Zatoichi
    5876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zatoichi ?

_Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juillet 2011
    Quelques scènes exceptionnels, les autres plutôt molles et banales mais au final on entre plutôt bien dans le film et rien dans le rythme ne nous pousse à décrocher donc ça marche. Roulez jeunesse, vous pouvez y aller, les yeux fermer.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 14 août 2017
    Bon film de samouraï très très sanglant (normal c'est Kitano qui réalise) et même si l'histoire reste classique avec le bon contre les méchants le fait que ce soit un aveugle quasi invincible style super héros de BD lui donne une touche occidentale dans un monde japonais féodal bien retranscrit ,reste la scène finale de danse de claquettes qui détone un peu l'ensemble mais bon c'est pas très grave.
    Ciemonde
    Ciemonde

Publiée le 21 novembre 2012
    Zatoichi... Que dire? J'en suis presque à cour de mots, tant c'est grand. Mon premier Kitano et je dois dire que suis loin d'en rester là. Un film très japonais filmé aussi purement que magnifiquement. Des images d'une beauté époustouflante, le tout dirigé d'une main de maître. Une immense légende, reprise par ce réalisateur extrêmement talentueux, reprend vie sous des flots de sang écarlates généreusement versés (Adorateurs de Kill Bill vous serez ravis).
    Bien, qu'apparemment très différents des autres films du réalisateurs, Zatoichi ensorcelle et emporte dans une aventure grise, émouvante, drôle et sanglante. Je doit dire qu'on en redemande, c'est fantastique, à ne manquer sous aucun prétexte! C'est sous une pureté incroyable et une simplicité d'action quelques fois démentielle que Kitano nous transporte dans un délire des plus délicieux, le japon qu'il nous présente est à la fois terrible et sublime si bien que nous nous retrouvons fasciné par la violence. Le tout est bourré d'idées intéressantes et étranges, on ne peut qu'aimer. Une musique quelque fois décalée mais qui justement intrigue. La fin est exceptionnellement gargantuesque, débordante de folie et d'ingéniosité. Cela nous prouve la grandeur et l'expérience du réalisateur, celui ci aussi bon acteur qu'il ne l'est avec sa principale fonction. On crie à la grandeur et au talent!
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 15 mai 2011
    Un héros aveugle, l'idée de départ se veut original. Le scénario en lui même est assez intéressant. Cependant les scènes de combats manquent de soin et la mise en scène est trop plate. On suit le film jusqu'à la fin sans problème mais pas de quoi nous transcender. Dommage!!
    Moorhuhn
    Moorhuhn

Publiée le 13 mai 2011
    Zatoichi est un film particulier mais vraiment bien sympa.

Je m'attendais à un film sérieux mais autant dire que son côté humoristique et vraiment décalé je ne m'y attendais mais alors pas du tout. Et ce fut une bonne surprise, Zatoichi est un film totalement décomplexé et bien divertissant. La mise en scène m'a bien plu, le côté improbable des combats avec toutes ces gerbes de sang également. Seul le montage ne m'a pas trop plu, je l'ai trouvé un peu hasardeux, on passe souvent d'une situation à l'autre brusquement, ce qui donne un rythme ayant l'impression d'être pas totalement maîtrisé. Esthétiquement ça ne m'a pas trop remué, la photo est agréable sans plus. Les acteurs quant à eux sont vraiment très bons, mention à Kitano et à Asano.
    L'histoire est bien menée et parsemée de scènes hilarantes comme celles avec le voisin timbré ou encore les quelques dialogues bien trouvés. Ca fait plaisir de voir un bon film bien décomplexé comme celui-là.
    Sans m'avoir remué, Zatoichi m'a fait passer un bon moment et je n'en demandais pas plus. En tout cas il m'a bien donné envie de voir la série originale ( Bien que je ne sois pas sûr que le ton soit le même que dans le Kitano). Un bon film.
    Publiée le 3 mai 2011
    Presque parfait. "Zatoichi" est un film de samouraï ayant l'ampleur des grands classiques du genre. Takeshi Kitano nous montre encore une fois la force de son jeux et de ses films, il ce permet même de jouer avec la légende de Zatoichi le masseur aveugle.
    Un film à voir, valant amplement les classiques des années 60 portant le même nom.
    Publiée le 8 avril 2011
    Un bon film que nous livre ici Kitano, une très bonne mise en scène (plans fixes, travelling compensé, panoramique de gauche à droite et vice versa, tout y passe, ce qui améliore la vision du film) et des acteurs plus ou moins convaincant surtout le masseur Zatoichi joué par Kitano que je trouvé fort intéressant, fou et d'une chevelure magnifique malgré tout le "bordel" qu'il a pu causé.
    Zatoichi est un film violent comme peut l'aimer le réalisateur et les giclées de sang m'ont bien fait rire mais je trouve en aucun cas qu'ils nuisent au film bien au contraire ça apporte un petit plus je dirais même. Du côté histoire, j'ai été un poil déçu, on se doute de la fin et l'histoire reste pour le moins basique et faible malgré des personnages très divers (geishas, travesti, tueur, yakuza) pour le moins intéressant et humains, et une ambiance assez changeante (fêtes qui peut désigné "l'humanité", parties entre amis et moment de solitude).
    Un bon film qui contient quelque défauts malgré tout.
    Publiée le 5 avril 2011
    Un aveugle qui péte la geule à tout le monde ! Je m'attendais, à un nanar de première ,mais je suis tombé sur un bon vieux film de samourai . Takeishi kitano est "mortel" (véridiquement) dans ce role de vieux guerrier aveugle et le premier combat annonce la couleur . De la pure bombe !!!!!!!
    Vutib
    Vutib

Publiée le 17 janvier 2011
    L'ambiance travaillée et originale de ce film ravira sans aucun doutes les fana de films de sabre, de style Japonnais made in Kitano. Un très bon film mélangeant brillamment humour, drame, action, musique et danse !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 9 janvier 2011
    Kitano s'éloigne de son univers pour réinventer un mythe japonais. S'il a fait mieux, on ne peut qu'admirer ce film aux combats magnifiquement stylisés et chorégraphiés avec plusieurs litres d'effusions de sang. On a connu plus original mais ça fonctionne très bien Le spectacle est assuré et après tout, c'est bien pour ça que l'on va au cinéma.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 9 janvier 2011
    Takeshi Kitano reprend un personnage célèbre de la culture japonaise en le réinventant complètement. N'étant pas un spécialiste de Zatoichi, je ne me risquerai pas à me lancer dans une explication du détournement opéré par Kitano. Toujours est-il que son Zatoichi est en tout cas un moment de cinéma absolument jouissif. Kitano fait un travail de mise en scène d'une précision rare, notamment par le travail sur le son avec la musique qui se calque sur le bruit des bêches des agriculteurs. Les scènes de combat sont superbement chorégraphiées et composent des ballets esthétiques d'une grande beauté. L'ironie mordante et le cynisme de Kitano imprègnent le film, ainsi certains détails absurdes provoquent des fous rires garantis tandis que Kitano se permet de tout tourner en dérision, y compris dans les scènes de massacre où le sang dégouline à flots torrentiels. Les acteurs sont très bons, dont Kitano lui-même très charismatique. Film de sabre détournant les codes mais avant tout film d'auteur justement récompensé par le Lion d'argent du Meilleur Réalisateur à Venise en 2003, Zatoichi est un excellent film drôle et efficace avec un dénouement inattendu. Bravo !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 3 août 2011
    Takeshi Kitano réalise et reprend le fameux rôle du masseur/sabreur aveugle dans ce superbe chambara outre des combats de toute beauté il y a aussi un scénario travaillé et des personnages peuplant ce film tous bien décrits. Mais ce Zatoichi nous offre aussi un magnifique final musical avec une troupe de danseurs très Riverdance à la sauce nipponne.
    David R
    David R

Publiée le 15 avril 2012
    Je voulais voir depuis longtemps ce fameux film de Kitano, d'autant que j'ai déjà adoré plusieurs de ses films. Mais là, c'est une déception. Je ne vois pas où est la patte du maître japonais. Alors oui, quelques belles scènes, des pur moments de violence fulgurante, quasiment du manga, mais niveau plans et esthétisme, on est à mille lieues je trouve d'un Tigre et Dragon ou Secret des poignards volants.
    Publiée le 10 août 2010
    Une fois de plus du trés grand Kitano où se marrie sompueusement bien le Kitano d'ambiance avec le kitano d'action. Trés trés bien, d'autant plus que cette avant premiére nous a été présentée par Kitano Himself! Le bonheur!
    Publiée le 12 juillet 2010
    Artistique, parfois drôle, violent mais tellement bien filmé que ça ne choque pas vraiment, une histoire plus qu'interessante.