Mon compte
    May
    Note moyenne
    3,0
    1310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur May ?

    198 critiques spectateurs

    5
    43 critiques
    4
    66 critiques
    3
    25 critiques
    2
    29 critiques
    1
    15 critiques
    0
    20 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Marc T.
    Marc T.

    238 abonnés 547 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 juillet 2020
    La progression de l'histoire de May est intéressante, son grain de folie est rafraichissant, mais cette fin... Je n'en dirais pas plus mais c'est vraiment ce qui m'a totalement déplu dans ce film. On sait d'avance ce qu'elle va faire, le synopsis du film le mentionne d'ailleurs, après il est facile de deviner la suite. Mais non, je n'imaginais pas ça du tout, pas ce final gore pour faire du gore.
    Truman.
    Truman.

    203 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 mars 2013
    May est un bon film d'horreur dramatique ( même si la catégorie horreur ne lui convient pas vraiment ) ou l'on suit une jeune fille perturbée a la fois attachante , intrigante et effrayante . L'histoire est original , agréable et surtout nous tient scotché a l'écran du début a la fin , le tout très bien interprété par Angela Bettis , les autres acteurs sont tout aussi bon .
    Notons une fin surprenante , en bref un bon film a voir au moins une fois .
    cinono1
    cinono1

    253 abonnés 1 981 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 mai 2010
    Film fantatisque à l'ironie mal dosé. La petite soeur de "Carrie se rapproche finalement plus des "beaux gosses" que du chef d'oeuvre de De Palma. La faute au réalisateur qui, en se moquant ouvertement et continuellement de sa "freak" en mal d'amour, empèche toute emphatie et émotion, et désarmorce la violence du propos. Dommage.
    Jake S.
    Jake S.

    67 abonnés 231 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 février 2021
    Quel drôle de petit film passé inaperçu sur le grand écran il y a bientôt 20 ans de ça... "May" nous raconte l'histoire d'une jeune femme ayant vécu une enfance difficile et qui n'arrive pas à communiquer et sociabiliser de façon "normale" avec le monde qui l'entoure.

    Entre slasher et comique de situation, le film oscille aisément entre les deux genres pour présenter toute l'ambiguïté du comportement de May. Alors certes c'est assez embarrassant dans le sens où elle est totalement déconnectée de la réalité dans chacune de ses interactions avec les autres, mais c'est justement ce qui fait l'intrigue ; ce côté inattendu peut nous prendre par surprise à tout moment. La relation qu'elle entretient avec cette poupée depuis son plus jeune âge semble la guider au quotidien : elle lui dit quoi faire, comment réagir, pour le meilleur comme pour le pire. Le jour où cette chère amie disparait, c'est comme une transcendance pour May. C'est fascinant de voir à quel point elle prend confiance dans ce qu'elle doit faire dès lors qu'elle doit reconstituer sa poupée de toute pièce avec des morceaux de chair. Ne trouvant pas spécialement d'intérêt particulier à développer des relations avec des personnes qui n'en valent pas la peine, elle décide de s'en servir autrement dans un rôle qui lui parait plus juste à ses yeux...

    Un peu dérangé, un peu barré, ce long-métrage de Lucky McKee ne lui aura finalement pas porté chance (sans mauvais jeu de mot) pour rencontrer le succès. Et pourtant il y a de l'idée et de l'audace dans la façon de faire, c'est une torture psychologique assez bien menée.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    6 145 abonnés 7 225 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 juin 2009
    Surprenant et flippant à la fois, on espère ne jamais avoir à croiser la route d’une fille comme May tant elle est dérangée et psychopathe !
    May est au premier abord une fille comme les autres, sauf qu’elle est très craintive et réservée. Simplette mais intelligente, en réalité elle souffre intérieurement, elle a eu une enfance difficile, atteinte d’un handicape physique et sans ami, elle se confesse à une poupée qui l’incite à faire le mal. Chacune de ses rencontres se finissent en bain de sang. Trash et gore (le réalisateur ne nous épargne rien), May (2004) est aussi un drame social reflétant la triste existence d’une reclus de la société.
    Brillamment interprétée par Angela Bettis (habituée aux rôles de psychopathes après avoir incarné Carrie dans la version téléfilm de 2002), elle incarne ici à la perfection cette fille dérangée et angoissante, aux côtés de l’hilarante Anna Faris.
    norman06
    norman06

    292 abonnés 1 595 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 avril 2009
    Le mélange de comédie et d'horreur nécessite une finesse et une personnalité que le réalisateur ne possède pas toujours mais cette série B se laisse voir. Idéal pour une (dernière) séance de minuit !
    davis-parker
    davis-parker

    24 abonnés 133 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 août 2010
    Je suis mitigé sur l'avis de ce film. Je dirai que la première partie du film ne pas m'as spécialement emballé du fait que cela ressemble plus a un drame romantique (un genre que je n'affectionne pas le moins du monde...).

    La 2ème partie du film est quand a elle bien plus glauque et malsaine avec certaine scène qui font vraiment mal, la boite cassé a l hospice avec le verre cassé et les enfants... le punk de passage (le pauvre ^^), quand au plus trash je laisse le choix de les découvrir par vous même...

    Cela dit il ne fait aucun doute que le point fort du métrage est l'interprêtation hallucinante de réalisme de la craquante May alias Angela Bettis (que l'ont retrouve également dans le moyens Toolbox mulders) qui est a la fois attachante mais également quelque peut... troublante o_O.

    Un film qui n'est pas s'en rappelé une certaine Carrie avec une pauvre fille a problème a qui il arrive que des misères qui va finir par pété un câble et ça va faire très mal...

    Bref a voir au moins une fois! Un vrais petit chef-d'oeuvre du genre!
    Nicolas B
    Nicolas B

    102 abonnés 327 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 novembre 2011
    May est simplement un chef d'oeuvre de l'épouvante et du fantastique ! Un film d'horreur qui nous marque par sa fin surprenante et magistrale. Pendant 1H10 le film se regarde tranquilement sans chercher à avoir peur ni de gore, on sourrit devant quelques scenes comiques qui, aussi, peuvent nous mettre mal à l'aise. On peut se retrouve à quelques moment de stresse grace au personnage de May qui est tout simplement impressionnant, stressante, incroyable et hilarante. Sa poupée, elle, est effrayante sans avoir la nessecité de bouger. L'histoire de ce personnage est unique et nous envoie dans une spirale d'horreur qui nous réjouis jusqu'a un final totalement innatendu. Ce film reste donc un film d'horreur unique, impressionnant, boulversant, incroyable enfin tout les mots de ce genre peuvent etre classés pour ce film inoubliable pour les fans d'horreurs et de peur psychologique. 5/5
    stebbins
    stebbins

    458 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 décembre 2008
    Une réussite. On pense à Dario Argento, ouvertement cité dans le film. Si l'on considère May comme un film d'horreur au sens classique du terme ( surenchère d'hémoglobine, tueur psychopathe ou encore victime hystérique...), on risque de passer à côté de l'essentiel. Mais si le spectateur le regarde comme une oeuvre psychologique qui rend compte de la détresse adolescente, le film de Lucky MacKee s'avèrera profondément perturbant et terrifiant. May s'affirme assez vite comme un film de la pathologie, à la fois ancré dans la réalité et vécu par l'héroïne, jeune fille au demeurant instable... Bref, la dualité inhérente à la structure évoque une certaine forme de dédoublement et donc une crise identitaire ( on ne parlera pas de schizophrénie, terme devenu galvaudé et n'ayant plus de sens aujourd'hui...). Si le film commence comme une parodie brassant moults clichés ( notamment au niveau de la relation amoureuse entre les deux adoslescents ), il s'achève comme une relecture du mythe de Frankenstein ( moins épouvantable certes, mais pratiquement dérangeante ). May s'avère efficace et original. Un très bon film, injustement oublié...
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

    25 abonnés 359 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 mars 2007
    Film d'horreur audacieux porté par son actrice principale, May se démarque des autres films d'horreur lambda américain. Emotionellement c'est fort également, on suit le parcours de cette jeune femme voulant la compagnie idéale. May est une réussite d'un bout à l'autre.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 14 mars 2009
    Très dérangeant et malsain. L'actrice est vraiment efficace, elle nous met mal à l'aise. Pour moi, ce film est culte.
    Niko0982
    Niko0982

    63 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 janvier 2008
    Très bon film. La mise en scène est ultra réaliste et les acteurs sont vraiment très bons. C'est bien plus qu'un film d'horreur car Lucky McKee aborde de nombreux sujets autour de la jeunesse, la solitude, le fait de se sentir rejeté, ... A voir.
    Flotibo
    Flotibo

    41 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 octobre 2010
    Pour un premier long métrage, Lucky McKee nous livre un film de très bonne facture. Il nous raconte l'existence de May, une jeune femme torturée. Angela Bettis incarne le personnage principale avec brio, à cela s'ajoute une réalisation de qualié. Un très bon moment de cinéma.
    Félix F
    Félix F

    204 abonnés 2 423 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 octobre 2008
    Un psycho drame assez sadique mais superbement réussi, peu de scène gore et pourtant le film est dérangeant bref a voir pour les amateurs du genre!!!
    vadorbane93
    vadorbane93

    14 abonnés 557 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 mars 2009
    Etrange , malsain , ce film me rappelle quelque peu boxing helena , le film sulfureux de lynch . C'est en tous cas une réussite scénaristique doublée d'une excellente interprétation d'ensemble.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top