Sauvé par Morgan Freeman ! Sinon c'est un navet de premier ordre, sans scénario (ou du moins pas d'idées originales) servi par des acteurs très moyens.
Curieuse de voir Redford, freeman et lopez ensemble. Un film qui se laisse regarder comme un dimanche sur m6. Les points forts : Redford qui eclipse les autres, lopez n'est là que pour être jolie. Le personnage de freeman apporte une douceur et la voix de la raison mais ramollit le film. Dommage le casting pouvait être intéressant mais le scénario trop mou à mon goût. Je lui mets 3 car j'adore la justesse de Redford
Un bon film dans lequel la psychologie des personnages est bien traitée, ce qui n'est pas courant dans la thématique de la ruralité nord-américaine. On est loin des cowboys. À voir !
Ce n'est pas un mauvais film, ce n'en est pas non plus un bon. Ce n'est pas nouveau, c'est beaucoup de déjà vu. En définitive ce n'est pas totalement nul, mais il est vrai qu'il est difficile de se passionner pour ce film sans ambitions. "Une histoire comme tant d'autres" aurait assurément put être le titre. Les acteurs eux non plus ne semble pas vouloir donner le meilleur d'eux même. Comme si tous s'étaient faits une raison avant même que le film ne soit fini.
À la lecture des critiques presse, on a toujours et encore les "mauvais coucheurs" qui déversent leurs sempiternels mépris pour un cinéma américain traditionnel. Les acteurs sont excellents et quel plaisir de retrouver Morgan Freeman, jenny Lopez et surtout Robert Redfort en acariâtre vieil homme dont la vie s'est arrêtée en 1992, à la mort de son fils. Pétri par la rancoeur et la haine, il joue magistralement bien. Ce film au tempo lent vous emmène dans les fins fond du Wyoming. Un très bon moment, assurément
Intégristes de films intello passez votre chemin. Ce film est un pur mélo. Et alors ? Quel mal y a-t-il à cela ? R. Redford et M. Freeman en vieux bougons sont excellents et J. Lopez leur rend fort bien la réplique. Certes, dès le début, on devine à peu près comment tout cela va finir, mais en fait, on est un peu venu pour ça. Pour voir un film qui fait appel à des sentiments simples mais vrais, qui vous fait passer un très agréable moment et qui vous rend heureux... c'est déjà ça, non ? Ce film, cassé par les critiques, méritait un meilleur sort.
Décidément, je tombe rarement d'accord avec les critiques des "pros" : j'ai trouvé ce film très bien et j'ai passé un très bon moment. Certes, JLo n'est pas la meilleure comédienne qui soit mais le duo Redfort-Freeman rattrape tout. C'est une belle histoire sur le pardon. Certains diront "un mélodrame simpliste, gentillet voire sirupeux..." mais c'est ce que j'aime, ça me va tout à fait !! En bonus, le cadre où je rêverais de passer un moment.
Vu en DVD. Une excellente surprise. Le duo Redford-Freeman me fait penser à Eastwood-Freeman. Le ton du film est d'ailleurs un peu Eastwoodien dans le bon sens du terme.
La question est pourquoi est fait ce film ? Pour satisfaire le spectateur avide de clichés classiques sur le bien et le mal, le héros qui a forcément raison, la violence pour la bonne cause... Ou bien pour transmettre un vrai message d'humanisme et de raison ?clairement ça ne va pas plus loin que la première supposition. Car si le message était contre la violence conjugale, pourquoi défendre celle d'un beau père ( Robert Redford dans le film) qui lorsqu'il tabasse le méchant harceleur fait acte de justice qui de plus est encouragée par la police locale ? Tout cela ne tourne finalement qu'autour d'une question de charisme : le vieux fermier beau gosse qui a roulé sa bosse à le droit d'être grincheux , grognon et misanthrope voire mysogine, au crédit d'être capable de se radoucir et de changer. Le méchant harceleur lui n'évolue pas : il est condamné à rester le méchant. Au final on assisté à l'apologie de la violence, du moment qu'elle est exercée par le héros le bien pensant,de celui qui n'a jamais tord : comme lorsqu'il apprend à sa petite fille une gamine, à conduire son pick up et à l'entraîner dans un zoo la nuit pour capturer un ours. Bonjour le traumatisme infantile ! À h oui j'oubliais... Il lui a pardonné d'avoir fait capoter le projet.... L'histoire ne résiste pas à la vérité, le film est fait pour mettre en scène Redford, sauf que dans le rôle qu'on lui donne il n'est qu'aparence et futilité. Dommage pour Redford.
Beau film, beaux et bons acteurs, chouette paysage qui sent bon la campagne. Histoire de famille souvent télévisée et réalisée différemment, mais ça reste du classique avec pour vecteur un ours bien trop mignon . On se laisse amener par ce film , j'ai passé du bon temps.
Il y a des films comme ça, qui rendent heureux. Et celui-ci en fait partie. Des personnages attachants et touchants, de l'humour, de la tristesse, de la peur ... Tout y est ... Et ça fait du bien !
Une vie inachevée, c'est un peu L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (les grands espaces, les animaux, le rapport entre un vieil homme et une jeune fille...) mais en légèrement moins bien. On est toutefois contents de retrouver Morgan Freeman ainsi que Robert Redford, très surprenant dans le rôle d'un cow-boy grincheux. A voir
Je ne comprend pas pourqoui ce film a été autant critiqué,il est pourtant très bon meme si il n'est pas difficile de connaitre l'histoire.Robert Redford et Morgan Freeman sont magnifiques dans leurs roles et la jeune fille a beaucoup de talent.Jennifer Lopez est quand a elle pas mauvaise sans etre exceptionelle.