Mon compte
    May
    Note moyenne
    3,9
    20 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Cinéastes
    • L'Ecran Fantastique
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Fluctuat.net
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Studio Magazine
    • Brazil
    • Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Aden

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Mélange envoûtant de douceur adolescente et de cauchemar schizophrène, May ne ressemble à rien de connu, redistribuant avec une belle assurance les cartes de l'horreur contemporaine.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cinéastes

    par Olivier Lehmann

    (...) ce conte fétichiste à la lisière du fantastique s'avère être une plongée belle et dérangeante dans les tourments de l'esprit humain. Une première oeuvre parfaitement maîtrisée et aboutie qui augure du meilleur pour la suite de la carrière de McKee.

    L'Ecran Fantastique

    par Stéphanie Vandevyver

    (...) May est un petit bijou qui se laisse regarder avec un "plaisir" sans doute pervers. Mais là est justement sa force.

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Refrain désormais acquis : sous chaque grand film fantastique se cache un drame humain. Celui de May nous bouleverse.

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Une certitude : le moindre petit froissement de plans de May vaut mieux que tous les roulés-boulés scénaristiques de L'Effet papillon (...). Aux effets de manches vite épuisés de ce dernier, McKee oppose sans forcer la logique d'une très singulière redistribution des cartes du cinéma fantastique contemporain.

    Fluctuat.net

    par Laurence Reymond

    Cette grâce qui accompagne May est sans doute due au physique tellement étrange de son actrice, et à la grande subtilité d'une mise en scène qui ne tombe jamais dans le grand Guignol.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Express

    par Arnaud Malherbe

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Prenant le contre-pied des clichés, Lucky McKee a trouvé un équilibre parfait entre intimisme et horreur.

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Le découpage sanglant des victimes de May dévoile la manière dont le choix du gros plan au cinéma, la manière dont la caméra isole telle ou telle partie d'un corps relèvent en fait d'un parti pris un peu monstrueux, d'une volonté de recomposer l'unité de la réalité en la fondant dans une représentation qui n'en associerait que des fragments. Ce qui est une définition possible du cinéma lui-même. Rien que pour cela, le premier long métrage de Lucky McKee vaut le détour.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Si la machine s'emballe vers la fin, on reste séduit par le dépouillement de cette oeuvre grinçante, telle que les Etats-Unis, qui ont très bon goût quand ils le veulent (...), nous en envoient de temps à autre.

    Libération

    par Gilles Renault

    May ne saurait être un film d'horreur de plus. Plutôt, un peu plus qu'un film d'horreur : une plongée à la verticale dans le tréfonds de l'aliénation, soutenue par un style économe et tracassé, ne cédant qu'en dernier recours aux fastidieuses conventions du genre ; ainsi qu'une interprétation ad hoc, balayée par la quasi inconnue Angela Bettis, qui, partie comme elle est, devrait refaire parler d'elle.

    Première

    par Mathieu Carratier

    Sa grande force (et celle de sa formidable actrice, Angela Bettis) est de nous faire aimer ce personnage et de rendre crédible son malaise au point de le rendre contagieux. On en ressort complètement secoué.

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Brazil

    par Eric Coubard

    Il y a des moments forts dans ce film à la limite de la féerie (...), de l'humour noir, de l'érotisme safrané qui sont gâchés par un montage brut et sans relief.

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    TéléCinéObs

    par Bijan Anquetil

    Un scénario à la Polanski qui propose une nouvelle interprétation du mythe de Frankenstein. Dommage que la mise en scène ne dépasse pas celle d'un correct film d'horreur.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Le pot-pourri est plutôt rigolo. Sauf que Lucky McKee, chanceux quand il écrit, l'est beaucoup moins quand il filme. Sa mise en scène affadit souvent ses intentions joliment morbides.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par La rédaction

    Ça devrait être amusant, ça reste ennuyeux. Le carnage aussi demande du rythme.

    La critique complète est disponible sur le site Aden
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top