The Grudge
    761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge ?

willyzacc
    willyzacc

Publiée le 29 septembre 2010
    Film vraiment angoissant. Ambiance sombre, bruitages inquiétants.. (bruitages de chats notamment.. ) Bien joué , maquillages excellents et design de la "créature" très bien trouvé. Très bon film. Vive l'horreur japonaise!
    Publiée le 31 juillet 2010
    Pas trop mal dans l'ensemble, le fantôme est vraiment bien flippant mais bon je le redis c'est un remake une nouvelle fois de la version asiat et ne vaut clairement pas celle ci, mais 3 étoiles car on aperçoit vraiment un effort des américains dans la compréhension de la coutume asiatique et ses fantômes si étrange
    Publiée le 25 juillet 2010
    Vraiment trés decu de l'originale , le remake est largement meilleure... les acteurs sont vraiment hilarants tellement ils sont nuls , l'ambiance de peur qu'on n'a dans le remake on ne l'a pas dans celui la ..Bref pour une fois le remake est meilleure ( et de loin) que l'originale.. je met 2 etoiles car c'est grace a l'originale qu'on a eu le tres bon remake americain...
    Publiée le 15 avril 2012
    N'ayant jamais vu l'original, je me permets de dire que c'est un très bon film épouvante horreur. Les acteurs sont excellents et j'ai eu grand plaisir de retrouver Sarah Michelle Gellar dans ce rôle.
    Publiée le 23 avril 2010
    Meilleur film d’épouvante que je n’ai jamais eu! Très bien mis en scène, et tellement meilleur que la copie Américaine. A ne pas manquer pour qui aime avoir peur.
    Publiée le 18 avril 2010
    Vous allez aimer regarder autour de vous tant la créature vous fait bondir de votre siège.
    Sandy D
    Sandy D

Publiée le 5 avril 2013
    J’adore les films d’horreur
    Mais là ça ne fait pas peur ce n’ai pas l’histoire ou des scènes qui on fait flippé
    ce le bruit quelle fait
    Publiée le 18 février 2010
    Lorsque l'on m'a raconté le film quelques mois avant que je ne le vois, je n'ai pas dormis de la nuit. Quand j'ai vu le film, j'ai dormis comme un bébé, cherchez l'erreur...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Si le changement de support permet à Shimizu d'améliorer son histoire sur le plan technique, dans l'agencement du récit, ça empire. L'ensemble est encore plus confus et bordélique. Heureusement les effets horrifiques fonctionnent à merveille.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 avril 2010
    Ayant trouvé le remake pas trop mal, j'attendais beaucoup plus de l'original. En général il y a une forte déperdition en qualité lors de la retranscription pour le marché américain, mais ici il n'en est rien. On retrouve un visuel quasi identique, des scènes clés copiées/collées, et l'histoire de fond évidemment très proche (ce qui n'est pas très compliqué vu sa simplicité). Mais ici le scénario est beaucoup moins limpide, on a vraiment du mal à se situer sur l'échelle du temps, ce qui rend l'ensemble inutilement compliqué. C'est d'autant plus étonnant que ce film n'est que l'enchaînement des fins horribles des différents personnages. Là où le film américain développait une histoire, une forme de suspense policier, celui-ci ne s'embarrasse d'aucune fioriture narrative, limitant le spectacle au seul choc visuel, ce qui est bien dommage.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 19 janvier 2009
    Une mise en scène beaucoup trop alambiquée qui finit par nuire à la compréhension générale de l'intrigue, dont le seul plaisir se résume à la savante ambiance distillé par le réalisateur,autour des quelques scènes vraiment flippantes qui ponctuent le film.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 juillet 2008
    Une vraie perle, flippante et psychologiquement dur à suivre. Le petit plus : le ronronnement de l'esprit du jeune homme qui vous pousse des frissons dans le dos.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 21 mars 2010
    Très efficace malgré un budget ridicule... Scénaristiquement il est meilleur que le remake mais c'est pas le cas pour l'angoisse... 3/4
    Publiée le 13 juin 2008
    Après "Ringu", "Dark Water" ou encore "Face" le mythe du fantôme asiatique a une fois de plus fait surface.

Loin de "The Grudge" par Sam Raimi, "Ju-On - The Grudge" dérange car pour le public européen, qui n'a pût découvrir le film que récemment grâce à sa sortie en DVD l'an dernier, les effet-spéciaux sont moins chocs que ceux de "The Grudge", bien que ce soit une évidence. Mais dans le cinema frisson nippon cette oeuvre reste un bijou. Le scénario regroupe vastement les deux films américains "The Grudge 1" et "The grudge 2" ce qui va bien sûr plus vous terrifier que les éponymes signés Sam Raimi. L'univers visuel n'en reste pas moins bon ainsi que la bande son (bien plus effrayante que celle de ses frères US).

Ceci reste un must pour les fans du genre et il est fortement conseillé de regardé cet ouvrage avant ses remakes américains.

Bref, "Ju On - The Grudge" n'est pas le meilleur film de Shimizu mais il mérite tout de même sa grande et belle réputation.
    Publiée le 4 mai 2008
    Quel chef d'oeuvre !!!
    Un film vraiment réussit,une ambiance opréssante,angoissante avec des passages flippant.
    Une histoire bien trouver mais si plusieurs questions ne sont pas éclaircit notement la "descente dans la folie" du mari.
    Des acteur bien imprégnés dans leur rôle,un fantome avec un visage traumatisant,beaucoup de sursauts.
    Bref,a voir pour tous les amateurs du genre