Hypnotic
    2,1
    369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hypnotic ?

Goran nous charme autant qu'il nous hypnotise. le rythme est intense, additionnée au suspense toujours présent. un scénario plutot inventif. quelques scènes effrayantes, une dénouement surprenant et génialissime. De supers acteurs. ce film m'a beaucoup marqué !
    ON EST PLONGE EN PLEIN FANTASTIQUE DES LE DEBUT DU FILM AVEC LA SEANCE D'HYPNOSE, ET L'AMBIANCE COSY ANGLAISE SIED BIEN AU CLIMAT TROUBLE ET ETRANGE DU FILM...C'EST UNE BONNE SURPRISE QUE CE FILM SANS PRETENTIONS MAIS QUI FAIT FREMIR A UNE OU DEUX REPRISES...NE BOUDONS PAS NOTRE PLAISIR, IL Y A SI PEU DE FILM DE CE GENRE, ENTRE LE SERIAL KILLER, LE MALEFIQUE REVENANT ET LES SECTES SATANIQUES !!!?
    julien3735
    julien3735

Publiée le 4 mai 2008
    Un thriller un peu gore et plutôt original qui manque cependant un peu de crédibilité parfois et dont la fin est très décevante.
    Publiée le 10 septembre 2011
    bon moi je l'ai regardé uniquement parce que j'apprécie l'acteur Goran Visnjic mais ce film en sert à rien sinon!je déconseille!
    Publiée le 12 juin 2011
    Un thriller qui aurait pu être un bon film. Mais personnellement j'ai eu du mal à " rentrer" dans l'histoire, et le mélange psychanalyse occulte et pseudo-symbole chrétien est peu crédible. Les quelques censées faire peur ne produisent qu'un effet de coupure dans la trame,car mal amenées. Cependant, le film reste intéressant,tout en étant décevant car il y avait matière à faire un grand film.
    dimdup
    dimdup

Publiée le 14 janvier 2007
    Voici un excellent thriller ! C'est pêchu avec de l'action et du mystère. Bravo !
    Je suis un peu étonné des critiques plutôt tièdes consacrées à ce film, qui s'avère un excellent petit polar. Il est vrai que j'y suis allé sans attente particulière, et plutôt par défaut. Je ne m'attendais à rien de génial, et pourtant j'ai été très vite pris par l'histoire. Ici, pas de cascades de voitures speedées et de fusillades interminables à l'américaine, mais plutôt une ambiance étrange, lourde, qui s'instille lentement. Les personnages sont humains, crédibles, attachants. Le scénario, est bien ficelé, avec une touche de fantastique originale. Le film donne de beaux aperçus de Londres, où peu de polars se passent. Bref, un très bon petit série B...
    Publiée le 27 mai 2012
    Une étoile car je ne me suis pas endormie.Passons sur les incohérences du scénario, (deux types dont l' un exsangue tombent par la fenêtre, l'autre en bonne forme physique tombe sur le premier et c'est lui qui meurt, l'autre n'a presque rien, très vraisemblable, ah, mais oui, c'est le gentil). Les acteurs sont fadasses et classent définitivement ce film dans la catégorie nanar pour ne pas dire que cela ressemble beaucoup à un mauvais téléfilm. Esotérisme, secret de l'immortalité séculaire, signes cabalistiques et fin convenue, (déjà vue mille fois au moins), la seule réussite du film consiste à nous montrer un Londres loin des clichés touristiques, et c'est peu.
    Si 'on prenait le côté du film disons positif il y aurait plusieurs points à signaler :
    l'aspect horreur du film ratrappe le côté fantastique ce qui permet au spectateur de ne pas savoir ce qui se passe au fur et à mesure du film .
    L'aspect négatif est qu'il n'y a pas enormement d'histoire ordinaire (meurtre ,persecutions...)
    En bref le film est bien fait d'un point de vue général.
    Publiée le 12 octobre 2006
    Assez mauvais film fantastique que ce "Hypnotic" .Basé sur un scénario bancal de tueur en série matiné de fantastique pur et dur (vie éternelle ,pouvoirs paranormaux...),la sauce n'arrive jamais à prendre .La faute à une réalisation DV ,du niveau d'un téléfilm ou d'une série de la BBC mais aussi à une écriture très approximative (les scènes avec les flics sont catastrophiques et absolument pas crédibles).
    Comme les acteurs sont assez mauvais et notament S.Henderson qui aurait mérité ,haut la main,un prix aux Razzie awards de la plus mauvaise actrice .Elle semble croire qu'avoir une cloppe à la bouche et porter du cuir suffit pour créer un personnage de femme flic ...Bon accordons que le film se permet 2 3 plans bien gores qui réveillent le spectateur et une fin noire qui réhausse (un peu...) le niveau .Mais pas suffisament pour sauver le film .
    Publiée le 21 avril 2011
    Oh le beau navet ! Il y a longtemps que je n'avais pas vu ça. L'histoire est nulle, les acteurs sont mauvais. A éviter.
    Un film passé totalement inaperçue, qui à le mérite de bien tenir en haleine même si au fur et à mesure l'histoire devient de plus en plus abracadabrante. Un film à voir à la télé à l'occasion mais le rater ne serait pas non plus un crime.
    Pffffffffffffffff, dur dur de suivre ce film bancal, mal mis en scène et à l accroche plus que douteuse ( vous allez avoir des sueurs froides, patati patata... j' attends encore...). Mal photographié, mal écrit, fin débile et totaklement invraisemblable, acteurs inconsistants ( dans le genre potiche, la femme du héros ! ) Bref, sueurs froides, pas vraiment, ennui oui complètement ! Passez votre chemin !
    philmax01
    philmax01

Publiée le 7 juin 2012
    J'ai pas été super emballé par ce film. Le début est prometteur, on attaque de suite avec une séance hypnotique avec de bons effets. On se dit alors chouette, on va avoir de bonnes scènes traitant ce sujet mais malheureusement, elles sont trop rares. L'avancement de l'histoire est lente mais on prends du plaisir à découvrir les codes ésotériques et leurs significations. La fin non plus n'est pas à la hauteur. Elle se boucle trop vite. Vous l'aurez compris : ce n'est pas un coup de coeur mais ce n'est pas non plus un mauvais film.
    Publiée le 24 décembre 2008
    Une seule étoile pour le rôle principale relativement bien interprèté.