Ocean's Twelve
    3,2
    37380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's Twelve ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 juin 2014
    Pour ce deuxième volet, Soderbergh a décidé d'accompagner son menu 3 étoiles avec le gratin du cinéma français. En effet, Cassel rejoint ce casting d'exception avec un rôle qui lui va comme un gant, sans oublier la présence de nouvelles têtes hollywoodiennes. La bande à Clooney doit régler sa dette, et quoi de mieux qu'un bon vieux casse pour en payer un autre... C'est toujours aussi stylé dans la mise en scène, la team de choc reprend du service pour notre plus grand plaisir et prolongera incontestablement le bonheur du précédent opus.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 24 mai 2014
    C'est, de loin, beaucoup moins bon que le premier épisode. Mais bon, on comprend, vu que le premier a fait un carton, il en fallait un second (puis un troisième), et sûrement un reboot/remake/préquel dans quelques années (voir quelques mois). Non mais à part ça, c'est pas si mauvais qu'on aurait pu le penser. À la différence du premier, celui-ci devient un vrai divertissement, il n'est plus psychologique, il n'y a plus de scènes qui claquent bien. Soderbergh a, au moins, eu le mérite de ne pas rester totalement dans le même registre, il aurait sûrement couru à la catastrophe. Mais là, c'est divertissant, uniquement divertissant, il ne faut pas le voir comme autre chose. Et puis, le casting, encore une fois, se suffit à lui-même, on prend les mêmes et on recommence, avec Zeta-Jones en plus. Le scénario est cohérent, la réalisation aussi, il n'y a pas de fausses notes, mais ce n'est pas au niveau du premier.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 30 avril 2014
    Ce deuxième volet est à la hauteur du film original qui installe une nouvelle intrigue encore plus impressionnante . Le cinéaste prouve encore une fois que son savoir faire est efficace , avec sa mise en scène bien calibré . L'intrigue est brillante a souhait dans lequel les enjeux sont beaucoup importants , le casting s' élargie dans lequel s'ajoute la séduisante Catherine Zeta-Jones qui joue avec finesse une flic prête a tout pour coincer la bande des onze . L'excellent Vincent Cassel est toujours très convaincant dans ses meilleurs rôle et joue un méchant stupéfiant et malin . Et l'humour bonne enfant est toujours au rendez-vous . " Ocean's Twelve " est une réussite .
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 24 avril 2014
    Dans ce 2ème opus on va se pencher un peu plus sur la personnalité des acteurs: Brad Pitt est boulimique avec beaucoup d’élégance, George Clooney est d’un calme implacable, on aurait presque envie de lui filer 2 ou 3 expressos, Matt Damon est le brave type, brillant qui manque de confiance en lui et ça lui donne une vraie gentillesse. Casey Affleck et son frère jumeau Scott Caan sont absolument tordants et quand on a vu Affleck dans « Killer inside me » on sait de quoi il est capable.
    Catherine Zeta-Jones est pas mal du tout, elle débarque un peu façon « Cold Case » mais ça marche avec le reste.
    Andy Garcia est relativement crédible et habitué à ce type de rôle. Don Cheadle est pétillant et doué.
    Julia Roberts fait preuve de beaucoup de naturel, ça lui va bien. Vincent Cassel se caricature un peu trop frenchie émérite, bref le plus gros du casting passé et j’en oublie forcément car ils sont tous parfaits.
    Parlons du film un peu trop surfait cette fois et avec trop d’invraisemblances mais tout à fait distrayant et d’excellente qualité. Je continue la croisade et j’attaque le 13, à suivre donc…
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 19 avril 2014
    Ils sont de retour ! Mais plus à 11 mais à 12 et Terry Benedict les a retrouvé grâce à l'aide du mystérieux "renard de la nuit" et démasqué et ils doivent donc trouver par n'importe quel moyen 198 millions de dollars en deux semaines.

Suite à la réussite (critique et public) du premier opus, Soderbergh récidive et réunit à nouveau un casting prestigieux, comprenant les grands noms du premiers auxquels il ajoute Catherine Zeta-Jones et Vincent Cassel. Si il n'atteint pas la réussite du premier opus, ce "Ocean's Twelve" n'en reste pas moins réussi et divertissant. Soderbergh prend plaisir à manier son intrigue, la compliquer et rajouter quelques rebondissements parfois bien amené (même si ca peut parfois devenir lassant). L'alchimie entre les acteurs est bonne et les touches d'humours réussi, on retiendra d'ailleurs principalement Clooney et Brad Pitt, qui sont bien mis en avant ainsi que les deux nouveaux et notamment Catherine Zeta-Jones qui ajoute une touche de charmes et de malice non négligeable. On peut reprocher au film de tomber parfois dans la facilité vis à vis des numéros d'acteurs mais sans grande importance. La réalisation de Soderbergh est à l'image du premier, plutôt élégante.

Bref, pas aussi efficace que le premier opus, mais ca reste tout de même bien divertissant et emmené par d'excellents acteurs dont la joie semble être communicative !
    Publiée le 16 juillet 2014
    Personne ne se le cache, Ocean's Twelve est moins bon que Ocean's Eleven mais ça reste encore un excellent film d'une excellente saga. Le scénario n'est pas aussi intéressant et captivant mais il est tout de même réussi. J'ai été heureux de retrouver les personnages de Ocean's Eleven que tout le monde. En plus, le nouveau personnage interprété par Catherine Zeta-Jones (actrice quasi-parfaite) est attachant comme les autres. Les nombreuses péripéties du film ont su me tenir en haleine et les rebondissements inattendus ont su me faire adorer le film. La fin du film est impressionnante mais elle n'a pas la perfection de celle du film précédent. On n'a pas eu droit à un vol comme celui d'Ocean's Eleven. Ça m'a plutôt déçu. Malgré tout, le film est réussi et je l'aime bien.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 12 février 2014
    Une suite tout aussi amusante et divertissante avec de jolis clins d’œil cinématographiques.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 mars 2014
    Un second volet certes plaisant, avec un casting de fou et des dialogues souvent drôle, mais l'ensemble un peu creux laisse sur sa faim.
    Publiée le 5 février 2014
    Moins d'action que dans le premier et une histoire dur a mener. Malgré tout, les acteurs reste géniaux et Vincent Cassel nous offre une super apparition, bravo !
    Publiée le 1 février 2014
    Un peu moins bien réussi (un peu plus brouillon) que le premier qui était un chef d'oeuvre mais ca vaut toujours le détour sans hésitation. Le casting, la classe, toussa toussa
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 janvier 2014
    Ce Ocean's Twelve est assez décevant par rapport au premier heureusement qu'il y a toujours l'excellent casting pour nous faire un peu oublier une histoire poussive et assez ennuyeuse même les moments du braquage sont mauvais à croire qu'il n'avait plus d'idées.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 15 janvier 2014
    Une suite indéniablement classe, un poil prétentieuse et qui réserve un bon lot de surprises avec un scénario plus creusé que dans le premier opus. Quelques bons passages, un film sympa et simple, clairement pas un sommet du cinéma mais un divertissement tout à fait agréable. Pas mal...
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 27 décembre 2013
    Moins bien que le précédent, mais toujours aussi bon. La mise en scène tout le long fait un peu "cafouillage" mais au final on comprend tout et la c'est un régal ! 15/20
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 29 novembre 2013
    Un film aussi bien mené que le premier et toujours dans le thème d'un cambriolage. L'histoire est exactement la même que le précédent avec un plus de techniques dangereuses. On retrouve le même casting avec Georges Clonney, Brad Pitt et Matt Damon qui se font concurrencer avec un acteur comme Vincet Cassel et poursuivie par une belle actrice telle que Cathrine Zeta-Jones. Des scènes périlleuses à voir et qu'ils montrent à quoi ils sont prêt à tout comme par exemple faire soulever un immeuble pour tirer sur une cible précise. Quelques moments inattendus comme la traversé de tout une salle remplit de laser en mouvement par l'acteur Vincent Cassel qui est très doué dans la maniement de la capoeira. Des musiques qui mettent bien l'ambiance. Les costumes et les décors sont normaux. Un second volet aussi bien que le premier.
    Publiée le 30 octobre 2013
    quelle déception!!!, deux étoiles pour Vincent Cassel trés classe, et Georges que j'adore. Sinon, on a l'impression de voir un film, où les acteurs super heureux de se retrouver, s'éclatent entre eux et où le scénario a été oublié. Dommage avec un tel casting, tout les personnages sont très peu approfondis, et l'histoire est tellement fouilli qu'il n'y a aucune surprise. Soderbergh aurait du s'arrêter au 11.