Dead End
    3,1
    552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead End ?

rétablir l
    rétablir l

Publiée le 14 novembre 2022
    Une belle surprise qui se revoit toujours avec délice
    Le film vieillit bien et il est toujours agréable à regarder
    Il mérite d'être plus connu que cela finalement
    Publiée le 24 octobre 2008
    Qu'est-ce que c'est que ce film de m***** ? Nan sérieux c'est chaud là, si on me dit que c'était pas voulu par les réalisateurs de faire un film aussi raté, je change ma note et je met zéro étoile. Mais là, le ton complètement décalé, et l'ensemble totalement incohérent, ben ça me donne envie de mettre une petite étoile quand même, en souvenir...
    Publiée le 11 novembre 2007
    Partons en famille faire le repas de noël chez mémé !
    Mais que de drame sur la route... Ce film est assez flippant, mais dommage que le cycle dans le scénario (on roule on s'arrete, une mort, et on repart) vienne un peu casser l'intêret du spectateur que je suis !
    Un bon moment quand même
    Publiée le 13 décembre 2011
    Pas mal, assez original. Dans le genre un peu tordu et petit film d'horreur, "abandonnée" de Nacho Cerda m'a plus plut.
    Publiée le 27 février 2014
    Waw! Qui l'aurai cru ? L'image un peu vieillotte, le peu de moyens... jamais je n'aurai cru, les quinze premières minutes, être en fait devant un film excellent.... j'ai eu les chocottes tout du long, même l'humour présent parfois n'aurait pas su me les enlever. Les acteurs (surtout la mère) sont très bons, le scénario impeccable (malgré le thème, je n'ai rien vu venir!), et l'ambiance - merci les vieilles ficelles - carrément stressante. Bref, superbe surprise que ce film sans âge, je recommande sans modération!!!
    Publiée le 22 mars 2010
    Film d'horreur à très petit budjet qui exploite les clichés du genre. Rien ne fait peur, rien n'est original, la réaction des victimes est peu crédible, les diaglogues se veulent comiques sans pour autant y parvenir.
    Publiée le 14 août 2010
    Étonnement, j'ai beaucoup aimé ce film! L'histoire en elle même est assez bateau: une famille, une voiture et un raccourcis. J'ai surtout aimé l'humour récurent et la fin du film. Ce n'est pas le film de l'année mais je le conseil quand même!
    Publiée le 27 juin 2010
    franchement ce film est une réussite sur tout les cotés je mettrai 19.5 sur 20 car ce film m'a fait sursauter mais ne dure pas assez lontemps dommage 1h15 environ .la route deserte est un theme angoissant la dame blanche tout sa me fait metre 4 étoiles et pas moins
    Publiée le 5 février 2008
    Un mélange subtil d'humour et d'horreur. Un film agréable à voir qui nous tient en haleine jusqu'à la fin même si celle-ci reste, pour les amateurs du genre, classique et prévisible dès les premières minutes. Un bon scénario, de bons acteurs, de bonnes répliques et avec une fin un peu moins baclée ce film aurait pu, de mon point de vue, mériter 4 étoiles.
    Publiée le 30 janvier 2008
    On sent la fin venir un peu vite, mais c'est très bien foutu, c'est une évidence.
    Publiée le 5 juin 2010
    A la veille des fêtes de Noël, Frank et sa famille se rendent en voiture chez les parents de sa femme pour y passer le réveillon. Mais le père a le malheur de prendre un raccourci. Sur leur route, ils croisent bientôt une femme en blanc, qui augure de mauvais présages...

Les deux réalisateur français encore inexpérimenté dans le genre instaure une ambiance , qui installe son spectateur à la limite du mal-être. Le scénario implante cette route qui paraît infinie et son débouché s'annonçant des plus terrifiante. Le spectateur nage en plein inconnu, accentuant la tension présente tout le long du film montant crescendo.

La frayeur est donc maintenue tous le long du métrage. La vie à l'intérieur de la voiture est des plus croustillante, il ce dégage une atmosphère lourde et pesante, un des points fort du film, tous comme le jeu des acteurs.

Le petit chef œuvre à malheureusement un défaut : le final, après 1h30 d'intrigue seulement quelques seconde pour boucler le tout 'du vite fait bien fait' qui nous laisse sur notre fin. Avec peu de chose le métrage est d'un ingénieux réalisme et une vrai réussite.
    Publiée le 26 octobre 2007
    Très bonne surprise!!!! le film est baigné dans une atmosphère angoissante .du début a la fin , on suis cette famille complètement perdu et le final nous montre enfin la raison. Réalisé par deux français en 2003 , le film n'était pas sorti en salle pour des problèmes de droits.Dans ce film la , les effets gores sont inutiles.L'interprétation et la réalisation est excellente . J'ai adoré....
    Très très bon film !
    L'angoisse monte peu à peu... on ne lâche pas le volant une seule minute !!!!
    L'histoire est originale, pleine de rebondissements, effrayante, touchante et parfois même hilarante... ça ne tombe jamais dans le ridicule, dans la caricature du film d'horreur, c'est très original et bien loin de tous ce qu'on voit maintenant.
    ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti un tel sentiment de frayeur en regardant un film, une boule qui ne m'a pas quitté de la soirée et une envie que les personnages fuient de cette forêt, trouvent une solution au plus vite au mystère qui les entoure pour pouvoir reprendre son souffle....
    mais, malgré tout, on en redemande encore !!!!
    Bravo aux gens qui ont fait ce film : ENFIN quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire !!!!! MERCI !
    Publiée le 12 février 2008
    Deand End est exactement le genre de film que j’aimerais voir plus souvent. Avec des moyens réduits, une route, deux bagnoles, une cabane en bois, ce film nous embarque dans un voyage très crédible au travers de l’au-delà. Un suspense efficace nous rapproche des personnages, incarnés par de très bons acteurs (dont Ray Wise, l’inoubliable Leland Palmer de Twin Peaks), et nous fait sursauter avec eux devant une accumulation de phénomènes étranges (et sanglants). La réalisation est au service du récit, sans effets superflus, mais avec un sens du rythme évident. Le fil directeur de ce film réussi est comme la route sur laquelle il nous mène : il faut jouer le jeu et rouler jusqu’à la fin pour en connaître la destination. On s’attend alors à une belle surprise.
    Publiée le 20 décembre 2007
    Avec un scénario cauchemardesque, plus astucieux qu'il n'y parait au premier abord, cette petite production française tournée aux USA réussit le parfait mélange entre horreur et humour noir. Les interprètes s'en sont visiblement donnés à coeur joie dans la destruction de l'image toute proprette de cette famille d'américains moyens. Particulièrement réjouissant.