Hypnotic
    2,1
    Votre avis sur Hypnotic ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 12 septembre 2010
    Un film génial, très original par sa mise en scène. Son scénario est vraiment à la hauteur, et même les acteurs (Qui m'étaient alors inconnu) sont très bon. La touche de fantastique apporte au film un bonus supplémentaire. Quand au final il est tout simplement génial.
    arwenclb
    arwenclb

Je suis on ne peut plus d'accord avec les deux derniers notateurs 4 étoiles, comment a t on pu passer à coté de ce bijou lors de sa sortie ciné, et pourquoi cette absence de publicité ? J'ai moi aussi loué (avant de l'acheter) le DVD, accrochée par le prix mentionné sur la jacquette... Goran m'a litteralement hypnotisée de son regard bleu, sa force et fragilité ainsi que par sa qualité de jeu, en particulier lors de sa prise de contact avec la petite Heather, bravo pour la façon dont il se met à sa portée (c'était parfait et chapeau bas pour la psyschologie, Goran). Mention spéciale pour la ravissante Miranda Otto (son épouse) et le personnage de la fliquette de service qui est excellent. Bref, un thriller - LE THRILLER - surnaturel à ne pas mésestimer ou plus justement à sousestimer : avec son scénario habillement et brillamment construit, et ses acteurs plus que très talentueux (des adultes aux enfants), que demande t on de plus, je regrette seulement qu'il n'ait pas été plus reconnu, il le mérite et cela change très avantageusement des grosses machines hollywood qui ne sont pas forcément les meilleurs, bien au contraire, mais certains se croient obligés de les encenser.
    Publiée le 12 août 2013
    Grand Prix du Festival du Film de Paris. Nick Willing nous plonge dans un thriller fantastique dans le milieu du satanisme. Goran Visnjic livre une excellente prestation dans le rôle du psy et le casting est très bon : Shirley Henderson, Miranda Otto, Paddy Considine et Fiona Shaw. L’histoire est peut être lente mais elle est prenante, avec du suspense et quelques scènes effrayantes. Attention aux sueurs froides.
    Antoine R.
    Antoine R.

Publiée le 3 janvier 2008
    15/20: Dérangeant mais extrêmement bien mis en scène! Les acteurs presque inconnus s'en tirent bien et le scénario n'est pas trop embrouillant. Certaines scènes chocs ne plairont sûrement pas aux âmes sensibles mais l'on sent bien l'utilité qu'elles ont pour que le récit prennet toute sa puissance et son importance. Tout comme le titre l'indique, ce film est hypnothique
    Stargirlfr
    Stargirlfr

Publiée le 13 mai 2007
    Un bon thriller avec une histoire originale et prenante. Une fin vraiment pas mal ^^ !
    Même si on aimerait en savoir un peu plus... démystifier le tout, ce film est vraiment sympa !
    A découvrir !
    Seb H.
    Seb H.

Quelques scènes légèrement dégoutantes, pour un film à l'image typiquement anglaise, froide, terne, sans vie (comme les series qui s'exportent en France)... Aucune fantaisie por Goran Vijnic, c'est dommage, il a surement louper le coche depuis...
    rems2nyce
    rems2nyce

Publiée le 30 juillet 2010
    Première escapade cinématographique pour Nick Willing, réalisateur du thriller fantastique Hypnotic. Le film présente au premier abord un scénario plus que convenu: un hypnotiseur au passé trouble s'associe à une policière pour traquer un tueur amateur de sciences occultes. Willing s'enlise un peu dans sa manière de traiter l'enquête policière mais s'avère brillant dans l'aspect fantastico-horrifique d'Hypnotic. De plus, Willing est aidé par des acteurs impeccable: Goran Visnjic (Urgences) et Shirley Henderson (Trainspotting) L'originalité du film ne vient pas, comme vous l'avez deviné, de sa trame scénaristique mais plutôt de sa mise en scène. Nick Willing nous ensorcèle avec un film particulièrement envoutant et effrayant. Les scènes oniriques sont cauchemardesques. Hypnotic est une véritable expérience sensorielle. De ce fait Willing démontre son intérêt pour le Bis transalpin de Bava et Argento (un tueur ganté à la lame affuté), il digère ses influences et nous offre un long-métrage personnel. Hypnotic est une série B efficace qui se situe largement au-dessus du lot des productions fantastiques à petit budget.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 12 août 2009
    A première vue, Hypnotic est un petit film conventionnel affichant une intrigue et son lot de meurtres mystérieux dans le cadre de cérémonies et autres rituels malsains. Seulement voilà, l'histoire passionne à peu de frais grâce à un scénario habile, une ambiance angoissante et des acteurs inspirés. La fin est à la fois terrible ... et réussie.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 8 décembre 2014
    Voila le genre de film qui prouve qu'avec un petit budget on peut faire de bonnes choses.
    Le scénario est original, le tout est très bien joué (petit bémol pour la femme flic cependant), et surtout il se dégage une ambiance bien angoissante tout au long du film, certaines scènes étant même assez intenses.
    La musique participe également très bien au malaise général
    A voir
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 4 avril 2013
    Film à petit budget sans prétention, qui fait bien flipper.
    Publiée le 21 septembre 2007
    Passer inaperçu tant par les spectateurs et la critique, ce thriller fantastique vaut le coup d'oeil. L'histoire est interressante et hypnotic... mais on ne s'endort pas pour autant car le mystere et l'intrigue nous font saliver jusqu'au bout.Si vous avez aimez Hypnose (avec Kevin Bacon), ce film est pour vous.

Publiée le 2 septembre 2010
    Très bon thriller qui devrait enchanter ceux qui comme moi aime les atmosphères mystérieuses et inquiétantes, Hypnotic par certains aspects fait penser à des films du même genre datant des années 70. Le scénario est très réussi et c'est vraiment avec intérêt qu'on se laisse bercer par l'intrigue jusqu'au final. Hypnotic joue avec intelligence sur la suggestion.
    Manuel R
    Manuel R

Un film haletant, prenant, et surtout qui donne de vraies sueurs froides, avec une fin vraiment réussie. A voir si on souhaite être sous l'emprise de l'hypnose...
    moket
    moket

Publiée le 2 février 2020
    La réalisation est plate, molle et terne et les personnages aussi charismatiques que des huîtres. Quant à l'histoire, non seulement elle est invraisemblable mais en plus inintéressante.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 13 juillet 2020
    C’est la mention sur le boîtier du DVD du prix qu’a reçu ce film qui m’a a incité à louer Hypnotic. Je reste perplexe devant le peu de publicité qui a accompagné ce film avant et après sa sortie, compte tenu de la qualité du scénario et de la mise en scène. La fin est de surcroît tout à fait inattendue. Ce film revêt également un très grand intérêt pour les nombreuses oppositions culturelles entre américains et anglais qu’il souligne l'air de rien.
    J’ai peine à croire que ce polar, fantastique, épouvante, certes conventionnel, mais d’une telle finesse ait pu passer inaperçu à tant de spectateurs et de « critiques professionnels ». Serait-il possible qu’à force d’être gobergés de produits américains clonés, calibrés, bref, bien bourrins en tous points, nous perdrions le sens du goût et des vraies bonnes choses au point de retrousser les lèvres en présence de mets subtils, peu sanguinolents, originaux et portant la marque de la classe? Nick Willing, le réalisateur de ce bijou, est un destin à suivre.