Comment vous dire......? Merci?
et oui, j'adore tous les acteurs de la franchise...mais j'ai vraiment détesté le premier...je ne pourrais vous dire pourquoi au jour d'aujourd'hui(je l'ai vu il y a un moment, je ne m'en souviens plus,juste que je n'avais pas aimé.)
Et oui, j'ai vu ce second opus tardivement, probablement pour mieux l'apprècier: ayany oublier le premier, mon esprit n'était pas ppolué par ce mauvais souvenir.
ALors pour commencer, je suis complètement bluffée, parce que tout comme Vincent Cassel, je n'y ai vu que du feu! Je me suis complètement laissée ballader par Brad Pitt et Matt Damon, J'ai bien rit des interventions de Julia Roberts, et encore plus de l'apparition de Bruce Willis.
Par contre, j'ai trouvé Catherine Zeta-Jones complètement inutile, éteinte et pas à sa place. J'ajouterais qu'il y a, à mon goût, bien trop de personnages secondaires pour qu'ils puissent tous tirer leur épingle du jeu(de mémoire, dans le premier, chacun avait une importance certaine, ici, ils font unpeu tous "tapisserie")
Loin de dire que ce second opus est inutile, je dirais simplement qu'il n'y a pas lieu de l'appeler Ocean Twelve, car seulement une poignée des protagonistes du premier gardent la même importance.
Mention spéciale à la petite chorégraphie de kapuera/break-dance de Vincent Cassel
au final, je l'ai préféré au premier, mais ce n'est tout de même pas le film du siècle....pas de quoi payer une entrée à 10euros, la diffusion à la télé était bien suffisante