Ocean's Twelve
Note moyenne
3,3
39203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 025 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
195 critiques
3
136 critiques
2
262 critiques
1
201 critiques
0
134 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2010
Ocean's twelve est une exellente suite, divertissante et amusante. Entouré d'une pléthore de stars; de Clooney, Pitt et Roberts en passant par Damon, Cassel et Finney, Soderbergh nous livre un film qui a du répondant.
LucasdeGrasse
LucasdeGrasse

110 abonnés 585 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 novembre 2008
Déjà que le premier avait du mal à passer... Là, les acteurs sont comme des lustres de palace: ils servent à faire beau en oubliant leur fonction première: mettre en lumière leur talent d'acteur. Le film est avant tout commercial. On se croirait à une vaste publicité. Clooney pour Nespresso, ça on le sait déjà, à qui le tour? C'est une plaisanterie! Beaucoup trop d'intérêt porté aux
acteurs font de cette suite un ennui mortel. Je met une étoile parce que 0 c'est un peu trop cruel. Mais ce film m'a dissuadé de regarder le troisième opus.
Pour un acteur de plus (même si c'est Al Pacino), ça ne va pas arranger le problème du scénario. Plus, toujours plus... What else?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2009
Oui certe, il n'est peut être pas du même niveau que le 1er ou du 3eme, mais ce film est plein d'humour, il y a de l'action a tout vas, de l'action intelligente, avec un scénario bien construit et des acteurs aux top!( ce film en même temps na rien à voir avec le 1er et le 3eme).On remarque encore une fois que toute l'équipe du film a prit son pied en tournant ce film! BRAVO!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2008
Le scénario de Georges Nolfi est brillant. La réalisation de Soderbergh est brillante. L'interprétation des comédiens est juste et subtile. Du vrai cinéma, un moment de bonheur.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mars 2019
Trois ans après le succès du premier film, revoici l'infatigable Steven Soderbergh aux commandes d'une suite imaginée de toute pièce avec la même équipe et les mêmes interprètes. Une idée pour le moins sympathique, retrouver nos rois de la cambriole étant tout simplement jubilatoire. Hélas, si Ocean's Eleven était quasi-parfait, habile renouvellement du film de casse avec un casting prestigieux et surtout une classe à toute épreuve, il bénéficiait aussi d'un excellent scénario, rocambolesque, drôle et bien écrit. Chose qu'Ocean's Twelve ne possède pas. Dans un premier temps, nous retrouvons donc avec plaisir notre équipe désormais millionnaire avec un nouveau look et même pour certains une nouvelle personnalité appuyée. Le scénario, basé sur un script avorté, nous offre donc une première partie délicieuse avec des retrouvailles mouvementées et un pitch solide : rembourser leur précédente victime Terry Benedict dans les plus brefs délais, l'occasion d'assister à la préparation d'un nouveau casse pour le moins complexe. Réalisation nerveuse caméra à l'épaule, nous faisant plonger dans le vif de l'action, Soderbergh maitrise son film... jusqu'à ce qu'il parte complètement en vrille. Non dénué d'humour, le réalisateur américain en fait hélas des tonnes à force de complexifier son intrigue, rajoutant des personnages, multipliant les rebondissements et rajoutant des scènes de parlotte aussi ennuyeuses qu'inutiles malgré leur côté dérisoire, notamment basé à grands coups de références comme une allusion à O'Brother (Brad Pitt disant à Clooney qu'il a "la classe en pyjama rayé) ou encore à Nespresso. Film de bœuf avec des stars et copinage extérieur visible à l'écran mêlé à une intrigue de fond plutôt attrayante, Ocean's Twelve s'avère plus qu'inégal, le film étant plombé par des situations pour le moins exaspérantes (Tess se faisant passer pour la véritable Julia Roberts s'enchainant avec le cameo longuet de Bruce Willis). Dommage, car outre les fameux casses sont réussis (notamment lors du dénouement forcément impressionnant), le long-métrage propose des décors européens magnifiques totalement dépaysant, un Vincent Cassel à nouveau exploité en Frenchie caricaturé néanmoins bienvenu et une Catherine Zeta-Jones à tomber en agent d'Europol traquant nos héros, unique point positif du film (notamment sa love story avec Rusty). Mais dans l'ensemble, on s'ennuie ; sur les onze personnages originels qui avaient tous une part importante dans le premier volet, on n'en voit que quelques uns au premier plan, le reste étant vulgairement éclipsé. Bref, une petite déception pour cette suite qui aurait mérité un peu plus de simplicité et moins de travail sur les personnages.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2012
Steven Soderbergh continue de nous épater : venu d'un cinéma indépendant qui aurait plus tendance à privilégier autre chose que les suites, voilà qu'il en réalise une. "Ocean's Twelve" donc. Autrement dit, on prend les mêmes et on recommence. Seulement c'est difficile de faire plus virtuose que le casse du Belagio alors il change un peu la recette. Au lieu de voir ce qu'ils élaborent puis la manière dont ils passent à l'action, on voit d'abord la clique de compères cambrioleurs (toujours aussi irrésistibles) aller d'ennuis en ennuis (et oui le méchant Andy Garcia les a retrouvé et il veut son argent) avant de comprendre comment ils ont fait (et tout prévu) pour s'en sortir. Forcément c'est un peu moins bien mais la réalisation a de la classe, le casting aussi (Catherine Zeta-Jones et Vincent Cassel complètent la distribution, Julia Roberts joue un rôle hilarant, Bruce Willis fait une apparition sympathique) et de bout en bout, on se demande qui va rouler qui. Le film a donc rempli son but et c'est que du bonheur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2008
Bien en dessous du premier pour moi. Mais bon ce film reste bien dans son genre et toujours captivant à la manière du premier sans attendre son excellence.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2008
Un film sympa rempli de petits clins d'oeil et de rebondissements. La pléiade de starts ajoute une touche de magie qui fait doucement passer la touche d'orgueil que nous, spectateurs français, pouvons ressentir en voyant la façon dont nous sommes dépeints, à juste titre pourtant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 octobre 2008
Ce film est l'opposé complet de ce que pouvait être le premier volet. Il sent le réchauffé à plein nez et la magie n'opère plus du tout... Pour moi, un vrai ratage commercial...
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2008
Franchement, était-il réellement nécessaire de faire un deuxième film ??!! On retrouve ici les personnages avec biensûr un en plus pour faire le "twelve" et donc on retrouve le même procédé et on peut le dire la même histoire ! Bon c'est sûr, c'est toujours une aussi belle brochette d'acteurs mais est-ce suffisant quand le scénario est aussi peu original et ben la réponse en ce qui me concerne est non, même si on ne s'ennuie pas car c'est tout de même un film divertissant, on trouve parfois un peu le temps long et que certaines blagues volent bas. Enfin, il faut quand même signaler que Vincent Cassel n'est pas du tout ridicule et même tout à fait à l'aise face à ces pointures.
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 août 2008
Autant Ocean's Eleven était moyen, autant celui-là est carrément mauvais. Les acteurs sont à l'aise, c'est vrai, mais en fait ils sont TROP à l'aise, comme trop sûr d'eux ; ce qui est agaçant. Comme si le film allait marcher juste pour le casting et pour le succès du premier film (ce qui n'est pas faux, d'ailleurs)... Et puis les péripéties sont verbeuses, on attend la fin... et on est déçu. Seuls quelques petits gags par-ci par-là nous font sourire, comme l'âge de Clooney ou Julia Roberts en Julia Roberts, mais ça ne suffit pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 août 2008
NUL on voit surtout que ce film a était pris par dessus de la jambe c'était les vacances quoi (jeu d'acteurs minable)
Des suites toujours des suites qui sert a rien et qui sont généralement bien périmé
non ocean eleven est le seul sa c'est un film le reste il n'y a pas d'autre mot c'est a chié

ZERO
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 août 2008
Un bon film qui ma déçu j'en attendais beacoup plus surtout après Ocean's 11 mais un bon film quand même!
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2008
Une suite loin d'atteindre le niveau du Eleven, grosse déception. L'intrigue bien que moins bien narré comporte très peu d'intérêt. Seul le casting est toujours exceptionnel (sauf Vincent Cassel risible). Un volet qui plus est, frôle le ridicule par moment (le défi d'être le plus grand voleur du monde, le père de Zeta Jones ...). Ca sent le réchauffé avec un léger manque d'inspiration.
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 septembre 2016
Ce second opus se démarque sensiblement des deux autres , principalement au niveau de l'histoire , là il ne s'agit pas d'un casse mais plutôt d'un genre de compétitions de voleurs , c'est d'ailleurs pour ça que l'univers issus du premier a été très développé et approfondis avec les réputations , les noms célèbres du milieu etc.Le casting est toujours 5 étoiles avec quelques nouveaux et pas des moindres puisqu'il s'agit de Vincent Cassel et de Catherine Zeta Jones.Donc comme je l'ai dit ici l'histoire est différente et en outre plus complexe que dans le précédent donc je vous conseille de pas pioncer et de bien suivre sinon vous risquez de rien bitter à la fin.Les dialogues sont toujours aussi réussis et on retrouve avec joie tout les personnages qu'on a aimé dans le premier , mention spéciale pour Vincent Cassel qui assure vraiment en Renard de la nuit.Sinon je citerais également les musiques qui sont très réussie ( surtout celle dans la salle des rayons ) et la fin est sympa , donc voila c'est une bonne suite que je vous conseille de voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse