Dead End
    3,1
    552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead End ?

PryskA
    PryskA

Publiée le 23 mars 2014
    C'est du vu et revu; il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre... Cela ne fait vraiement par peur et je n'ai sursauté qu'une fois spoiler: (l'effet de surprise de la rencontre avec la Dame blanche)
    On sent que, pour tenir le spectateur en haleine, il a fallu rajouter le plus possible "du glauque", avec un scénario qui ne tient pas la route et une mise en scène digne des années 70... pour moi, c'est ni plus ni moins qu'une série Z.
    kukrapok
    kukrapok

Publiée le 16 juin 2009
    Un bon petit film qui compense son manque de moyens par une mise en scène intelligente mêlant habilement comédie grinçante, drame familial et angoisse.
    L'interprétation est de surcroit remarquable (Ray Wise en tête) et le concept minimaliste du scénario n'affectent en rien la qualité d'un récit prenant de bout en bout.
    En dépit d'un épilogue attendu, Dead end est une série B injustement méconnue comme on aimerait en voir plus souvent.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 2 avril 2013
    Pas un grand film, pas un petit film non plus.
    Une scène rigolote : celle où la mère se chatouille le cerveau...
    Publiée le 16 août 2009
    J'ai bien aimé ce film !! Il ma fait peur avec le corbillard et il était drole par moment ^^
    Je le conseille à tout le monde ! xD
    Publiée le 23 avril 2010
    un film d'horreur assez dingue avec beaucoup de second degré. 16/20
    Publiée le 8 avril 2018
    Film très pesant, atmosphère très noire, un huis clos haletant, l épilogue est très surprenant mais je ressens une certaine gêne concernant ce film notamment le côté décalé, et par moment on tourne un peu en rond.
    cobra11
    cobra11

Publiée le 4 mars 2013
    c'est mauvais, pas crédible du tout, ennuyant, les moments ou on doit voir les cadavres morts sur la route et bien on les voit jamais et ça c'est très enervant, je met une étoile pour les 15 premières minutes car l'idée de départ était plutôt bonne, mais par la suite très mal exploité, domage pour un film français en plus.
    Publiée le 25 janvier 2008
    Sur le canevas classique de la famille perdue dans une forêt et massacrée un par un par une entité maléfique voire humaine, les deux français Jean-Baptiste Andrea et Fabrice Canepa brode une histoire où les genres se mélangent pêle-mêle : comédie noire au début, elle passe à l'horreur puis au drame, et se termine dans le fantastique avec un soupon de mystère. Côté acteurs rien à dire : Ray Wise et sa petite famille font leur boulot. A noter le jeu glaçant à souhait de Amber Smith, la Dame Blanche du film, qui nous terrifie à chaque apparition. Un vrai film de passionnés, avec beaucoup de clins d'oeil (comme la pré-mort de Richard, bel hommage à Shining), qui sont la marquent de deux vrais amoureux du cinéma de genre. Avec une violence suggérée plus que montrée (il n'y a quasiment aucun passage gore), on reste scotchée sur son siège jusqu'à la toute fin qui se termine tout de même en grosse ficelle. Inspiré de légendes locales, ce film est le premier d'une collaboration qui, sans aucun doute, ne finira jamais de nosu étonner.
    Publiée le 29 janvier 2010
    Dead End !!!, une chose est sure, au bout de 20 minute de film on attend la fin avec impatience !!! nul, zéro, minable, le néant... Les réalisateurs ont ils regardé leur film une fois terminé??? comment peut on produire ce genre de chose... Et dire que ce film à la moyenne... mon dieu, oui j'avoue, j'ai craqué et j'ai accéléré certains passages pour en finir plus vite avec ce navet.... pardonnez moi .....
    Publiée le 24 mai 2014
    Franchement, un film à déconseiller. On s'ennuie à mourir. Le jeu d'acteur n'est pas vraiment pas top. Le décor est quasiment toujours le même pour tout le film. Le scénario est prévisible. Si vous voulez passer une bonne soirée, ne regardez pas ce film.
    Publiée le 17 novembre 2007
    Quel agréable surprise que ce dead end,certes la fin est prévisible au bout de quelque minutes mais le film reste malgré tous excellent et prenant du début a la fin. La mise en scène simple et efficace,on sent bien la tension monté dans la voiture. Très peu d effets spéciaux,les réalisateurs préfère utiliser le talent de ses acteurs et notre imagination pour nous stressé,plutôt que les scènes gore. Quelque touche d humour noir et le tour est joué. Bref un très bon film,avec peu de personnages réalisé par 2 Français ,qui vaut vraiment le coup d être vus et qui est largement mieux que Reeker qui est dans le même style
    Publiée le 28 août 2010
    Comme Reeker, Dead End arrive à installer une ambiance étrange et intriguante. Et il compense aisément le manque de moyens par un postulat original et beaucoup d'astuce. Une excellente série B, servie par un bon casting (R. Wise est génial, A. Holden est juste superbement magnétique).
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 25 août 2013
    Malgré une atmosphère étrange et des acteurs convaincants, ce film n'est pas bon. Ce n'est pas la bonne direction vers un bon film, c'est une impasse une voie sans issue . Perte de temps.
    XXR
    XXR

Publiée le 21 juillet 2010
    Je m'attendais à voir encore un nanar de plus, mais il n'en est rien. J'ai été surpris par la bonne qualité de ce slasher, le scénario simple mais efficace vous plonge directement dans le vif du sujet. Dommage que le comportement de certains protagonistes ne soient pas toujours bien approprié à la situation. Sinon je pense que tout amateur du style prendra plaisir à regarder Dead End.
    Publiée le 5 février 2011
    vraiment pas mal du tout, les personnages sont tres bien joues et leur personnalite donne plus de reilief au film.