Ocean's Twelve
    3,2
    37390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's Twelve ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 avril 2021
    Après le braquage des trois plus grands casinos de Las Vegas, la bande de Danny Ocean s’était dispersée dans le but de pouvoir mener une petite vie bien au calme, mais c’était sans compter sur la détermination de Terry Benedict, bien décidé à récupérer son argent. Cette nouvelle aventure va réunir une fois de plus la bande des onze cette fois-ci sur le vieux-continent.

Trois ans après le premier opus, qui s’était avéré être une déception à demi-teinte, on retrouve l’intégralité du casting au complet dans un nouvel opus sans la moindre once d’originalité (on sait qui ils sont et ce qu’ils font), avec toujours ces quelques caméos (inutiles) disséminés ici et là, au cœur d’une intrigue faussement alambiquée et étirée à n’en plus finir. Le film est, comme avec le précédent, plombé par ce défilé de stars sous exploitées, dont pour certaines, se limitent à une simple apparition quand d’autres n’apparaissent qu’une poignée de minutes (Vincent Cassel). Un scénario bêtement alourdit et confusant avec la relation entre Brad Pitt & Catherine Zeta-Jones.

Steven Soderbergh donne constamment l’impression de réaliser un film de potes, réalisé qu’entre potes, une fiesta à laquelle on n’aurait pas été invité et où l’on se sent bien seul pendant 120min à les voir s’éclater dans leur entre-soi, toujours bien sapé et à leur maximum de la hype, pendant que notre frenchy s’entraîne à la capoeira… Un divertissement flemmard qui n’apporte rien de bien nouveau par rapport au précédent.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 juin 2014
    Pour ce deuxième volet, Soderbergh a décidé d'accompagner son menu 3 étoiles avec le gratin du cinéma français. En effet, Cassel rejoint ce casting d'exception avec un rôle qui lui va comme un gant, sans oublier la présence de nouvelles têtes hollywoodiennes. La bande à Clooney doit régler sa dette, et quoi de mieux qu'un bon vieux casse pour en payer un autre... C'est toujours aussi stylé dans la mise en scène, la team de choc reprend du service pour notre plus grand plaisir et prolongera incontestablement le bonheur du précédent opus.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 25 mai 2013
    Ocean's Twelve se révèle un peu moins bon que son prédécesseur mais il n'en reste pas moins un bon film, reprenant à peu prés la cette du 1er. 3,5/5
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Un deuxième volet assez décevant de la part de Soderbergh, le charme du premier n'est plus présent, et malgré la belle brochette d'acteurs toujours présente, le rendu est assez soporifique.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 18 mai 2009
    Nettement moins bon que le premier opus. Casting de rêve mais le scénario s'embourbe assez vite. Un air de déjà-vu.
    neo576
    neo576

CHEF D'OEUVRE ! Différent du 1er (qui est une bombe) mais tout aussi excellent. Scénario surprenant, casting impecable, réalisation astucieuse, bref une suite plus que réussie...on attend la suite...
    Vinceralmetaladicted
    Vinceralmetaladicted

Publiée le 18 juillet 2014
    Il n'y a pas grand chose à dire à propose d'Ocean's Twelve si ce n'est que c'est un film mené avec beaucoup d'humour et de justesse. Il est donc bon dans son genre même si la manière dont il est abordé (scénario etc...) reste très classique.
    15/20.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 30 avril 2017
    La suite de la bande de voleurs est moins réussit que le premier, mais c'est tout de même un film agréable à regardé, à noter la présence de Vincent Casel, l'une des bonnes surprises du film.
    moket
    moket

Publiée le 26 janvier 2020
    On prend les mêmes et on recommence en presque aussi bien… Le casting est toujours à la limite du fantasme, le scénario est toujours malin et le film se permet même un peu d'auto-parodie, mais je lui trouve un peu moins de charme que le précédent volet…
    Truman.
    Truman.

Publiée le 20 juin 2013
    Suite assez décevante du génial Ocean's Eleven ou le scénario sans surprise peine a être réellement captivant tellement il sent trop le réchauffé .
    L'intrigue se veut confuse et part un peu dans tout les sens pour laisser un twist final ( sympa certes ) mais pas extraordinaire , ça en fait des tonnes a certains moment et semble tellement peu crédible que l'on est a coté de la plaque . Au final cette suite joue beaucoup trop sur le succès du premier et n'arrive pas a l'égaler , décevant aussi car il n'est pas question d'un cambriolage de casino ici , reste tout de même des scènes vraiment sympa comme le passage ou Julia Roberts joue son propre rôle , le passage avec Bruce Willis etc ...
    L'humour est un peu plus présent ce qui remonte le niveau , une bonne chose de ce coté ci.
    Le casting est toujours aussi bon avec en plus du premier film Vincent Cassel et Catherine Zeta-Jones , que du bon donc , finalement ce Ocean's twelve reste un divertissement agréable grâce a un excellent casting et une bonne réalisation mais n'égale pas le premier pour autant .
    julien2222
    julien2222

Publiée le 23 octobre 2013
    Aussi génial que le premier, l'humour est excellent rt on sent une vraie complicité entre les acteurs. Le scénario est encore une fois impeccable.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 février 2008
    Toute la saveur du premier épisode a disparu au profit de rajouts de plus de noms célèbres au générique. Une énorme déception.
    LinksTheSun
    LinksTheSun

Publiée le 10 décembre 2009
    Comme beaucoup de suites de bon film, Ocean's twelve souffre du manque de surprise. L'appellation classique "le même en moins bien" convient parfaitement. Le casting est toujours énorme, le scnéario est toujours bien trouvé, les dialogues sont toujours marrants mais la surprise n'y est plus, on s'attend à tout. Difficile de le comparer au troisième volet de la saga que je n'ai pas vu. Enfin, si vous voulez vous mettre aux Ocean's, commencez par le premier sinon vous passerez à côté de certaines subtilités, d'autant plus que les dialogues vont parfois un peu vite et ne sont pas toujours faciles faciles à suivre. Ocean's twelve reste cependant un bon film de braquage.
    Publiée le 28 octobre 2009
    Pas vraiment aimé ce film. L'intrigue est boff, le film en lui meme n'est pas extra mais les acteurs sont là pour tout sauver, et Vincent Cassel s'est bien fait avoir par la bande de braqueurs.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 15 janvier 2014
    Une suite indéniablement classe, un poil prétentieuse et qui réserve un bon lot de surprises avec un scénario plus creusé que dans le premier opus. Quelques bons passages, un film sympa et simple, clairement pas un sommet du cinéma mais un divertissement tout à fait agréable. Pas mal...