . L'intrigue est brillante a souhait dans lequel les enjeux sont beaucoup importants , le casting s' élargie dans lequel s'ajoute la séduisante Catherine Zeta-Jones qui joue avec finesse une flic prête a tout pour coincer la bande des onze . L'excellent Vincent Cassel est toujours très convaincant dans ses meilleurs rôle et joue un méchant stupéfiant et malin . Et l'humour bonne enfant est toujours au rendez-vous . " Ocean's Twelve " est une réussite .
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 28 octobre 2018
    Beaucoup moins bien que le premier, déçu.
    Dans le premier opus, il y a une première partie "plan d'action", et une deuxième partie "braquage"..
    Dans ce second volet, il n'y a pas vraiment cette partie braquage...
    De plus, la raison de la manœuvre est décevante, rembourser le mec qu'ils ont braqué dans le un.. 2.5/5
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Soderbergh est certes capable du meilleur ("Traffic"), du très bon ("Kafka" et "Sex, Lies and Videotapes") et enfin du nanar ici présent. Déjà que le premier opus était largement surévalué et bénéficiant d'une "immunité cinématographique", il se permet de pondre un calendrier hollywoodiens en mouvement. Mais quel mouvement? Le scénario est si stupide que certains l'ont trouvé malin. Clooney s'en sort le moins mal du lot mais son personnage a quasiment disparu. Catherine Zeta-Jones est absolument sublime de grâce et de beauté mais son rôle n'a pas même le quart d'une dimension. Vincent Cassel n'en finit plus de décevoir (sans son père, ce garçon aurait-il jamais franchi la porte d'un casting director?). Le final (si on peut l'appeler comme ça) surpasse tout dans le domaine du foutage de gueule. Le seul vrai cambriolage en l'occurence, c'est celui subi par les spectateurs finalement.
    Publiée le 7 juillet 2013
    Il semble que les scénaristes aient eu une panne de créativité pour cette suite. Sans compter la mise en abîme de Julia Roberts, le dénouement est à lui seul une véritable déception. Trop facile, trop prévisible...
    Luc D.
    Luc D.

Publiée le 29 août 2017
    Trois ans après avoir dévalisé la chambre forte du Bellagio, Danny Ocean mène une vie tranquille avec Tess. Mais son passé le rattrape, sous la forme de Terry Benedict : il sait qui a vidé ses caisses. Danny et son équipe n’ont pas le choix : ils vont devoir rembourser Benedict, c’est-à-dire 160 millions de dollars plus les intérêts ; sinon, ça va mal finir pour eux. Danny et ses associés vont devoir trouver les 97 millions de dollars manquants en moins de deux semaines.
    spoiler: Adieu Vegas, direction l’Europe ! Danny et son équipe vont passer aux Pays-Bas, en France et en Italie. Plus de casino ; place aux œuvres d’art. C’est toujours l’occasion d’échafauder des plans extraordinaires.
    Vous l’avez remarqué : Il y a une personne de plus dans l’équipe de Danny. spoiler: En effet, Tess Ocean aura un rôle à jouer dans l’histoire. Mais ce n’est pas si simple, car les membres de l’équipe originale ne seront pas tous disponibles simultanément : Frank Catton va passer l’essentiel du film en prison, alors que Danny va engager Roman Nagel, un expert en technologie
    Le point fort du premier film est son casting ; cette suite en rajoute une couche, avec l’arrivée de Catherine Zeta-Jones, en inspectrice tenace spoiler: (et accessoirement ex de Rusty)
    , Vincent Cassel est François Toulour spoiler: alias le Renard de la Nuit, rival capricieux de Danny Ocean
    , et Robbie Coltrane est un indic. spoiler: En fait, c’est à cause de Toulour que Ocean et son équipe en sont là. C’est lui qui a lancé Benedict à leurs trousses ; il avait besoin d’eux aux abois pour leur lancer un défi : voler l’œuf de Fabergé, ce qui permet de savoir qui est le meilleur.

Le film perd beaucoup son temps spoiler: entre les visites de Benedict à chaque membre du groupe (une dizaine, donc) et le premier coup du film, qui ne sert qu’à présenter Toulour et à mettre Interpol sur la trace d’
    Ocean and co. spoiler: C’est nécessaire, mais trop long. Le film perd progressivement de son intérêt, ce jusqu’à ce que les membres restants de l’équipe (la majorité étant en prison) se retrouvent aux abois. Ils
    ont alors un plan foireux qui spoiler: consiste à faussement briser le quatrième mur et faire passer Tess Ocean pour Julia Roberts. Sauf qu’ils ne pouvaient pas prévoir l’arrivée de Bruce Willis ! Ceci
    réveille d’un coup le film. spoiler: Finalement, on découvre que Danny a réussi le défi et que ce que l’on a vu est un gigantesque coup de bluff pour berner Toulour. Cette révélation tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. En plus, on nous ressert le coup des lasers visibles.

Un film un peu ennuyeux, avec de rares bonnes idées.
    Le film est très prenant dès l'ouverture : On retrouve les trouvailles d'Ocean's eleven. Les plans et les flash-backs enchainés donnent un bon rythme, la musique colle parfaitement avec l'ambiance... On en oublierait presque les premières incohérences du scénario. Mais très vite, c'est l'escalade des invraissemblances, qui doivent servir à justifier toute la deuxième partie (la vengeance "pilotée" de Andy Garcia (il n'était pas assez intelligent pour se débrouiller tout seul ??), un mystérieux doubleur de haut vol, une petite ballade à amsterdam...). En revanche, la piste ouverte avec Catherine Zeta Jones est largement sous exploitée. Dommage, il y avait là de quoi tenir tout le film. D'une criminologue de caractère et de talent, elle devient subitement la potiche de service. Son personnage faisait-il trop d'ombre aux onze désormais douze ? Le résultat est un film complètement incohérent, dans lequel on attend (si l'on est patient) trois quarts d'heures le dénouement final que l'on nous promet aussi rocambolesque que pour le premier opus... A voir si l'on a envie de se triturer les méninges pour recoller les morceaux.
    Aouch, çà fait mal ... au porte monnaie, j'aurais dû garder mes sous.
    Ce film est par instants très proche du nanard à gros budget.
    Le scénario serait très intéressant mais le fait qu'il sombre parfois dans le cliché et qu'il soit bourré de maladresses lui enlève beaucoup de son intérêt ... en fait, il faudrait plus de talent à Soderbergh pour arriver à maîtriser la difficulté du film à Flash-Backs.
    Si certains moments du film sont vraiment très bons, d'autres au contraire sont vraiment pitoyables, tant ils sont ridicules ou totalement invraisemblables.
    En bref, tout ce qui avait fait le charme du premier, notamment la "mécanique" bien huilée d'un "casse" de haut vol, est ici absente ... ne reste donc plus qu'une brochette de stars pour un effet général décevant.
    Caine78
    Caine78

Quelle déception!! Autant Ocean's eleven était élégant et intelligent, autant ce deuxième épisode est assez banal, sans grande saveur ni grand intérêt. Mais ce qui donne ce gout aussi amer, c'est surtout la fin du film, totalment manqué, car pas convaincante ni franchement intelligente. Reste quelques scènes assez droles, et une jolie distribution d'acteurs. L'ensemble reste toutefois très faible.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 5 juin 2013
    Une suite vraiment bonne que l'on regarde avec grand plaisir. Entre le jeu parfait des acteurs, les dialogues toujours aussi savoureux et la petite touche d'humour subtil, sans oublier un scénario très bien huilé et le style particulier qu'a Steven Soderbergh de filmer, la bande à Ocean nous dupe une nouvelle fois. Mention spécial pour la scène extraordinaire où Julia Roberts se fait passer pour... Julia Roberts, et fait la rencontre de Bruce Willis qui joue son propre rôle. Un délice !
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 28 janvier 2008
    moins bon que le premier. j'ai eu un peu de mal à accrocher, et surtout le début m'a parut un peu flou. mais bon, une fois l'équipe réunie, une fois le défi lancé par le français (françois, je crois), là ça a été mieux.
    un film plutôt bon, dommage que le début gâche un peu tout ça.
    Publiée le 28 juin 2007
    Oui, ça allait, pas mal vincent cassel dedans... Bon maintenand, il est vrai, que il y a plus recherché, mais ça reste amusant et occupant
    Lauriane
    Lauriane

Publiée le 4 avril 2018
    Je me suis jamais autant ennuyée devant un film. Si Ocean's Eleven était vraiment passionnant, intéressant avec un rythme soutenue, Ocean's Twelve et tout autre ! J'ai dû regarder le film en 2 fois tellement je m'ennuyais et la 2ème fois j'ai survolé le film. Déjà l'intrigue de base ne vole pas haut, ils se sont pas foulés pour trouver une bonne raison de faire un 2ème film. Il y a tellement de plot twist dans le film qu'on fini par s'y perdre et ne plus rien comprendre. A un certain moment j'ai arrêté de réfléchir par ce que y avait beaucoup trop de retournements de situation tous plus insolites et incohérents les uns que les autres ( spoiler: l'histoire de Julia Roberts, Bruce Willis et la mère de Linus entre autres
    ). On a aucune évolution chez les persos et si dans le 1er opus on découvre les talents et qualités de chacun, ici tout est mis de côté. A part Danny, Rusty et Linus les autres ne servent à rien et leur spécialités ne sont pas mis à profit.
    Sans parler de la manière de filmer. D'habitude je critique pas cet aspect d'un film par ce que je m'y connais pas du tout, mais alors vraiment pas. Mais là la caméra du réalisateur bougeait tellement, sa manière de filmer était dérangeante, on aurait dit que la moitié du film était tourné avec une caméra sur l'épaule et que le caméraman passait son temps à bouger de tous les côtés.

Bref, si Ocean's Eleven était très bon, Ocean's Twleve est une véritable catastrophe.
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 3 juillet 2013
    Ce deuxième volet Ocean's est encore une fois construit sur un casting impressionnant. Mais cette fois-ci, le scénario n'est vraiment pas au niveau. C'est mou! C'est grotesque... Certaines scènes sont véritablement navrantes (Julia Roberts et Bruce Willis dans leurs propres rôles, l'amourette improbable entre Brad Pitt et Zeta Jones, les clichés français incarnés par un Vincent Cassel ridicule...). La réalisation a beau être correcte (rien d'exceptionnel), c'est vraiment l'histoire décousue qui ne passe pas. Tout ce beau monde s'amuse devant la caméra sans finalité... Un film tout à fait indigeste.
    Publiée le 17 juillet 2013
    On sent que personne ne s'est vraiment foulé. La réalisation est sans saveur, le jeu des acteurs (alors qu'il n'y a que des stars) est très moyen, et le scénario, surtout le scénario, est vraiment nul. L'exemple de l'idée la plus tarte du film : Julia Roberts se fait passer pour l'actrice Julia Roberts pour s'approcher de l'objet qu'ils veulent voler dans un musée. Au passage, elle est encore plus inutile et nulle que dans le 1er volet de la saga. Autre exemple tarte : le super système laser à balayage aléatoire protégeant le musée est déjoué par un peu de capoeira (niveau super débutant).
    Zeta-Jones est plutôt... agréable dans ce film.
    Bref, une étoile quand même parce que, même sans saveur, on peut suivre le film (en se disant plusieurs fois que c'est naze) sans trop avoir envie de s'arrêter avant la fin.