The Grudge
    2,9
    758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge ?

PATDLR
    PATDLR

Publiée le 23 octobre 2015
    Très bon film d'horreur. Le remake américain est aussi bon. Ce film fait flippé,et ce,malgré la faible production. Les acteurs jouent bien .Mais il y a aussi de petits problèmes,peu d'effets spéciaux qui ne sont pas magnifiques (toujours dû à la production.). J'ai bien aimé aussi la séparation en chapitres. Les meilleurs scène sont celles de la fin de l'avant dernier chapitre et celle où l'Esprit de Kayako (joué par Takako Fuji) descend les escaliers à la rencontre de Rika (jouée par Megumi Okina.). De plus,contrairement aux remakes américains,où Kayako est remplit de rage et de haine,elle semble plus triste et à demander de l'aide dans l'original japonais.
    Pour moi il est trop repris par d'autre film du même style
    Une pression constante, plus présente encore que dans The Ring, des ambiances glauques, des plans raprochés effrayant. Du bon "film qui fait peur"
    Publiée le 12 octobre 2006
    Génial plus froid encore que le remake americain , ça glace le sang. peut etre le salut viendra t-il du cinéma asiatique pour renouveller le film d'horreur !
    Sandy D
    Sandy D

Publiée le 5 avril 2013
    J’adore les films d’horreur
    Mais là ça ne fait pas peur ce n’ai pas l’histoire ou des scènes qui on fait flippé
    ce le bruit quelle fait
    Publiée le 15 novembre 2013
    Un des meilleurs film japonais que je connaisse , j'en ait vu beaucoup pourtant , mais celui-ci ce glisse dans les 3 premiers , un mélange de stress et d'angoisse , mieux que ces remake américain pourtant du même réalisateur (Takashi Shimizu) . Juste un énorme moment de stress est un niveau de terreur élevé au dessus de RING et DARK WATER . Juste énorme , a voir
    Publiée le 15 avril 2013
    Ce film est trop flippant (d'après moi et certains de mes amis qui n'ont pas voulu tout regarder), j'ai bien aimé mais j'ai pas le courage de le regarder de nouveau seule le soir toute seule, même en le regardant plusieurs fois ça me surprend toujours ! J'ai pas dormi la première fois que je l'ai vu je voyais Kayako partout dans ma chambre !
    Ben Majerus Couturier
    Ben Majerus Couturier

Publiée le 11 septembre 2019
    Rien à dire ce film est un classique l'un de mes films préférés avec les Ring, de super films sur les Yùrei il vieillissent plutôt bien je trouve moi je les adore j'adore le Japon j'aime y aller j'y vivrait si je pouvais mdr, je vais essayer d'y acheter un appartement d'ici peu pour les vacances ce sera bien déjà !
    Publiée le 26 juillet 2020
    après m'être vaguement rappelé du classique américain The Grudge, j'ai voulu me replonger dans les origines... et celui-ci est plus effrayant, la musique est parfaitement dosée, elle vous prend aux tripes et on essaie de démêler un peu le pourquoi du comment.

le film est effrayant, et très bien joué
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 3 janvier 2024
    Coup de cœur. Le film aborde le folklore japonais de manière subtile, l'ambiance est là, le début est assez long mais une fois lancé, tout coule. Le film traverse toutes les époques et mérite un 4,5 comme très peu de film. Je vous conseil de le revoir
    Publiée le 4 mai 2008
    Quel chef d'oeuvre !!!
    Un film vraiment réussit,une ambiance opréssante,angoissante avec des passages flippant.
    Une histoire bien trouver mais si plusieurs questions ne sont pas éclaircit notement la "descente dans la folie" du mari.
    Des acteur bien imprégnés dans leur rôle,un fantome avec un visage traumatisant,beaucoup de sursauts.
    Bref,a voir pour tous les amateurs du genre
    Publiée le 28 janvier 2008
    On m'en avait parlé alors j'ai acheté ! Je viens de voir le premier, demain ce sera le deuxième. Une athmosphère terrifiante, une musique angoissante, de l'action comme je l'aime et des gros plans horrifiant. Faut dire que le 5.1 et l'ampli bien fort ont contribués à me donner quelques sursauts mémorables ! Je suis pas un trouillard mais il va me falloir quelques heures pour redescendre légèrement du premier pour pouvoir attaquer le numéro 2 !!!! Un chef d'oeuvre à l'état pur !
    Alex D.
    Alex D.

Publiée le 19 septembre 2014
    Effets spéciaux pauvres, Jeux des acteurs très limite, trame éclatée n'apportant rien de plus qu'une énumération de "mini-histoires" sans mettre en valeur la principe de "transmission". C'est fade, ça ne fait pas peur. Dommage y'avait du potentiel. Bon bruitages.
    Francky M.
    Francky M.

Publiée le 11 octobre 2017
    Magnifique ! Un vrai film flippant 😨 ! Japonais en plus, extra ! Top ! 😁 Je ne l'avais pas encore vu, je n'ai vraiment pas été déçu !
    Publiée le 5 mai 2019
    "Jû-On" fait parti de ces films d'horreur japonais qui nous fait revivre le temps des films qui nous faisaient peur. Dans la lignée de "The Ring", nous avons là un petit Chef-d'Oeuvre du frisson. Certes, certains diront que le film a mal vieilli, mais soyons honnête, il suffit de peu de budget et aucunement besoin d'effets spéciaux de synthèses pour faire un bon film. Au contraire même. Les meilleurs film d'horreur n'ont que des effets simples mais efficaces. Une réadaptation américaine existe et est bien plus connu en occident : "The Grudge". Ce dernier n'est pas mauvais mais je vous conseille vivement de découvrir le film d'origine en premier. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que tout y est parfait : angles de caméras, bruitages oppressants, de bons acteurs qui jouent simplement mais efficacement (en gros, naturellement sans en faire trop). Il est vrai cependant que même si le scénario est bon, la réalisation est par moment un peu brouillonne. Tout s'emmèle pour se déméler vers la fin. Nous avons une succession de petites histoires avec des personnages différents mais tous reliés au final pour former le film. Certains n'aimeront pas cette mise en scène pas assez linéaire, d'autres apprécieront grandement tout comme moi car avec son bon scénario mais un peu simple tout de même, former un film linéaire aurait enlevé du suspense et au fond, les personnages auraient dû être plus approfondis au détriment de certaines scènes effrayantes afin que l'on puisse s'attacher aux personnages. Ici, le but est clairement de donner la chair de poule à chaque scène pour arriver au grand final qui vous fera regarder les escaliers d'un autre oeil.
    "Jû-On" est donc un film à voir et à posséder pour tout cinéphile aimant le cinéma d'horreur à l'ancienne.