7 ans de mariage
Note moyenne
2,3
2990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

181 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
45 critiques
3
43 critiques
2
53 critiques
1
17 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Aydrey
Aydrey

19 abonnés 277 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mai 2008
Catherine Frot est vraiment hilarante dans ce film ou elle sort de ses rôles habituel. Le film n'hesite pas a parler de sexe et de tout ce qui va avec, le fameux point D , mais aussi des difficultés qu'éprouve un couple apres tant d'année de mariage, certaines sitations cocasses sont vraiment comiques ...
vvalenou
vvalenou

291 abonnés 462 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2008
Un film drôle et tendre sur la sexualité, emmené par l'irrésistible Catherine Frot. Cette comédie nous sert des situations cocasses qui mettent en exergue la difficulté du dialogue quand au désir du couple dès lors que la routine s'installe sans pour autant tomber ni dans la vulgarité, ni dans un catalogue de gags familiaux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mai 2008
Une Catherine Frot encore plus en forme que dans ses films précédents (c'est dire) et un Didier Bourdon talentueux. Un scénario original et très bien mené évitant non seulement les clichés mais aussi la vulgarité avec brio.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juin 2008
On sourit parfois, mais les acteurs, le scénario et l'histoire n'ont rien d'exceptionnel, et de longs passages à vide se font sentir.

Un film moyen.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2010
Magnifique petite comédie, avec des situations comiques hilarantes. Et le duo Bourdon-Frot, magistral...
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mai 2008
On sourie parfois, on ne rigole jamais. Cette comédie est totalement loupée avec une accumulation de clichés sur le couple et la séxualité. La morale est plutot nauséabonde et seule Catherine Frot, comme à son habitude talentueuse, sort son épingle du jeux. A oublier.
lhdlynch
lhdlynch

67 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 novembre 2010
Un film qui fait parti des comédies françaises modernes réussies, notamment dû au très bon duo Didier Bourdon / Catherine Frot. Si Didier Bourdon s'en sort très bien en campant cet homme qui tente de sauver son couple encré dans la routine, c'est indubitablement Catherine Frot qui fait la réussite du film. Excellente actrice comme toujours, elle interprète cette femme bourgeoise et coincée qui finit par totalement se débrider avec un talent comique exceptionnel. Cette actrice peut décidément tout interpréter avec un talent incroyable. Si 7 ans de mariage part clairement dans l'exagération, le thème est tout à fait crédible et réaliste, montrant et dévoilant avec justesse finalement les méfaits de la routine dans un couple déjà bien avancé dans le mariage qui ne parvient plus ni à communiquer, ni à se comprendre. Et l'impact premier généralement dans ce problème est justement : la disparition du sexe. Ici, le problème se débloque au point que l'exagération rentre bien évidemment en ligne de compte... mais le message passe, reste crédible dans le principe et surtout le film est hilarant du début à la fin. Effectivement, les différentes situations humoristiques ne cesseront de faire rire du début à la fin, majoritairement grâce à la géniale Catherine Frot. En clair, une petite comédie un peu hyperbolique, qui reste néanmoins juste et crédible et qui surtout n'oublie jamais son but premier, nous faire rire à souhait.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 janvier 2011
Une honnête comédie, assez drôle, et avec une Catherine Frot inattendue dans ce rôle beaucoup plus osé que ceux qu'elle campe habituellement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mai 2008
Une catastrophe ! Le film est d'une lourdeur incroyable, lourdeur qui n'a d'égal que sa réalisation médiocre. Le tout emballé dans une pseudo morale qui veut faire croire à une réflexion qui n'en est pas une. Une grosse déception pour le premier film de Didier Bourdon en réalisation. Et mince ! Quelle dommage de voir une Catherine Frot dans ce rôle :'(
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mai 2008
Un film porté par Catherine Frot ne peut jamais être totalement mauvais. Elle sort à celle seule du chaos cette comédie paresseuse.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mai 2008
Une comédie française pas transcendante mais avec un Bourdon et une Caterine Frot qui nous font bien rire tout de meme. Bon ce n'est pas tordant non plus mais bon ça passe bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2008
La vie d'un couple français, ou comment ne pas sombrer dans la routine après ''7 ans de mariage''. L'humour, le rire, la gaieté, la fantaisie, une légère raillerie sans satire, un peu d'ironie, mais pas de sarcasme sont sans doute les expressions qui lui conviennent le mieux. Le synopsis est très farfelu et sympathique. Que vais-je pouvoir dire d'autre à part que c'est un rare film sans complexe et sans tabou que l'ont met au grand jour avec pudicité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 avril 2008
Que dire, on s'ennuie ferme tout au long du film.
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2008
L'intrigue du couple qui cherche à retrouver sa complicité d'antan n'est pas franchement originale d'autant que les personnages sont un peu caricaturaux: la femme est rigide et le mari forcément va sur les sites pornos.

En revanche, l'idée de faire renaître son couple grâce à des jeux érotiques donne lieu à des situations irrésistibles et la peinture du monde des sex-shops est plutôt hilarante.


Didier Bourdon et Catherine frot sont au meilleur de leur forme et livrent des prestations énormes.

Heureusement, car cette comédie est un peu trop caricaturale et trop de situations sont convenues pour que les scènes poilantes et la distribution incontournable en fassent une parfaite réussite. Le résultat est moyen.
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2008
Une fois de plus didier bourdon choisi toujours de bon film , c'est dans son propre intérêt :) . Met son rôle lui colle à la peau et sa partenaire est plus qu'étonnante c'est tout simplement du cinéma , vivre des situations aussi réaliste et pas toujours drôle , ils ont tournés à leurs avantages une bonne comédie .Le principal c'est qu'on se détend et on rit !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse