Dead End
    3,1
    552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead End ?

Publiée le 22 avril 2016
    Simple , efficace, redoutable, effrayant et même marrant ! Tous ça à la fois font de ce film une petite pépite du cinéma d'horreur.
    trustno
    trustno

Publiée le 14 mars 2013
    film étrange un peu trop de mélange de genre mais tout de même assez réussi
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 30 octobre 2011
    une vrai daube ce film. sur 1h20 il doit y avoir 1h10 de dialogues (pourris je précise) et de "blagues" et de "richard !". l'histoire est trop nulle et incompréhensible et les acteurs sont tellement mauvais ... de plus je suis comme tout le monde, je n'ai pas compris la fin. je ne connaissais pas ce film avant de l'avoir vus, et j'aurais mieux fait de ne jamais le connaître ...
    Publiée le 6 mai 2014
    Une grosse blague ce film ! Rire et sursaut sont tout de meme au RDV !
    On se laisse quand même prendre jusqu’à la fin... y'a quand même des répliques cultes ! ;)
    spoiler: Il n'y a pas de tonalité? Non j'ai perdu le numéro 18 !

Bon film ! :)
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 29 décembre 2019
    3,7/5 euh c'est une blague ou bien? Ce film est tout simplement nul.
    Aucun intérêt, déçu d'avoir perdu du temps devant une daube pareille...
    benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 25 février 2008
    Pas grand chose à sauver dans ce film. On y voit un vague hommage à Mario Bava, on voit à peu près où les réalisateurs ont voulu aller, mais sans la moindre idée de scénario, sans le moindre talent de mise en scène pour un film qui est sensé nous foutre la trouille et qui ne fait que nous endormir du début à la fin.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 novembre 2010
    D'une stupidité rare, vide de contenu, long à en mourir, scénario stupide, mise en scène pitoyable, jeu d'acteur série Z, dialogues absurdes même en connaissant la fin. Tout çà pour çà !!! Film à fuir, et même ce la ne suffit !!!
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 11 août 2014
    Les plus de 25 ans doivent peut être se rappeler de cette émission qui passait sur TF1, "Mystères", avec ses reportages sous forme de docu-fictions complètement surréalistes racontant des faits soi-disant réels sur des phénomènes paranormaux. Un épisode m'avait marqué en particulier, celui de la dame blanche, histoire du fantôme d'une autostoppeuse qui une fois ayant trouvée un conducteur sur sa route s'asseyait sur la banquette arrière avant de disparaître dans un cri, mythe effrayant que je n'ai jamais oublié, je me suis toujours demandé pourquoi personne n'avait eu l'idée de l'adapter au cinéma ...

Et bien à mon grand étonnement un duo de frenchies l'avait fait en 2002, Jean-Baptiste Andrea et Fabrice Canepa, qui pour leur premier long métrage s'appuient sur un casting US avec notamment l'excellent Ray Wise (Leland Palmer dans la série culte "Twin Peaks"), il joue le rôle de Frank, qui conduit sa famille pour le réveillon de Noël chez ses beaux parents, contrairement à ses habitudes il choisit d'emprunter un raccourci, sur cette route ils vont croiser une jeune femme avec son bébé sur le bas côté, ils décident de s'occuper d'elle, mais ce qui devait être une soirée plus ou moins joyeuse et tout à fait banale va se transformer en un véritable cauchemar.
    On remarque dès les premières minutes une qualité d'écriture au niveau des dialogues, entre les parents qui s'engueulent ou le fils et ses répliques décalées, le ton est audacieusement humoristique sans tomber dans la parodie, la mise en scène et l'ambiance sont savamment dosées, juste pour nous mettre à l'aise en prenant la route avec cette famille haute en couleur. L'apparition de la "dame blanche" nous installe dans le registre épouvante et tout va s'enchaîner avec une efficacité diabolique, car grâce à cette bonne introduction le film est rendu très vite scotchant, les réalisateurs utilisent habillement le hors champ ou la simple suggestion pour nous faire ressentir l'horreur, pas de place au cliché à ce niveau là, car le film ne tombe jamais dans la facilité des effets gores, on est d'avantage dans un registre épouvante sauce 80s.
    Cette route sans fin devient de plus en plus angoissante et la psychologie des personnages est mise à mal, tombant peu à peu dans la folie pure, on a encore droit à de très bons dialogues et des scènes autant horrifiques qu'étrangement loufoques, mais ça reste cohérent et extrêmement prenant. La fin révèle un twist des plus surprenant et audacieux, de plus la toute dernière séquence joue une fois encore sur ce ton décalé très années 80, les réalisateurs s'amusent clairement des codes pour notre plus grand plaisir (enfin le mien en tout cas).

"Dead End" est sans nul doute une de mes meilleures surprises niveau film d'horreur/épouvante depuis un bon moment, je ne m'attendais plus à être autant charmé par le genre, je ressens presque ce sentiment émouvant et magique des VHS de ma jeunesse. Bravo et merci au duo Andrea et Caneppa pour ce petit bijou.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 10 octobre 2013
    Un film qui ne tient que sur son twist final, que j'avais deviné. Non que je sois extra-lucide, mais combien de fois a-t-on déjà employé ce twist ? Le reste n'est que du remplissage, les dialogues sont sans intérêt. On s'ennuie, et le manque de moyens financiers se fait ici cruellement ressentir.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 30 septembre 2014
    Film reposant uniquement sur la révélation finale, celui-ci se veut teinté d'un peu d'humour trash, on suit une famille en plomb américaine typique (le fils névrosé, le père autoritaire, la mère gonflante et la sœur à l'ouest). Le fil conducteur du film se veut intrigant, mais vu que tout repose sur le final et que c'est franchement moyen, un film sympa sans plus.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 18 octobre 2013
    "Dead End" est bien sûr à prendre au second degré pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Cela n'en fait certes pas le film du siècle mais il demeure appréciable avec des scènes bien marrantes. Dommage cependant que l'aspect horrifique ne fonctionne pas toujours trés bien.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 29 novembre 2007
    Avec toute ma bonne volonté j'ai essayé de trouver un intérêt à ce film. En fait, il n'y en a pas .L'histoire est superficielle, déroutante avec sa mise en scène hésitante et son scénario éculé.Caractérisé par une foison d'images sombres, DEAD END aurait gagné à se plonger totalement dans l'effet de style. Ceci afin d'atteindre un néant bienfaiteur pour le spectateur .Je suis resté jusqu'à la fin espérant être captivée par quelque chose. Le film n’est pourtant pas une horreur absolue, juste un produit parfaitement adapté pour une soirée DVD entre ados .
    gunn76
    gunn76

Publiée le 15 février 2016
    Ouais non la mayo n'a pas pris avec moi. Après je peu comprendre qu'on aime le film mais pas moi. Autant j'aime bien l'idée de base mais le tragicomique n'a pas du tout marché sur moi surtout parce que les acteurs sont vraiment mauvais. Le film ne fait ni rire ni peur seule la fin rattrape un peu le coup et encore. Bref on est dans le nanard ou pas loin mais en mauvais , passez votre chemin. C'est décevant je pensais passer un bon moment.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 14 septembre 2015
    Les bonnes idées de films d'horreur se font rares, mais "Dead end" en apporte avec lui une bonne. Et ce n'est pas le concept de la dame blanche en l’occurrence, mais bien celui de cette route mystérieuse et morbide qui s'apparentera à une espèce de dimension surnaturelle. Le film dispose donc d'un vrai concept alléchant, sur le papier. Car en effet, la mise en scène, si ce n'est le passage de cette fameuse voiture intrigante au style certain ; les évènements, et plus particulièrement les décisions et comportements des personnages principaux ne seront nullement crédibles. Ce sera fort dommageable, car "Dead end" est passé à côté du film d'horreur inoubliable tant son scénario d'impasse machiavélique était prometteur.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 24 juin 2010
    Un huit-clos très réussi et vraiment suprenant. Je suis tombé sur ce film par hasard et j'en avais jamais entendu parler auparavant. Un scénario maitrisé de bout en bout avec un dénouement inattendu. De bons acteurs, de l'humour même si le sujet n'est pas forcément drôle, des scènes bien ficelées, il y a tous les ingrédients pour faire une belle recette de genre. Certes pas parfait, ce long-métrage est une réelle réussite et je pense que plus d'un seront supris. A découvir !