Les Seigneurs de Dogtown
    3172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs de Dogtown ?

SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 29 octobre 2016
    Allez 2.5 etoile pour les jolis plans de skate filmés dans la rue parce que sinon j'ai pas trouvé ca tripant cette histoire de jeun's qui "inventent" le skateboard ,ca vient surement des acteurs sans ames qui se contentent de jouer les branleurs sur roulettes et du scenariste qui n'a pas su leur construire des personnages consistant.Le passage du skate amateur a celui plus pro organisé autour de l'argent est bien montré tout comme la publicité et l'effet mode qui en decoule.Pour resumer y a la forme (musiques,reconstitution des annees 70) sans le fond (personnages trop stereotypés) ce qui donne au final un petit film pour ado avec les bluettes amoureuse et la classique opposition entre 2 types pour le titre de meilleur skateur ,donc du deja vu milles fois .Disons que pour les accro aux sports de glisses ca peut eventuellement passer mais si c'est pas votre cas mieux vaut s'abstenir.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 27 décembre 2017
    Les Seigneurs de Dogtown réalisé par Catherine Hardwicke en 2005.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • La réalisation sans temps-mort
    • L'histoire intéressante
    • La fin touchante et instructive (sur le début du skate moderne

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le manque d'émotions (sauf la fin

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un film intéressant pour les non-connaisseurs. 7/10.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 1 juin 2014
    Un excellent film sur le skate-board et ses pratiquants avec le regretté Heath Ledger et le talentueux Emile Hirsch ( Into the wild ) en skateurs de légende des Z-Boys : Jay Adams et Skip Engblom . Par la réalisatrice de Thirteen , de la Nativité sur la Naissance de Jésus, du premier volet de la saga Twilight , Le petit Chaperon Rouge revisité en film pour adultes en manque de fantastique et d'érotique. Heath Ledger tu nous manques terriblement. Je pense que ce fut l'un de ses films les plus marquants de sa carrière.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    Excellente réalisation de Catherine Hardwicke. J'ai adoré la façon de filmer, la mise en scène, le scénario.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 17 août 2010
    N'étant pas fan de skate, je pensais ne trouver aucun intérêt à ce film. Mais il faut reconnaître qu'il n'est pas destiné qu'à ce public spécifique, que le propos est étoffé bien au-delà de ce que réservent en général les productions pour adolescents. La bande sons est excellente et certaines scènes sont filmées avec une virtuosité rare, au plus près de la planche, ce qui donne l'impression d'être au coeur de l'action. Bons acteurs aussi. Une bonne surprise qui permet de passer un moment agréable sans être inoubliable.
    JamesDomb
    JamesDomb

David Fincher longtemps pressenti à la réalisation laisse la place à Catherine Hardwicke. Longtemps chef décoratrice, Hardwicke soigne la reconstitution des années 70 de la Californie : son ambiance, les vetements, les intérieurs. Mise à part sa réalisation soignée et souvent alerte (caméra à l'épaule mais on est encore loin du style stroboscopique et lobotomisant des reportages genre MTV) on ne retient malheureusement pas grand choses de ces Seigneurs du bitume. La réalisatrice enchaine les scènes de surf sur mer et sur bitume avec quelques sous-histoires bien peu passionnantes et le spectateur attend fermement les prochaines scènes de skate. Et c'est là que le bas blesse, les scènes de skate paraissent trop banales et le sentiment d'ennui ressenti n'est pas réhaussé par l'interprétation frolant la caricature de certains personnages. Emile Hirsch étonne et prouve son potentiel après Girl next door, on retrouve la belle Rebecca De Mornay avec plaisir et on est étonné de voir Heath Ledger, méconnaissable, pour une fois crédible et supportable. On en vient finalement à préférer la partie sociale à la partie skate (un peu trop plate par rapport aux piscines). Les comédiens ont certes beaucoup de tempérament et d'énergie mais n'arrivent pas à réhausser le peu d'interet de l'ensemble.
    Carne
    Carne

L'incroyable prestation des acteurs (Emile Hirsch, John Robinson, Heath Ledger, Johnny Knoxville,...), le visuel novateur, la musique magnifique, le scénario très bien écrit, la réalisation engagée,... font de ce film un petit bijou cinématographique qui sonne juste à tous les instants.
    Les cascades fracassent et que l'on aime le skate ou non, Les Seigneurs De Dogtown s'adresse au plus grand nombre !!!
    N'étant pas fan de skate, je partais avec un à priori en pensant m'embêter pendant ce film ... mais j'ai tout de même décidé de lui laisser sa chance. Je ne regrette pas, c'est très dépaysant, on est immergé dans un monde interessant, grâce à des personnages variés et bien interprètés.
    L'histoire elle aussi est interessante.
    Pour les fans de skate, ce doit petre un sacré bonheur :)
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 19 mars 2010
    Un magnifique film sur l’envol du skateboard à la fin des années 70. L’histoire vraie de ces gamins qui skataient pour le plaisir et qui sous l’impulsion des fabricants de planches vont devenir des stars avec une nouvelle façon de rider et faire passer le skate d’un truc qui ressemble au patinage artistique vers se qui deviendra les grandes sessions des X-games. A la fraicheur des premiers temps et ces rides dans les rues et les piscines asséchées, vont succéder les obligations de la promotion, les égos qui explosent et les désillusions de l’amitié qui s’effrite. Les sessions de ride sont vachement bien filmées même si elles sont vraiment trop courtes. La B.O est elle aussi géante et participe également à la réussite de ce film. A voir même pour ceux qui comme moi ne connaisse rien au skate, pour réaliser à quel point derrière les logos, les sponsors et l’argent souffle un vent de liberté.
    Publiée le 30 juillet 2009
    Je me suis ennuyée ferme durant le film. Tout est plutot pas mal, excepté le scénario . Le rythme n'est pas assez soutenu, certaines scènes franchement dispensables, d'autres trop courtes.... Bref moyen quoi... Les séquences skate sont tout de même gégé, le but premier du film qui est de nous faire découvrir le monde du Skate est atteint. Mais pour le reste....
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 22 janvier 2008
    Vraiment impressionant. Très bien fait.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 20 octobre 2012
    Un excellent film sur le skate. "Les seigneurs de Dogtown" est l'histoire vrai de cette bande de skateur et surfer devenant pour trois d'entre eux des pros. Les acteurs sont fabuleux, on y retrouve l'acteur John Robinson ( Stacy ) acteur qui a énormement de talent que j'ai eu le plaisir de connaitre dans "Elephant" de Gus Van Sant ( film qui a reçu la Palme d'Or 2004 à Cannes rappelons le ). On y retrouve aussi le grand Heath Ledger ( Joker dans "The Dark Knight", "Le Secret de Brokeback Mountain" ..) tous aussi talentueux. Pour finir, la BO de ce film est tout juste PARFAITE pour tout fan de rock music des années 60/70. "Les Seigneurs de Dogtown" est un film fabuleux contenant des images et une fin fortes en émotion. Du grand art, une véritable découverte !
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 27 février 2009
    Absolument génial. On passe un très bon moment que l'on aime le skate ou pas. On retient entre autre le regreté Heath Ledger, mais surtout en ce qui me concerne le personnage barré de Emile Hirsch.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 8 septembre 2008
    Un film d'une grande intensité avec un lot d'émotions diverses. j'ai mis 2 étoiles car je n'aime pas le skate (et le film en regorge) mais ceci dit, le film est vraiment très beau. Donc pour les amateurs de skate: ce film est pour vous et sera votre repère!!
    Publiée le 14 mai 2010
    Plus une démo géante de skate qu'un film... C'est pas mauvais, mais c'est un peu trop superficiel pour être inoubliable. Pourtant, le projet est sympa, la BO est bonne, et Heath Ledger est sublime. Pas mal, donc, mais sans plus.