Dead End
    3,1
    552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead End ?

gnomos
    gnomos

Publiée le 10 octobre 2013
    Un film qui ne tient que sur son twist final, que j'avais deviné. Non que je sois extra-lucide, mais combien de fois a-t-on déjà employé ce twist ? Le reste n'est que du remplissage, les dialogues sont sans intérêt. On s'ennuie, et le manque de moyens financiers se fait ici cruellement ressentir.
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 25 août 2013
    Malgré une atmosphère étrange et des acteurs convaincants, ce film n'est pas bon. Ce n'est pas la bonne direction vers un bon film, c'est une impasse une voie sans issue . Perte de temps.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 24 août 2013
    J'ai bien cerné le registre que voulait prendre le film tout le long ; c'est-à-dire du second degré (à prendre au second degré) avec pour base une version revisitée, gore et roadmoviesque du mythe de la dame blanche. Fusion plus que réussie de l'épouvante-horreur et de la comédie (macabre et décalé), ce qui n'est pas une entreprise simple... Le film parvient à être drolatique et horrifique pour ce qui est des péripéties, tout en gardant le sérieux pour ce qui est des interprétations (c'est hilarant, les acteurs jouant tellement bien leur autodérision).
    Truman.
    Truman.

Publiée le 4 juin 2013
    Jean-Baptiste Andrea vient revisiter "en quelques sorte" la légende de la dame Blanche avec Dead End , histoire horrifique a l'ambiance glaçante et effrayante .
    L'histoire est certes assez simpliste mais est très prenante , aucun temps mort ( un peu d'humour vient même s'ajouter dans le tout ) mais surtout possède une bonne ambiance , sombre et effrayante , on se retrouve sur une route au milieu de nul part , un cadre parfait pour les films d'horreur et ici c'est bien maitrisé . La bande son colle parfaitement et arrive a nous donner quelques frissons .
    Il y a beaucoup de bonne idées qui sont pour la plupart bien exploité , même si on ressent au bout d'un moment un léger manque d'inspiration mais le film ne vient pas a tourner en rond car il ne dure que 1h20 .
    Malheureusement Dead End possède un bon gros défaut , c'est a dire un dénouement prévisible dès les 10 premières minutes du film , ce dénouement aura au moins l'avantage de donner une logique a tout ce qui s'est passé mais c'est du deja vu mille fois dommage pour ce coté là , néanmoins ça reste une bonne petite production horrifique peu connu qui mérite bien un visionnage pour tout amateurs du genre .
    Publiée le 10 mai 2013
    13/20 : DEAD END embarque le spectateur auprès d’une famille (où nous pouvons facilement nous identifier) interprétés par des acteurs formidables avec en tête l’excellent Ray Wise dans le rôle du père. Un film surnaturel mêlant à la fois la comédie et l’horreur, DEAD END ravit pour son originalité, son atmosphère pesante, ses situations cocasses et ses dialogues décalés saupoudrés par une bonne dose d’humour.
    trustno
    trustno

Publiée le 14 mars 2013
    film étrange un peu trop de mélange de genre mais tout de même assez réussi
    Publiée le 31 janvier 2013
    pas mal! voila ce que! j'en pense! la mise en scène est efficace! mais le résultat final est boaf
    Lauryn0174
    Lauryn0174

Publiée le 14 janvier 2013
    Je ne comprends pas tous ces avis très positifs sur ce film...Moi, je me suis limite ennuyé... La super révélation finale, je l'avais déjà vu venir quelques minutes après le début du film, je ne comprends pas les gens qui ne l'ont pas vu venir très vite, ça crève les yeux pourtant... Pour moi aussi, ça manque de réelle tension(pas une seule seconde, j'ai eu peur...) et de gore, les gens meurent les uns après les autres, spoiler: mais à part la mère
    , on ne voit pas leurs corps, je sais que le film avait un petit budget, mais quand même, un peu de maquillage et le tour est joué...Dommage, avec un tel sujet, y avait vraiment moyen de faire quelque chose de bien...Dans le genre, j'ai préféré, Reeker, même si ce film n'est pas un chef d'oeuvre non plus...
    Publiée le 5 janvier 2013
    " Marion , j'ai dessiné Brad , regarde ... Sa c'est sa jambe qui pendait et , c'est pour toi " ...
    lsnico
    lsnico

Publiée le 3 janvier 2013
    L'intrigue et plutôt bien emmenée mais il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent ! Les acteurs sont globalement bons mais jouent parfois trop dans la surenchère.Quelques répliques sèches qui en feront rire plus d'un mais les dialogues sont pauvres dans l'ensemble. Pour finir, beaucoup trop de clichés et une histoire semi Horreur-Fantastique qui ne surprend personne.
    ZOGAROK
    ZOGAROK

Publiée le 1 janvier 2013
    Dead End embarque le spectateur auprès d’une famille ultra-typée et limite dysfonctionnelle (c’est le grand cercle des procès d’intention et du dénigrement). Engagés sur une route en pleine nuit pour rejoindre les grands-parents à l’occasion de Noël, ils vont s’enfoncer dans une spirale absurde et morbide, émaillée de signes bizarres, de métaphores cliniques et de mises au points intimes.

>> Lire la chronique intégrale sur Zogarok : http://zogarok.wordpress.com/2012/11/23/dead-end/
    Publiée le 24 décembre 2012
    Y en a qui sont effrayé par un film comme ca ?!!!!!! Ben putain, ils leur faut pas grand chose !!!!!!!!! La mise en scène est pas top, le scènario est bizarre par moment, les dialogues sont quelquefois un peu débiles et malgré de bonnes idée, ils y a des trucs qui m'ont fait mourrir de rire !!!!! spoiler: Par exemple : la scène avec le landeau ou il nous on fait tous un cinema pour le mettre sur le coté, alors que quelqu'un de normal aurait simplement rouler sur l'autre voie. Et puis franchement...vous avez déja vu un mort carbonisé avec un bras levé ?
    Bref pour moi ce film est doué d'une impressionnante stupidité que j'ai rarement vu (malgré tous les navets que je regarde). Le seul truc de potable sont les acteurs qui jouent pas trop mal (d'ou le 1/5) A éviter !!!!!!!!!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 novembre 2012
    Si vous arrivez à faire fi des très mauvais dialogues et des interprétations douteuses du départ alors vous risquez de passer un bon petit moment lors de cette plongée ténébreuse au coeur d'une forêt pour le moins inquiétante. L'atmosphère très étrange m'a rappelé le non moins étrange "Dark Country" de Thomas Jane, à la frontière du fantastique et à l'angoisse omniprésente. Donc après un début très mitigé, on se laisse pendre au jeu de cette virée horrifique saupoudrée d'un humour noir des plus glaçant, le jeu d'acteur s'améliore au fur et à mesure et on est forcément interpelé par ce scénario efficace et bizarre à la fois. Et bien au final, c'est une sympathique surprise, rythmée et effrayante, et dotée d'une fin bien trouvée, à voir une fois au moins.
    Publiée le 23 novembre 2012
    J'ai trouvé que c'est un très bon film d'épouvante qui retient complètement toute notre attention; impossible de s'en défaire une fois que l'on a bien entamé le film! La mise en scène, l'atmosphère inquiétante, les personnages qui deviennent fous, la dame blanche: Tous les ingrédients sont là pour nous faire sursauter. On est tellement pris dans l'histoire que la fin est un véritable soulagement (pas que le film soit mauvais, mais le calvaire des personnages et leur route interminable est enfin terminé). Un bon film.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 9 octobre 2012
    Film assez plaisant dans l'ensemble. Une famille se rend chez mamy pour le réveillon, le père décide de prendre un raccourci et emprunte une route déserte et linéraire. A partir de là naît une histoire un peu tordue et légèrement stressante. L'atmosphère reste glauque durant tout le film mais vu que tout se passe dans la bagnole ou dehors par une nuit noire (ou presque), ça reste logique. Le dénouement est surprenant même si plusieurs indices peuvent titiller les plus érudit d'entre-nous. Je le conseille car il sort de l'ordinaire.