Dead End
    3,1
    552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead End ?

Lauryn0174
    Lauryn0174

Publiée le 14 janvier 2013
    Je ne comprends pas tous ces avis très positifs sur ce film...Moi, je me suis limite ennuyé... La super révélation finale, je l'avais déjà vu venir quelques minutes après le début du film, je ne comprends pas les gens qui ne l'ont pas vu venir très vite, ça crève les yeux pourtant... Pour moi aussi, ça manque de réelle tension(pas une seule seconde, j'ai eu peur...) et de gore, les gens meurent les uns après les autres, spoiler: mais à part la mère
    , on ne voit pas leurs corps, je sais que le film avait un petit budget, mais quand même, un peu de maquillage et le tour est joué...Dommage, avec un tel sujet, y avait vraiment moyen de faire quelque chose de bien...Dans le genre, j'ai préféré, Reeker, même si ce film n'est pas un chef d'oeuvre non plus...
    Publiée le 20 janvier 2011
    J'ai aperçu ce film dans Hellphone et j'ai donc voulu le voir. La réalisation, la mise en scène, et le scénario sont assez déplorable. Les personnages et les situations sont quant à eux assez bien "foutus". C'est ce contraste qui m'a fait passé un bon moment et m'a bien fait rire.
    Publiée le 2 février 2008
    j'avais peur d'etre déçu par un fim au scenario un peu classique . mais dead end est une excellente surprise un très bon film qui apporte un nouveau souffle aux films d'horreur . le spectateur reste en haleine du debut a la fin, on se posent des questions, on a peur, on surtsaute et on sourit . tout les ingredients d'un très bon film d'horreur qui plus est réalisé par des françis.
    Publiée le 9 octobre 2008
    Eh bien c'est la 1er fois depuis longtemps qu'il film me fait peur wouahhhouh !!! le fait de le regarder la nuit aussi y joue mais quand même , je suis une grande fan de film d'angoisse/horreur comme quoi moi aussi je peux avoir peur =D
    Publiée le 28 avril 2008
    Excellent film!! Le stress monte en puissance et on prend beaucoup de plaisir a voir ce film, seul ou a plusieurs!! Le sujet est un peu déjà vu, ça reste un film de série B, mais c'est exactement ce que l'on recherche en regardant ce genre de film!! En tout cas, j'ai adoré!! A voir!
    damiendido
    damiendido

Publiée le 11 novembre 2008
    Je ne suis pas en colère du tout...mais j'ai l'impression qu'on m'a volé. Oui volé mon temps.
    Mais comment peut on faire un film pareil ?
    Entre le non humour, les non effets, le non scénario et le non suspense... Mais le pire reste le jeu des acteurs. En fait, c'est ça qui est vraiment dommage : à la base partir pour un film horreur/suspense ,partir d'une idée simple, faire évoluer crescendo sans barbouiller d'effets spéciaux pourquoi pas, je veux bien. Par contre, dans ce cas là, il faut un jeu fabuleux , ou l' on peut s'identifier, qui nous plonge dedans.. et là catastrophe. On croirait des débutants.
    J'ai pu voir ce film au Festival du premier film de Douai et franchement c'est un très bon film d'angoisse. Il est à la fois drôle, angoissant, et on passe par toute une palette d'émotions. Un excellent film à voir et à revoir.
    Publiée le 30 octobre 2007
    Très bon film, angoissant et oppressant à souhait. Ray Wise (le méchant papa du Twin Peaks de Lynch) est excellent. L'humour (noir) fait mouche et la VF tient la route. Petit bémol pour la fin, davantage de mystère aurait été intéressant. Pareil pour les deux scènes gores du film, carrément dispensables.
    Publiée le 17 octobre 2007
    La seule chose qui mérite le détour concernant ce film, c'est qu'il a été réalisé et écrit par deux jeunes francais et tourné à Los Angeles. Les réalisateurs n'ont pas tourné grand chose avant ce film et leur manque d'expérience se sent. Je suis admiratif du fait qu'ils aient eu la chance de pouvoir mener ce projet à bien mais le scénario et la réalisation font "français" ( un peu amateur avec une volonté de faire différent au détriment de la crédibilité )Humour et thriller est un mélange qui n'est pas toujours heureux et ce film en est la preuve. La dame blanche ressemble autant à un fantôme que ma voisine de palier. Elle n'est pas effrayante pour deux sous. Dans la voiture, il y a le père, la mère, les deux enfants ados et le petit ami de la fille. Quand celui ci est tué,la réaction de la famille très détachée et qui fait même un peu d'humour enlève toute crédibilité au film. La suite ne fait qu'empirer les choses. Le problème que j'ai eu avec ce film, c'est qu'on ne croit pas plus de 10 minutes à ce que vivent les personnages. Ca sonne faux, artificiel, écrit dans un scénario. Dans le commentaire audio, les réal avouent avoir apporter des idées plus pour surprendre que par soucis de réalisme. Du coup, on décroche et ils peuvent tous crever, on en a rien à taper. Les effets gore à trois balles auraient mieux fait d'être évités comme c'était initialement prévu. Un petit film mais c'est tellement mieux que de n'avoir rien fait. Un bon départ diront nous mais doivent mieux faire.
    Très sympa. Vraiment flippant en tout cas. A voir a tout pris pour les amateurs... Et pour ceux qui ont su apprécier la magnificence de "The Grudge".
    Publiée le 14 novembre 2008
    Film peu connu, Dead End prouve si il le fallait qu'un film à petit budget, économisant sur les effets gores peut vraiment créer le malaise.
    Sorte de huis clos sur bitume, le film fascine par sa capacité à toujours surprendre, à ne jamais ennuyer alors que le décor ne change quasiment jamais.
    Le scénariste semble avoir ( bien ) lu S. King et quelque part on retrouve un peu la mécanique superbe de "Marche ou crève" ( une route, des morts... ) ou tout au moins l'athmosphère des meilleures nouvelles du maitre.
    On notera aussi l'influence évidente du producteur James Hutt( français ) dont on retrouve l'humour outrancier et le gout pour les bandes sons à base de rock aux guitares saturées.
    Le film tient par ailleurs ses promesses jusqu'au bout avec un final qui, si il n'a rien de révolutionnaire, ne laisse aucun gout d'inachevé, ce qui se fait plutôt rare ces derniers temps dans les petits films d'horreur.
    Dead end, donc, et ce même si il ne réinvente pas le genre, est un film honnète qui vaut le détour ( facile je vous l'accorde ).