Ocean's Twelve
    3,2
    37331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's Twelve ?

Malgré son casting de stars, ce film déçoit beaucoup, notamment à cause de son scénario, mais aussi de sa réalisation, confuse.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 13 septembre 2018
    Petite déception que cette suite bâclée qui se contente du strict minimum, c'est-à-dire de tout miser sur son casting « dream team », à défaut de peaufiner le scénario. Du coup, ça part dans tous les sens, on a du mal à s’y retrouver au point de perdre rapidement le fil pour se concentrer sur les nombreuses incohérences. Néanmoins, ce deuxième volet se laisse regarder, pour son humour (très présent) et pour la joie que l’on éprouve à retrouver ce beau casting (Vincent Cassel et Catherine Zeta-Jones en plus…). Mais il y avait mieux à faire…
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 17 septembre 2010
    Malgré l'ajout de Catherine Zeta Jones, ce second opus perd un peu du charme du premier. Sympathique tout de même.
    herve301
    herve301

Publiée le 2 décembre 2010
    Ca fait plaisir de voir autant de stars dans le même film! mais mis à part ce plaisir, la mise en scène m'a semblé anarchique et le scenario bien tordu; bien en dessous du 1er volet.
    caro18
    caro18

Publiée le 8 mars 2012
    Le film parait durer une éternité et ne séduit pas autant que le premier.
    Publiée le 7 juin 2014
    J'ai lâché avant la première heure.
    Clichés, Brouillon, incompréhensible et fade comme un oeuf sans sel.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 18 juin 2023
    Une suite encore meilleur que l'original à mon goût !! L'histoire est toujours aussi intéressante avec son lot de retournements de situations , des fausses pistes et du suspense !! Le casting est une nouvelle au top du top avec en plus un Vincent Cassel en antagoniste !!
    Publiée le 1 juin 2010
    Une suite pas à la hauteur du premier opus. Si Ocean's 11 plaisait avec son scénario malicieux et son casting renversant, Ocean's 12 se perd dans un scénario tarabiscoté qui ne recherche aucune once de logique et qui vise surtout à embrouiller le spectateur avec des rebondissements sans queue ni tête. Les acteurs ne jouent plus, ils posent. Certaines scènes laissent supposer que Steven Soderbergh n'avait plus d'idée pour son scénario et essaye de combler les trous avec des scènes plus ridicules que drôles. La fameuse équipe de Danny Ocean est certes présente mais ne sert pratiquement plus à grand chose. Et que dire du délire avec le personnage de Julia Roberts ? Son personnage n'a plus sa place dans ce film mais comme il s'agit d'une grande star et pour justifier sa présence sur l'affiche et dans le casting (et répondre à ses caprices ?), on lui refile une scène qui fiche en l'air l'intrigue du casse pour se ranger dans le pitoyable. On nous fait croire à une vengeance de Terry Benedict pour nous servir un film fade et soporifique. Tout le long on attend que quelque chose se passe, en vain. C'est plutôt un prétexte pour nous montrer cette belle brochette d'acteurs s'éclater entre eux et laisser tomber toutes les qualités du premier film. Ce deuxième opus est davantage une auto-dérision, un véritable cirque. Même pas divertissant, sauf pour les acteurs, on en vient à être désolé pour eux. Pauvre Andy Garcia... Et que vient faire Catherine Zeta-Jones ? Elle est la seule à avoir un rôle correct. Le seul bon point du film. En bref, Ocean's 12 est une belle preuve que même avec un bon casting, un film peut être nul.
    LilyLys
    LilyLys

Publiée le 9 août 2010
    Horrible. Cette suite est un rattage complet. Scénario qui ne tient pas du tout la route, bande son pitoyable et le pire du pire, aucune note d'humour.. Même les acteurs ne sont pas au top. La fin est absolument incompréhensible. Tout le charme du premier volet a disparu. Vraiment dommage.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 12 février 2014
    Une suite tout aussi amusante et divertissante avec de jolis clins d’œil cinématographiques.
    Publiée le 13 septembre 2010
    tout le long du film on attend que ça s'emballe un peu...
    Une suite désastreuse,sans aucun intéret.
    Le pauvre V. Cassel enchaine navet sur navet... et il le confirme avec celui la....le seul vol qu'il y ait eu dans ce film c'est celui de mon billet de cinéma.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 octobre 2007
    Un casting prestigieux, une réalisation à la hauteur du jeu des acteurs, seul le scénario fait un peu tache ! mais on n'y prête même pas attention on se laisse porter par Juila roberts, Brad Pitt, clonney, damon, bruce willis, zeta-jones…
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 décembre 2007
    Yes!! Ocean's Twelve est sans aucun doute le meilleur de la trilogie.La plupart des défauts que je trouvais au premier volet ont été gommés.On retrouve avec un plaisir évident la bande de Danny Ocean qui s'offre cette fois-ci une virée en Europe(à Amsterdam et Rome).Certes le scénario est rocambolesque et d'ailleurs le casse passe au second plan au profit de personnages plus élaborés.Brad Pitt glouton est irrésistible,tout comme Georges Clooney plus Cary Grant que jamais!Et que dire de la délicieuse Catherine Zeta-Jones qui met le feu à l'écran dès qu'elle apparait!Soderbergh nous prouve sa maestria de mise en scène,caméra à l'épaule,musique entrainante.L'humour est savoureux et référencé(d'ou le fait que tous ne l'aient pas apprécié).Que dire de plus ,un régal c'est tout!!!
    bou77
    bou77

Publiée le 24 mai 2007
    Nul à chier ! Le premier est excellent mais là c'est vraiment décevant ! Il ne se passe rien ! La j'avais une raison de m'endormir. Quelle déception : on véra bien le troisième...