Dead End
    3,1
    552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead End ?

Publiée le 14 novembre 2008
    J'ai tout simplement adoré ce film !
    Certes c'est un film d'horreur mais quelques moments d'humour sont au rendez-vous.
    Les acteurs sont geniaux, l'histoire est sympa puis voila faut le voir.
    Publiée le 14 novembre 2008
    Film peu connu, Dead End prouve si il le fallait qu'un film à petit budget, économisant sur les effets gores peut vraiment créer le malaise.
    Sorte de huis clos sur bitume, le film fascine par sa capacité à toujours surprendre, à ne jamais ennuyer alors que le décor ne change quasiment jamais.
    Le scénariste semble avoir ( bien ) lu S. King et quelque part on retrouve un peu la mécanique superbe de "Marche ou crève" ( une route, des morts... ) ou tout au moins l'athmosphère des meilleures nouvelles du maitre.
    On notera aussi l'influence évidente du producteur James Hutt( français ) dont on retrouve l'humour outrancier et le gout pour les bandes sons à base de rock aux guitares saturées.
    Le film tient par ailleurs ses promesses jusqu'au bout avec un final qui, si il n'a rien de révolutionnaire, ne laisse aucun gout d'inachevé, ce qui se fait plutôt rare ces derniers temps dans les petits films d'horreur.
    Dead end, donc, et ce même si il ne réinvente pas le genre, est un film honnète qui vaut le détour ( facile je vous l'accorde ).
    damiendido
    damiendido

Publiée le 11 novembre 2008
    Je ne suis pas en colère du tout...mais j'ai l'impression qu'on m'a volé. Oui volé mon temps.
    Mais comment peut on faire un film pareil ?
    Entre le non humour, les non effets, le non scénario et le non suspense... Mais le pire reste le jeu des acteurs. En fait, c'est ça qui est vraiment dommage : à la base partir pour un film horreur/suspense ,partir d'une idée simple, faire évoluer crescendo sans barbouiller d'effets spéciaux pourquoi pas, je veux bien. Par contre, dans ce cas là, il faut un jeu fabuleux , ou l' on peut s'identifier, qui nous plonge dedans.. et là catastrophe. On croirait des débutants.
    Publiée le 24 octobre 2008
    Qu'est-ce que c'est que ce film de m***** ? Nan sérieux c'est chaud là, si on me dit que c'était pas voulu par les réalisateurs de faire un film aussi raté, je change ma note et je met zéro étoile. Mais là, le ton complètement décalé, et l'ensemble totalement incohérent, ben ça me donne envie de mettre une petite étoile quand même, en souvenir...
    Publiée le 9 octobre 2008
    Eh bien c'est la 1er fois depuis longtemps qu'il film me fait peur wouahhhouh !!! le fait de le regarder la nuit aussi y joue mais quand même , je suis une grande fan de film d'angoisse/horreur comme quoi moi aussi je peux avoir peur =D
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 novembre 2009
    Dead End est un long métrage qui possède une histoire, certes pas très novateur, mais toutefois elle se trouve être sympathique à visionner. La mise en scène des deux réalisateur français de ce film tient en haleine du début jusqu'à la fameuse révélation finale qui devrait surprendre plus d’une personne.
    L’interprétation est très bonne, notamment celle de Ray Wise ( connu pour avoir joué dans Twin Peaks le rôle de Leland Palmer ) qui joue, d’une belle manière, le rôle du père d’une famille qui meurt les uns après les autres dans d’étranges circonstances sur une route déserte en pleine nuit.
    Cette série B, qui n’a pas eu le droit malheureusement à une sortie en salle dans l’hexagone, se doit donc d’être découverte, car elle possède en plus des scènes d’angoisses de bonnes tenues et une photographie des plus réussi.
    13,5/20
    Félix F
    Félix F

Publiée le 20 juin 2008
    Film d'horreur plutôt long ou il ne se passe pas grand chose !!
    L'horreur n'est pas vraiment présente et le fait que l'histoire se passe au même endroit pendant 1h30 gache un peu du film !!
    Seul la fin réhausse vraiment tout !
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Publiée le 18 avril 2008
    Un bon petit film du samedi soir.
    Les plus exigeants seront très certainement déçus mais ceux qui souhaitent passer un moment agréable en auront pour leurs frais.
    Une petite touche d'humour apprécié même si, à certains moments, est amenée de façon assez maladroite.
    Publiée le 25 mars 2008
    Trés déçu par ce film, les acteurs sont nuls, les voix doublés sont de trés mauvaise qualité.Comme dirait un des acteurs : " ça pu le cul" , cette phrase permet de résumer assez rapidment ce film. En effet il n'y a aucune logique, toutes les théorie se font et se défont au cours du film, et au final, on ne comprend rien.Bref c'est nul
    Publiée le 13 mars 2008
    J'ai regardé ce film sans a priori, n'en ayant jamais entendu parler. Je ne fus pas déçu! Dead End est un film d'horreur, un vrai, qui m'a maintenu en stress durant toute sa durée. Tout d'abord, l'action se passe en intégralité sur une route de campagne sombre et déserte, dans les bois et en pleine nuit, ce qui rend réellement l'atmosphère oppressante. On est pris dans le film, et on vit la même pression que les personnages qui prend de l'ampleur au fur et à mesure. Les réalisateurs ont préféré jouer sur l'ambiance sombre que sur les scènes gores et le pari est gagné, ce film pourtant peu connu est une vraie réussite, et il ne faut pas s'arrêter au scénario assez classique. A savourer entres amis très tard, et ne pas reprendre la voiture de nuit tout de suite après!
    benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 25 février 2008
    Pas grand chose à sauver dans ce film. On y voit un vague hommage à Mario Bava, on voit à peu près où les réalisateurs ont voulu aller, mais sans la moindre idée de scénario, sans le moindre talent de mise en scène pour un film qui est sensé nous foutre la trouille et qui ne fait que nous endormir du début à la fin.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 17 février 2008
    Réalisé par 2 jeunes Francais, "Dead End" n'est même pas sorti en salle laisant la place à de nombreux navets alors que ce petit film merite amplement le detour. Compensant son petit budget par des idées, les 2 jeunes réalisateurs nous livre là un film fantastique gentiment onirique aux suspense bien présent qui vire assez souvent à la comedie et à la critique du "mythe de la famile" grâce aux talents d'interprètes qui gagnent à être connus. J'espère que l'on reverra rapidement les 2 réalisateurs dans un cinéma en panne d'idée.
    Publiée le 16 février 2008
    Une famille en voiture perdue sur une route dans les bois croise une femme en blanc... Avec un scénario classique et tous les clichés utilisés (panne d'essence, changement de roue), on pouvait s'attendre à un petit film basique. Petit film certes, mais basique, pas tout à fait. Dopé d'un humour noir hilarant DEAD END étonne par son sens de l'humour! Peu de scènes gores, mais un très bon suspense, des acteurs hors pairs (le rôle de la mère est très bien vu), le film surprend! D'une famille bien sous tout rapport, le vernis se casse et l'on passe à un écartèlement (au sens propre et figuré) de tous ces membres. La durée est courte (1h20), le final laisse imaginer, DEAD END n'apporte rien de plus au genre mais il est amplement satisfaisant et permet de passer une bonne soirée.
    Publiée le 12 février 2008
    malgré les très faibles moyens mis en oeuvre et le scénario peu recherché, ce film nous promet plusieurs instants de frissons et de suspence
    Publiée le 12 février 2008
    Deand End est exactement le genre de film que j’aimerais voir plus souvent. Avec des moyens réduits, une route, deux bagnoles, une cabane en bois, ce film nous embarque dans un voyage très crédible au travers de l’au-delà. Un suspense efficace nous rapproche des personnages, incarnés par de très bons acteurs (dont Ray Wise, l’inoubliable Leland Palmer de Twin Peaks), et nous fait sursauter avec eux devant une accumulation de phénomènes étranges (et sanglants). La réalisation est au service du récit, sans effets superflus, mais avec un sens du rythme évident. Le fil directeur de ce film réussi est comme la route sur laquelle il nous mène : il faut jouer le jeu et rouler jusqu’à la fin pour en connaître la destination. On s’attend alors à une belle surprise.