The Mosquito Coast
    3,3
    826 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mosquito Coast ?

Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 18 septembre 2009
    "Mosquito coast" est un film d'une beauté admirable faisant penser aux meilleurs films d'Herzog sur le héros dans son entreprise vaine. Le rythme langoureux,la qualité des plans et de l'image rendent cette aventure humaine très agréable, un peu comme un voyage avec national geographic. Cependant les scènes de suspense et de tensions parraissent tellement épisodiques et mal emmenées, qu'au final on a l'impression d'un hors sujet ou que l'auteur n'est pas allé assez loin dans ce domaine ne s'axant que sur la personnalité ambiguë du personnage d'Harrisson Ford. Ce dernier contrairement à un Klaus Kinski chez Herzog, offre une prestation correcte mais semble toujours être dans la caricature et rend malheureusement son personnage absurde.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 7 octobre 2008
    Peter Weir est assez ambigu ici, et si il n’atteint pas l’émotion de "The Truman show", il n’en est que plus intéressant. Harrison Ford livre une interprétation forte dans le rôle d’un personnage dépassé par l’ampleur de ses rêves. Un film sombre et pessimiste.
    Publiée le 29 septembre 2008
    Un film trés intelligent et un harisson ford en pleine forme..
    apotheme
    apotheme

Publiée le 30 juin 2008
    un harrison ford dans un role comme on a pas l'habitude de le voir.
    il l'interpréte à merveille.
    De plus,le scénario est sympa.
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 12 septembre 2018
    "Mosquito Coast" est un film que j’aime de plus en plus à chaque nouvelle vision. C'est un véritable hymne à la beauté de la nature, mais il montre aussi les dangers qu’elle peut représenter, surtout lorsqu’on l’idéalise trop. Le récit suit le rêve utopique d’un homme qui a décidé de quitter tout son confort matériel pour aller vivre en pleine jungle avec sa famille et qui va, progressivement, sombrer dans une sorte de folie, causée par les échecs successifs de leur implantation dans des lieux différents, soit dus aux hommes eux-mêmes, soit à la nature. Film complètement inclassable, il a un pouvoir remarquable d’attraction sur le spectateur : impossible de détacher les yeux de l’écran. Harrison Ford y trouve, selon moi, son meilleur rôle avec celui de Rick Deckard dans "Blade Runner", Helen Mirren est, comme toujours, impressionnante de justesse, River Phoenix est brillant… Superbe musique de Maurice Jarre, très envoûtante, à l’image du film…
    camray54
    camray54

Publiée le 20 janvier 2008
    Un chef d'oeuvre qu'est ce film interprété par un Ford bourré de talent dans ce personnage d'inventeur fou.
    Publiée le 27 juillet 2007
    Lorsque j'ai vu ce film pour la première fois, je devais avoir 9 ou 10 ans et même si je ne comprenais pas tout le sens de l'histoire, ce film m'a énormément marqué. J'ai attendu prêt de 12 ans avant de pouvoir me le procurer en DvD et il n'existait pas en Zone2. Et c'est avec grand plaisir que j'ai redécouvert ce film avec un très grand Harrison Ford (sûrement son meilleur rôle avec Witness) dans ce film plein d'humanisme et de réflexion sur la société moderne.