Hypnotic
    2,1
    369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hypnotic ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 5 juin 2023
    Mauvaise série B qui aligne clichés sur clichés dans un ensemble mal exécuté et mal écrit. Les ficelles sont grosses et, entre deux clichés et les piètres prestations des acteurs, ont ne peut empêcher quelques ricanements. Pour un thriller horrifique, on repassera pour son efficacité. Je n'en retiendrais en tout cas pas grand chose...
    Henrico
    Henrico

Publiée le 13 juillet 2020
    C’est la mention sur le boîtier du DVD du prix qu’a reçu ce film qui m’a a incité à louer Hypnotic. Je reste perplexe devant le peu de publicité qui a accompagné ce film avant et après sa sortie, compte tenu de la qualité du scénario et de la mise en scène. La fin est de surcroît tout à fait inattendue. Ce film revêt également un très grand intérêt pour les nombreuses oppositions culturelles entre américains et anglais qu’il souligne l'air de rien.
    J’ai peine à croire que ce polar, fantastique, épouvante, certes conventionnel, mais d’une telle finesse ait pu passer inaperçu à tant de spectateurs et de « critiques professionnels ». Serait-il possible qu’à force d’être gobergés de produits américains clonés, calibrés, bref, bien bourrins en tous points, nous perdrions le sens du goût et des vraies bonnes choses au point de retrousser les lèvres en présence de mets subtils, peu sanguinolents, originaux et portant la marque de la classe? Nick Willing, le réalisateur de ce bijou, est un destin à suivre.

Publiée le 7 juin 2020
    Hypnotic a été réalisé en 2004 par Nick Willing et il n'a jamais été diffusé en Grande-Bretagne. Une distribution internationale paralysée par un scénario n'offrant absolument aucun développement de personnage et peu de vérité. La majeure partie du budget semble avoir été dépensée pour Goran qui fait son truc familier. Mme Henderson est un actrice de théâtre dont la voix semble maniérée et fausse. Goran Visnjic joue un hypno-thérapeute avec un passé secret qui vit actuellement au Royaume-Uni. Il est enrôlé par la police pour les aider à trouver un meurtrier qui tatoue ses victimes. Il y a une séquence de lecture d'esprit extraordinaire au début du film lorsque Visnjic fait l'expérience d'une réalité alternative. Cependant, Hypnotic est sec comme de la poussière et le réalisateur Nick Willing génère très peu de suspense. C'est à peu près un thriller de tueur en série jusqu'à son apogée totalement inattendue et absurde...
    moket
    moket

Publiée le 2 février 2020
    La réalisation est plate, molle et terne et les personnages aussi charismatiques que des huîtres. Quant à l'histoire, non seulement elle est invraisemblable mais en plus inintéressante.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 8 décembre 2014
    Voila le genre de film qui prouve qu'avec un petit budget on peut faire de bonnes choses.
    Le scénario est original, le tout est très bien joué (petit bémol pour la femme flic cependant), et surtout il se dégage une ambiance bien angoissante tout au long du film, certaines scènes étant même assez intenses.
    La musique participe également très bien au malaise général
    A voir
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 4 avril 2013
    Film à petit budget sans prétention, qui fait bien flipper.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 27 février 2013
    Nombreux sont ceux qui ont tenté de voguer sur les eaux troubles et tumultueuses du film fantastique … et qui s’y sont cassés les dents ! Ne possède pas le talent de Tim Burton qui veut. Pourtant, Hypnotic avait su déceler un scénario plutôt intéressant, à défaut d’être original. Magies occultes, sombres et sataniques rituels s’y mêlaient. Mais malheureusement, le résultat est loin, très loin d’être convaincant. L’apparence thriller-épouvante est trompeuse et fait rapidement place à une intrigue pataude et mal ficelée. La mise en scène est bancal, victime d’un flagrant manque de budget. Quelques caméras inspirées sauvent la mise, mais la fadeur de cette réalisation revient très vite au galop. Le casting n’est pas brillant ; si Goran Visnjic s’en sort plutôt bien, ce n’est pas le cas de Shirley Henderson qui semble aussi perdue que le téléspectateur. Le film se dit effrayant … il ne l’est absolument pas ! Les péripéties sont moisies malgré une révélation finale plutôt bien foutue. Bref, ce petit film se laisse bien voir mais s’oublie également très vite, signe d’une relative médiocrité et, certainement, d’une œuvre très banale.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 20 septembre 2012
    Pouah, c't'horreur, je sais même pas comment j'ai réussi à le regarder entièrement. Shirley Henderson est mauvaise, et la VF empire certainement les choses, malheureusement. Goran Visnjic vaut tellement mieux que ça ! Bref, c'est un film britannique, je n'savais pas, et je n'en suis pas étonnée.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Nul !!! à Chier !!!! ne vaut pas qu on le regarde ni même qu on l achète et encore moins qu on le télécharge
    philmax01
    philmax01

Publiée le 7 juin 2012
    J'ai pas été super emballé par ce film. Le début est prometteur, on attaque de suite avec une séance hypnotique avec de bons effets. On se dit alors chouette, on va avoir de bonnes scènes traitant ce sujet mais malheureusement, elles sont trop rares. L'avancement de l'histoire est lente mais on prends du plaisir à découvrir les codes ésotériques et leurs significations. La fin non plus n'est pas à la hauteur. Elle se boucle trop vite. Vous l'aurez compris : ce n'est pas un coup de coeur mais ce n'est pas non plus un mauvais film.
    Publiée le 27 mai 2012
    Une étoile car je ne me suis pas endormie.Passons sur les incohérences du scénario, (deux types dont l' un exsangue tombent par la fenêtre, l'autre en bonne forme physique tombe sur le premier et c'est lui qui meurt, l'autre n'a presque rien, très vraisemblable, ah, mais oui, c'est le gentil). Les acteurs sont fadasses et classent définitivement ce film dans la catégorie nanar pour ne pas dire que cela ressemble beaucoup à un mauvais téléfilm. Esotérisme, secret de l'immortalité séculaire, signes cabalistiques et fin convenue, (déjà vue mille fois au moins), la seule réussite du film consiste à nous montrer un Londres loin des clichés touristiques, et c'est peu.
    Publiée le 10 septembre 2011
    bon moi je l'ai regardé uniquement parce que j'apprécie l'acteur Goran Visnjic mais ce film en sert à rien sinon!je déconseille!
    stillpop
    stillpop

Publiée le 10 juillet 2011
    Un de ces petits films de série B dont les Anglais ont le secret.
    Une actrice charmante, des péripéties basées sur une histoire vaguement fantastique avec une trame vaguement vraisemblable au jour des progrès scientifiques actuels.
    Déjà vu cent fois mais cela passe grâce à la finesse anglaise nous faisant grâce des grosses machineries.
    Merci surtout aux acteurs, qui tiennent toutes les ficelles d'un petit budget.
    Publiée le 12 juin 2011
    Un thriller qui aurait pu être un bon film. Mais personnellement j'ai eu du mal à " rentrer" dans l'histoire, et le mélange psychanalyse occulte et pseudo-symbole chrétien est peu crédible. Les quelques censées faire peur ne produisent qu'un effet de coupure dans la trame,car mal amenées. Cependant, le film reste intéressant,tout en étant décevant car il y avait matière à faire un grand film.
    Publiée le 21 avril 2011
    Oh le beau navet ! Il y a longtemps que je n'avais pas vu ça. L'histoire est nulle, les acteurs sont mauvais. A éviter.