Ocean's Twelve
Note moyenne
3,3
39203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 025 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
195 critiques
3
136 critiques
2
262 critiques
1
201 critiques
0
134 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 février 2008
Eh bien tout ça pour ça...Le cabotinage des comédiens ne suffit pas à en faire un bon film.C'est bien sympa mais ausi vu aussitôt oublié.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 février 2008
ce nouvel opus n'apporte rien.
thethythy
thethythy

30 abonnés 434 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2008
Comment faire la suite d'un film sans refaire le même film ? Cet exercice difficile n'est pas entièrement réussi pour Steven Soderbergh. Trop rapide et même un peu confus, cette comédie policière manque de rythme. Elle est surtout intéressante à cause de la présence d'une belle tripotée de stars américaines et une française (Vincent Cassel) tous plus ou moins bons acteurs. Le scénario est en effet sans grande surprise. Il n'est pas vraiment convaincant et certaines scènes sont simplement irréalistes. En ne voulant pas se répéter, le réalisateur a voulu donné un air de franche comédie. De ce côté-là c'est presque gagné sauf qu'on ne rigole pas vraiment.
yoyoseb
yoyoseb

4 abonnés 66 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 avril 2008
Un océan... de nullité.
Les acteurs cabotinent à qui en fera le plus.
Le scénario est indigent, seul le passage avec Julia Roberts fait preuve d'originalité et arrache quelques sourires. Le reste est affligeant. On se moque du spectateur mais visiblement il aime ça ce qui justifie une suite...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 février 2008
Un film étrange que cet Ocean's Twelve. Tout y est pourtant : les acteurs bien dans leurs baskets (oui, enfin leurs godasses à 5000 balles), le metteur en scène qui s'y croit (et ça tombe bien parce que nous aussi), le scénar... euh non, justement c'est là que ça coince. Certes on s'attendait (on espérait pas) une redite du premier volet, avec ses casinos, tout ça... Même, on est finalement agréablement surpris d'être dans la continuité du premier épisode (Benedict qui veut être remboursé avec les interêts), faisant de cet Ocean's un 11.1 plutôt qu'un 12... Finalement l'histoire est là, mais Soderbergh semble en avoir décidé autrement, basant tout le film sur ses mouvements de caméra et un montage puzzle. Pensant que ça suffira. Pour au final un bel emballage (avec une photo bizarrement vieillotte), mais une bouteille à moitié vide (ou pleine, c'est selon).
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juillet 2010
Pas aussi génial que Ocean's eleven, mais tout de même assez sympa. Filmé de manière un peu désinvolte par Soderbergh, le film, margré quelques grosses ficelles, reste assez bien foutu côté scénario : de ce point de vu là, il gagne d'ailleurs à être revu... Et puis le numéro des acteurs est toujours aussi jubilatoire.
Karda
Karda

1 abonné 110 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2008
Un épisode très alambiqué mais toujours aussi savoureux.
freedom13
freedom13

6 abonnés 56 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 février 2008
Il fallait s'y attendre. Après le casse du siècle voici l'arnaque du siècle. Soderbergh et ses potes surfent sur le succès du premier opus en nous livrant une suite d'une platitude consternante. Même Vincent Cassel qui aurait pu sauver le film semble hors sujet. Mais le sommet de la supercherie est atteint au cours de la scène hallucinante entre Bruce Willis et Julia Roberts. Jusqu'où Soderbergh nous mènera t'il ? Personnellement je m'arrête là.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 avril 2021
Après le braquage des trois plus grands casinos de Las Vegas, la bande de Danny Ocean s’était dispersée dans le but de pouvoir mener une petite vie bien au calme, mais c’était sans compter sur la détermination de Terry Benedict, bien décidé à récupérer son argent. Cette nouvelle aventure va réunir une fois de plus la bande des onze cette fois-ci sur le vieux-continent.

Trois ans après le premier opus, qui s’était avéré être une déception à demi-teinte, on retrouve l’intégralité du casting au complet dans un nouvel opus sans la moindre once d’originalité (on sait qui ils sont et ce qu’ils font), avec toujours ces quelques caméos (inutiles) disséminés ici et là, au cœur d’une intrigue faussement alambiquée et étirée à n’en plus finir. Le film est, comme avec le précédent, plombé par ce défilé de stars sous exploitées, dont pour certaines, se limitent à une simple apparition quand d’autres n’apparaissent qu’une poignée de minutes (Vincent Cassel). Un scénario bêtement alourdit et confusant avec la relation entre Brad Pitt & Catherine Zeta-Jones.

Steven Soderbergh donne constamment l’impression de réaliser un film de potes, réalisé qu’entre potes, une fiesta à laquelle on n’aurait pas été invité et où l’on se sent bien seul pendant 120min à les voir s’éclater dans leur entre-soi, toujours bien sapé et à leur maximum de la hype, pendant que notre frenchy s’entraîne à la capoeira… Un divertissement flemmard qui n’apporte rien de bien nouveau par rapport au précédent.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
Momo C
Momo C

26 abonnés 132 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2008
Comment vous dire......? Merci?
et oui, j'adore tous les acteurs de la franchise...mais j'ai vraiment détesté le premier...je ne pourrais vous dire pourquoi au jour d'aujourd'hui(je l'ai vu il y a un moment, je ne m'en souviens plus,juste que je n'avais pas aimé.)
Et oui, j'ai vu ce second opus tardivement, probablement pour mieux l'apprècier: ayany oublier le premier, mon esprit n'était pas ppolué par ce mauvais souvenir.
ALors pour commencer, je suis complètement bluffée, parce que tout comme Vincent Cassel, je n'y ai vu que du feu! Je me suis complètement laissée ballader par Brad Pitt et Matt Damon, J'ai bien rit des interventions de Julia Roberts, et encore plus de l'apparition de Bruce Willis.
Par contre, j'ai trouvé Catherine Zeta-Jones complètement inutile, éteinte et pas à sa place. J'ajouterais qu'il y a, à mon goût, bien trop de personnages secondaires pour qu'ils puissent tous tirer leur épingle du jeu(de mémoire, dans le premier, chacun avait une importance certaine, ici, ils font unpeu tous "tapisserie")
Loin de dire que ce second opus est inutile, je dirais simplement qu'il n'y a pas lieu de l'appeler Ocean Twelve, car seulement une poignée des protagonistes du premier gardent la même importance.
Mention spéciale à la petite chorégraphie de kapuera/break-dance de Vincent Cassel
au final, je l'ai préféré au premier, mais ce n'est tout de même pas le film du siècle....pas de quoi payer une entrée à 10euros, la diffusion à la télé était bien suffisante
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 janvier 2008
Il est clair que ce film regorge de fraîcheur et d'inventivité avec son casting hallucinant, ses très bonnes idées et son rythme très soutenu. Côté réalisation, il n'y a rien à dire, on reconnaît très bien le style propre à Soderbergh. Mais c'est surtout une pâle copie commerciale du premier opus qui était une très bonne surprise. Le scénario est trop recherché, trop compliqué, ce qui donne au final un cafouillage et une suite de scènes parfois incompréhensibles... ou même un peu ridicules (c.f. le "breakdance" de Cassel avec les lasers ou Tesse qui se fait passer pour Julia Roberts, donc elle dans la vie réelle). On ne voit pas assez la spécialisation de chacun des personnages et les cambriolages sont un peu trop bâclés. Sinon une assez bonne musique de fond. En résumé, c'est donc un suite plutôt commercial qui reprend grossièrement les ficelles du premier opus, et qui marche bien grâce à sa réalisation et à sa truffée de bons acteurs mais qui manque cruellement d'un scénario mieux soutenu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2008
Une très bonne suite, avec toujours un casting de rêve, une BO d'enfer et des dialogues savoureux. On ne se lasse pas de revoir ses braqueurs "décontractés", c'est un réel plaisir!
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 septembre 2016
Suite du précédent film réunissant une belle brochette d'acteurs et de futurs talents (C. Affleck, S. Caan) mais avec un casting alourdi par C. Zeta-Jones et V. Cassel (très bon d'ailleurs) et des caméos de choc. Sauf que contrairement au 1er volet, le film tourne ici un peu à vide. D'abord les vols sont beaucoup trop invraisemblables, les gags ont beau être drôle, la plupart sont inutiles. Les numéros d'acteurs sont savoureux certes mais ils ne servent pas grand-chose, le film sonnant diablement creux (un comble pour ce qui se voudrait une alternative chic aux blockbusters calibrés). C'est inutilement compliqué, bien trop prétentieux et si la virtuosité de S. Soderbergh est évidente, elle ne sauve pas le film. Assez divertissant, clinquant, techniquement au dessus de la moyenne, excellente interprétation mais suite que l'on sent forcée. D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 janvier 2008
Un navet. deja je n'avais pas aimais le 1er mais alors celui la... c la catastrophe. La caricature du francais vu par les americains est insuportables comme toutes les caricatures faites par les americains (russe, musulmans, anglais...) bref mais la je ne comprends pas comment Vincent Cassel ai pu accepter le rôle qui d'ailleurs l'interprete vraiment mal (un français pédant et égocentrique) bref l'image de ce que certains américains se font de nous et je ne vous parle même pas du scenario totalement irréaliste avec des scènes incompréhensible et un humour de m**** bref un film a oublier tres tres tres vite....
titeloiz42
titeloiz42

37 abonnés 128 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2008
moins bon que le premier. j'ai eu un peu de mal à accrocher, et surtout le début m'a parut un peu flou. mais bon, une fois l'équipe réunie, une fois le défi lancé par le français (françois, je crois), là ça a été mieux.
un film plutôt bon, dommage que le début gâche un peu tout ça.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse