Dead End
    3,1
    551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead End ?

Bella
    Bella

Publiée le 30 mars 2024
    J’étais réticente à regarder un vieux film d’il y’a 20 ans, mais au final très bonne surprise ce film. Il n’y a pas de gore, l’horreur est juste suggérée. Il y’a tout : suspense, angoisse, et de l’humour en plus. Et je ne m’attendais pas à la fin. A conseiller.
    rétablir l
    rétablir l

Publiée le 14 novembre 2022
    Une belle surprise qui se revoit toujours avec délice
    Le film vieillit bien et il est toujours agréable à regarder
    Il mérite d'être plus connu que cela finalement

Publiée le 6 avril 2020
    Peut-être qu'avec un budget plus élevé, de meilleurs acteurs et un meilleur script, ce film aurait pu être assez décent. Le concept de base est intéressant, mais tous les autres éléments d'un bon film d'horreur sont absents. Les peurs étaient eh bien, il n'y en avait pas. Les personnages sont perdus et pour la plupart vraiment stupides dans leurs actions. Il y a quelque chose que je n'ai pas aimé dans ce film du début à la fin, le gamin idiot qui parlait tout le temps et le manque de toute atmosphère. Je ne peux pas croire que cela a même été conçu comme un film parce que la caméra est tout simplement horrible, c'est plus comme quelqu'un avec une webcam ou une caméra vidéo. Vraiment pas bon, je le déconseille...
    Publiée le 15 mars 2020
    L’annonce de présage aux mauvais augures dans cet intrigant film indépendant, petit budget production limitée, un unique décor dans cette interprétation intrépide contraste sombre entièrement, jusqu’à la fin de toutes les routes américaines s'arrêtent.
    Au point Dead End pub Budweiser, ça veut pas dire ce que ça veut dire ce titre, ne vous méprenez-pas, la voie est sans issue impénétrable comme intrigue connue, une dame blanche revisité, cette famille est dans une impasse fantaisiste épouvante-horreur.

A l’extrémité routière se trouve un monde de fou sur la route non éclairée, quelle idée de génie ? Complètement déboussolée par le début poésie noir, hard rock alternatif métal industriel glam shock chanteur groupe musical.
    Le bizarre se met en avant de la mise en scène, le concert fan gothique, à quel genre s’attendre ? Très bien dosée ajustée l’humour bouffée d’oxygène pour ce bon moment de cinéma franco-américain, réalisation coup double rétro gauche, droite et centre.

Clé de la voiture démarre le contact, phares brouillards allumés et la radio info news puis écoute FM star, s’arrête et coupe le moteur, met en warning, le feu de détresse triangle gilet obligatoire.....! Ouvre la portière.
    Enlève la ceinture de sécurité routière prévention sensibilisation code license driving, l’assurance est trop bonne, la carte grise au norme contrôle technique réparation 100% prise en charge, concentration vigilance alerte récupération repos au risque zéro minimalisé vient la fatigue.

Médicaments et alcools, marche arrière freine stop accélère vitesse maximale autorisée, percute de plein fouet un cerfs-volant, n’importe quoi que voilà voilà ! Bien bien les acteurs et actrices, qu’on connaissent l’habitude ou moins de familiarité.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 29 décembre 2019
    3,7/5 euh c'est une blague ou bien? Ce film est tout simplement nul.
    Aucun intérêt, déçu d'avoir perdu du temps devant une daube pareille...
    Djo D
    Djo D

Publiée le 29 juin 2018
    Les bonnes idées de films d'horreur se font rares, mais "Dead end" en apporte avec lui une bonne.

Et ce n'est pas le concept de la dame blanche en l’occurrence, mais bien celui de cette route mystérieuse et morbide qui s'apparenterait à une espèce de dimension surnaturelle. Le film dispose donc d'un vrai concept alléchant, sur le papier. Car en effet, la mise en scène, si ce n'est le passage de cette fameuse voiture intrigante au style certain ; les évènements, et plus particulièrement les décisions et comportements des personnages principaux ne seront nullement crédibles. Ce sera fort dommageable, car "Dead end" est passé à côté du film d'horreur inoubliable tant son scénario d'impasse machiavélique était prometteur
    Publiée le 8 avril 2018
    Film très pesant, atmosphère très noire, un huis clos haletant, l épilogue est très surprenant mais je ressens une certaine gêne concernant ce film notamment le côté décalé, et par moment on tourne un peu en rond.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 18 avril 2019
    film qui se regarde très facilement malgrès la longueur des dialogues parfois inutile , une route interminable et pleins d'incohérences qui trouvent leur sens suite au dénouement final qui , même s'il est plutot bon , peut se laisser deviner pour les amateurs du genre .. Ma note : 7,5/10
    jthuil
    jthuil

Publiée le 27 décembre 2016
    Faire un film pareil devrait être interdit par la loi. Dès les cinq premières minutes, on sent qu'on va souffrir face à la nullité abyssale de cette chose, qui s'apparente à une sorte de comédie par défaut. Une comédie que les réalisateurs (également scénaristes, cumulons les talents...) auraient improvisée après avoir admis définitivement qu'ils n'arriveraient jamais à faire un film d'horreur. Sauf que cette comédie n'est même pas drôle.
    Publiée le 15 juin 2016
    On frissonne, on s'étonne (un peu), ce film m'a donné des sueurs froides, une angoisse de tous les instants..
    Gigi Lamoroso
    Gigi Lamoroso

Publiée le 3 novembre 2016
    Pas si mal mais.... non. La chute ne rattrape pas tout le reste : petit (très petit) budget et surtout scénario vu et revu jusqu'à saturation. A quand un peu d'originalité pour les films de ce genre ?
    Publiée le 22 avril 2016
    Simple , efficace, redoutable, effrayant et même marrant ! Tous ça à la fois font de ce film une petite pépite du cinéma d'horreur.
    Publiée le 19 avril 2016
    Dead end revisite d’une manière originale la légende de la Dame Blanche. Les deux réalisateurs français utilisent le mélange de genre entre comédie et épouvante. Le problème est qu’il est difficile d’accorder ces deux genres. En effet, la comédie par les dialogues et comportement de cette famille (dont certains sont absurdes notamment concernant le fils) fait tomber le climat angoissant de cette route étrange empruntée. La révélation finale à quelques détails près est prévisible assez rapidement. Cependant, ce road-movie dans l’étrange est assez bien conçu.
    gunn76
    gunn76

Publiée le 15 février 2016
    Ouais non la mayo n'a pas pris avec moi. Après je peu comprendre qu'on aime le film mais pas moi. Autant j'aime bien l'idée de base mais le tragicomique n'a pas du tout marché sur moi surtout parce que les acteurs sont vraiment mauvais. Le film ne fait ni rire ni peur seule la fin rattrape un peu le coup et encore. Bref on est dans le nanard ou pas loin mais en mauvais , passez votre chemin. C'est décevant je pensais passer un bon moment.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 janvier 2016
    Bon, Dead End est un film frustrant. On sent de bonnes intentions, mais dans l’exécution ce n’est pas enthousiasmant. La faute à une fin téléphonée, et à un déroulé peu ragoutant !
    En effet, curieusement il ne se passe finalement pas grand-chose dans ce film, et ce qui se passe montre assez les limites du concept qu’essaye de porter le film. Il y a pas mal de séquences à la limite du ridicule, des dialogues longuets, des situations redondantes, tout cela pour un film finalement assez court. Quant on joue la carte que joue ce film il faut créer des situations solides, et quand on veut une fin comme celle du film, il faut essayer un tant soit peu de surprendre, hors là j’ai déjà vu ce genre de sujet, et mieux traité. Pour ma part cette fin qui soi-disant cherche à tout emboitée mais est attendue et n’est pas maitrisée gâche assez nettement le reste.
    En dépit de cela il y a d’autres souci, notamment la gestion pas toujours au top des effets horrifiques (je n’ai pas compris l’usage du hors-champs alors que d’un autre côté les effets sanglants sont montrés dans certaines situations). La mise en scène reste en fait assez plate, sans grande saveur, et peine à créer l’ambiance mystérieuse voulue.
    Les décors, la photographie sont honorables pour le coups, mais pas décapants non plus, tandis qu’on saluera quand même un travail sur la bande son des plus louables.
    Reste le casting. De bons acteurs certes, pas toujours au service de personnages consistants cependant. Ray Wise tire son épingle du jeu avec sa fille, c’est évident, et composent un duo attrayant qui vient heureusement porter le film. Les autres interprètes sont plus inégaux, à cause de leurs personnages principalement, très caricaturaux et aux réactions parfois franchement burlesques.
    En fait Dead End est un film qui m’a séduit par son thème, j’adhère à ce genre de sujet, et le début est prenant. Mais alors ensuite, passé le premier meurtre on dégringole petit à petit, le manque de suspens, la tension trop peu prégnante, les réactions burlesques des personnages, le rythme en baisse, tout cela finit par avoir raison du spectateur qui sortira frustrer du visionnage. 1.5