Une vie inachevée
Note moyenne
2,9
1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

135 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
41 critiques
3
22 critiques
2
29 critiques
1
17 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Robin B.
Robin B.

7 abonnés 61 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2021
Ce film est bien outre quelques scènes j'aime bien la petite fille ainsi que Morgan Freeman et le grand père. J'adore ce film
jujucarter
jujucarter

8 abonnés 201 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 mars 2010
Sauvé par Morgan Freeman ! Sinon c'est un navet de premier ordre, sans scénario (ou du moins pas d'idées originales) servi par des acteurs très moyens.
Julie R.
Julie R.

6 abonnés 56 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mars 2020
Curieuse de voir Redford, freeman et lopez ensemble. Un film qui se laisse regarder comme un dimanche sur m6. Les points forts : Redford qui eclipse les autres, lopez n'est là que pour être jolie. Le personnage de freeman apporte une douceur et la voix de la raison mais ramollit le film.
Dommage le casting pouvait être intéressant mais le scénario trop mou à mon goût. Je lui mets 3 car j'adore la justesse de Redford
Dominique D.
Dominique D.

5 abonnés 121 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2019
Un bon film dans lequel la psychologie des personnages est bien traitée, ce qui n'est pas courant dans la thématique de la ruralité nord-américaine. On est loin des cowboys. À voir !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 mars 2010
Ce n'est pas un mauvais film, ce n'en est pas non plus un bon. Ce n'est pas nouveau, c'est beaucoup de déjà vu. En définitive ce n'est pas totalement nul, mais il est vrai qu'il est difficile de se passionner pour ce film sans ambitions. "Une histoire comme tant d'autres" aurait assurément put être le titre. Les acteurs eux non plus ne semble pas vouloir donner le meilleur d'eux même. Comme si tous s'étaient faits une raison avant même que le film ne soit fini.
Fa M
Fa M

7 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2019
À la lecture des critiques presse, on a toujours et encore les "mauvais coucheurs" qui déversent leurs sempiternels mépris pour un cinéma américain traditionnel.
Les acteurs sont excellents et quel plaisir de retrouver Morgan Freeman, jenny Lopez et surtout Robert Redfort en acariâtre vieil homme dont la vie s'est arrêtée en 1992, à la mort de son fils. Pétri par la rancoeur et la haine, il joue magistralement bien.
Ce film au tempo lent vous emmène dans les fins fond du Wyoming.
Un très bon moment, assurément
loliv
loliv

3 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Intégristes de films intello passez votre chemin. Ce film est un pur mélo. Et alors ? Quel mal y a-t-il à cela ? R. Redford et M. Freeman en vieux bougons sont excellents et J. Lopez leur rend fort bien la réplique. Certes, dès le début, on devine à peu près comment tout cela va finir, mais en fait, on est un peu venu pour ça. Pour voir un film qui fait appel à des sentiments simples mais vrais, qui vous fait passer un très agréable moment et qui vous rend heureux... c'est déjà ça, non ? Ce film, cassé par les critiques, méritait un meilleur sort.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2007
Décidément, je tombe rarement d'accord avec les critiques des "pros" : j'ai trouvé ce film très bien et j'ai passé un très bon moment. Certes, JLo n'est pas la meilleure comédienne qui soit mais le duo Redfort-Freeman rattrape tout. C'est une belle histoire sur le pardon. Certains diront "un mélodrame simpliste, gentillet voire sirupeux..." mais c'est ce que j'aime, ça me va tout à fait !!
En bonus, le cadre où je rêverais de passer un moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mai 2010
Vu en DVD. Une excellente surprise. Le duo Redford-Freeman me fait penser à Eastwood-Freeman. Le ton du film est d'ailleurs un peu Eastwoodien dans le bon sens du terme.
Thomas de Rafael
Thomas de Rafael

4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 septembre 2021
La question est pourquoi est fait ce film ?
Pour satisfaire le spectateur avide de clichés classiques sur le bien et le mal, le héros qui a forcément raison, la violence pour la bonne cause... Ou bien pour transmettre un vrai message d'humanisme et de raison ?clairement ça ne va pas plus loin que la première supposition.
Car si le message était contre la violence conjugale, pourquoi défendre celle d'un beau père ( Robert Redford dans le film) qui lorsqu'il tabasse le méchant harceleur fait acte de justice qui de plus est encouragée par la police locale ? Tout cela ne tourne finalement qu'autour d'une question de charisme : le vieux fermier beau gosse qui a roulé sa bosse à le droit d'être grincheux , grognon et misanthrope voire mysogine, au crédit d'être capable de se radoucir et de changer. Le méchant harceleur lui n'évolue pas : il est condamné à rester le méchant. Au final on assisté à l'apologie de la violence, du moment qu'elle est exercée par le héros le bien pensant,de celui qui n'a jamais tord : comme lorsqu'il apprend à sa petite fille une gamine, à conduire son pick up et à l'entraîner dans un zoo la nuit pour capturer un ours. Bonjour le traumatisme infantile ! À h oui j'oubliais... Il lui a pardonné d'avoir fait capoter le projet....
L'histoire ne résiste pas à la vérité, le film est fait pour mettre en scène Redford, sauf que dans le rôle qu'on lui donne il n'est qu'aparence et futilité. Dommage pour Redford.
Pascal S
Pascal S

3 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juin 2020
Beau film, beaux et bons acteurs, chouette paysage qui sent bon la campagne.
Histoire de famille souvent télévisée et réalisée différemment, mais ça reste du classique avec pour vecteur un ours bien trop mignon .
On se laisse amener par ce film , j'ai passé du bon temps.
Cyril G
Cyril G

3 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2020
Superbe film, Robert Redford au sommet comme toujours et le Wyoming toujours si beau. Pour les amoureux de la nature et des grands espaces américains
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il y a des films comme ça, qui rendent heureux. Et celui-ci en fait partie. Des personnages attachants et touchants, de l'humour, de la tristesse, de la peur ... Tout y est ... Et ça fait du bien !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 août 2008
Une vie inachevée, c'est un peu L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (les grands espaces, les animaux, le rapport entre un vieil homme et une jeune fille...) mais en légèrement moins bien. On est toutefois contents de retrouver Morgan Freeman ainsi que Robert Redford, très surprenant dans le rôle d'un cow-boy grincheux. A voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2007
Je ne comprend pas pourqoui ce film a été autant critiqué,il est pourtant très bon meme si il n'est pas difficile de connaitre l'histoire.Robert Redford et Morgan Freeman sont magnifiques dans leurs roles et la jeune fille a beaucoup de talent.Jennifer Lopez est quand a elle pas mauvaise sans etre exceptionelle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse