May
    Votre avis sur May ?

BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 3 mars 2008
    Beaucoups de clichés, une forme très "clip", et enfin une étude de caractères (infiniment) sommaire pour 1 film assez surestimé...
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 5 juillet 2008
    Etrange mais agréable mélange de douceur et de violence. Ce film est touchant, beau, surprenant, fascinant, inquiétant. L'héroine, véritable sosie de Vanessa Paradis, est la pierre angulaire du film. La poupée est terriblement flippante, Chucky à côté c'est les bisounours. Le film est d'une remarquable cohérence, toutes les scènes s'imbriquent les unes aux autres, il n'y a pas de déchet.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 23 mars 2020
    Ni très bon, ni très mauvais, la première partie du film est plus réussie que la seconde. Les acteurs sont bons et plus particulièrement Anna Faris bien loin de son rôle de potiche de Scary Movie (que j'adore toutefois). A voir, surtout pour les amateurs du genre.
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 1 juillet 2013
    Angela Bettis est une très bonne actrice. Le personnage de May est à la fois très touchant et inquiétant. C'est à la fois un film dramatique et un film d'horreur, un peu comme " the living and the dead" ou "carrie au bal du diable ". Tres bonne mise en scene, narration originale tres reussie, decors supers, musique parfaite, histoire originale et passionnante, tres bonne fin qui surprend et touche beaucoup. Ce n'est pas non plus un film particulierement gore et degoutant : il y a un parti pris brillant selon moi d'avoir cherche a attenuer l'horreur physique pour mettre l'accent sur la souffrance psychique du personnage de may. Toutefois bien violent quand même attention ! Le film est aussi bouleversant qu'intelligent tant au niveau du fond que la forme. les personnages qui cotoient may ont une attitude voyeuse, insidieuse et meprisante par rapport a ses complexes et a ses problemes psychologiques. cela est tellement realiste ! J'ai trouve cela tres interressant et original. Une grande coherence du debut avec un sens aigu du detail aussi.
    Des petits défauts :
    1) Je trouve qu'a part may les personnages feminins de l'histoire sont assez
    caricaturaux surtout polly (aussi mal jouée). 2) j'attendais une partie "horrifique noire" plus longue (il n'y a pas de longueurs, c'est juste que le film aurait dû durer un peu plus longtemps). Mais ce film a part cela est un chef d'oeuvre. A ne manquer sous aucun pretexte , surtout si vous avez aime les deux autres films precedemment cites.
    thewall
    thewall

Le joli moi de May ! Car il s'agit bien d'une plongée au coeur d'un être auquel nous convie le cinéaste. Film purement psychologique, May nous expose le drame d'une enfant affligée d'un handicap qui la condamne à l'isolement dans une société américaine conformiste. Après une heure d'exposition où le cinéaste prend le temps de poser les jalons de son histoire, le film prend une tournure franchement malsaine en plongeant à pieds joints dans la névrose de son personnage principal. Dès lors, le spectateur ne peut plus faire marche arrière puisque le processus d'identification au personnage est total. Problème : ses actes deviennent monstrueux et le spectateur ne peut que compatir. La toute dernière scène est même profondément tragique et d'une poésie macabre absolument bouleversante. Alors, on pardonnera au film quelques petits écarts comiques un peu limite, car il constitue une réussite majeure du genre. A noter que les spectateurs sensibles seront mis à rude épreuve car les scènes saignantes sont particulièrement éprouvantes. On ne s'en plaindra pas.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 11 mai 2012
    Un bon petit thriller. Des scènes assez bien réalisées y compris la dernière qui est dérangeante ! La prestation d'Angela Bettis est juste exceptionnelle ! Je l'ai découverte dans ce film et c'est une très bonne actrice ! Mais je n'attribue que 3/5 a ce film car je trouve qu'il y a trop de longueurs... Un bon petit film a voir !
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 22 février 2007
    MAY , ou comment accoucher d'un bijou du cinéma d'horreur avec des moyens ridicules et 2 acteurs magnifiques. Une histoire d'amour violente et cathartique , extrêmement triste et terrassante d'émotion , en même temps qu'une oeuvre superbe sur la frustration et la solitude. Un petit miracle !

Publiée le 30 mars 2020
    Angela Bettis est stupéfiante en mai. May est née avec un œil paresseux qui l'a obligée à porter un cache-œil. Sa mère une femme qui porte un jugement névrosé, a fait croire à May que son seul choix d'amitié était soit de cacher ses différences, soit de se replier sur son propre fantasme. Après que May se rende compte que les gens ne sont pas parfaits, elle fait tout pour se faire voir. C'est l'un des films les plus sombres, les plus tristes et les plus troublants que je n'aie jamais vus. Doux-amer et vraiment fou. Un film d'horreur merveilleusement sombre et ludique. Ce n'est pas nécessairement effrayant, mais cela laisse des traces. Ce film est d'une brillance absolue. Il a été écrit de manière créative, dirigé de manière inspirante, et il est tristement inquiétant et sombre en même temps. Un chef-d'œuvre que j'ai vu tant de fois et auquel comme tous chef-d'œuvre je donne 5 étoiles...
    Publiée le 23 juin 2011
    May est un film réalisé par Lucky Mckee, il s’agit ici, d’un film assez violent et ma foi extrêmement sombre, lugubre et vraiment à l’ambiance particulière. Ce film met du temps à commencer mais grâce à ce début expliquant finalement la deuxième partie du film qui relie ces deux parties entre-elles, signe d’un traumatisme et d’une psychologie véritablement déplacé unique rendant le tout un tontinait malsain. Donc concernant, le scénario il comporte des points positifs comme ces sujets traités et ces sentiments que traversent beaucoup de gens, à savoir la solitude, le sentiment d’abandon, et l’handicap, et la différence. Dans ce film on sent parfois que May reste une enfant puisqu’on à l’impression qu’elle découvre beaucoup de choses pour la première fois, marquant une certaine émotion et une musique vraiment très bonne évoquant le ton spécial et particulier de l’ambiance de ce film. Concernant, les points négatifs de ce scénario on relève surtout la transformation de May à la fin qui est vraiment tiré par les cheveux mais évoquant bien l’extrémum que peut causer ces différents troubles précédemment évoqués, parfois même certains détails tirés par les cheveux, quand aux personnages on à des fois tendance à les trouver un peu du style « Old-School » surtout Jeremy Sisto dans la peau d’Adam et sa prestation quelque peu hétérogène me faisant très étroitement penser à un de ces 3 roublards dans le film de John Carpenter, Christine. Angela Bettis, elle joue très bien dans la peau de notre malheureuse héroïne May, symbolisant cette descente vers l’enfer et Anna Faris interprétant Polly (Scary Movie 1 à 4) qui ne me plait guère dans son rôle habituellement de « cruche » incarne ici, une lesbienne vraiment dévergondé et l’ayant connu avec sa cervelle d’oiseau dans Scary Movie, la différence reste encore grande entre ces deux rôles.
    La mise en scène est soignée contrastant quelquefois cette fois cette musique sombre, avec cette ambiance « gothique », sombre et spéciale. Quelques clins d’oeils intéressants (Trauma…) et l’idée de fin certes tiré par les cheveux, quand on en trouve la signification représente merveilleusement l’idée que traite ce film et il est vrai que ce film se démarque des autres qui avec un thème qui fait d’une part rire mais de l’autre arrive à revendiquer son droit de réalisme tout de même, rien que pour cela, bien jouer !
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 19 mai 2020
    Récit intime d'une psychopathe dévorée par sa solitude, "May" est suffisamment original dans son abordage pour retenir l'attention. Le personnage principal, qu'on sent sur la corde raide, attire presque la sympathie par son handicap social la rendant marginale et souvent victime des autres. Mais lorsque May finit par dérailler, le film se fait plus attendu et perd de son charme car prévisible et, finalement, un peu décevant.
    Dès le premier plan, le film vous prend à la gorge et ne vous lâche plus, pour mieux vous faire entrer, par petites touches, dans l'univers schizophrène et inquiètent de l'héroïne ! On pense bien évidemment à Dario Argento, mais aussi à " l'ange de la vengeance " de Ferrara ou encore à " Carrie " de De Palma, dont May serait une proche cousine. La mise en scène se partage entre les moments, d'humour macabre, de poésie (très belle utilisation du montage) d'horreur et d'émotion ! Sur la forme comme sur le jeu des comédiennes, c'est tout l'antithèse de " Monster " film lourdingue et démonstratif !
    Publiée le 9 octobre 2011
    Assez sympathique film d'horreur, ou en faite il existe une tension qui explose vers la fin. Les acteurs sont bons. C'est aussi un hommage à Dario Argento, et à voir la filmo de Mckee, c'est son réal préféré.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 20 octobre 2013
    Ce film est nul, c'est vide avec des personnages superficiels dont l'actrice principale qui me tape sur les nerfs. J'ai pas voulu le voir jusqu'a la fin, me suis forcé a regarder les 30 premières minutes mais y'a a rien a faire, ce film est d'un ennui terrible.
    Publiée le 26 septembre 2011
    Un Ovni cinématographique!Une fable cruelle et psychologique sans verser dans l'hyper gore, inventif et esthétiquement beau, l'actrice qui joue May est brillante avec ses airs d'Uma Thorman Un aller simple vers la folie, dans lequel le personnage principal timide et complexée se transforme en un néo professeur frankenstein, brisée par le rejet que son étrangeté inspire à son entourage...De la névrose à la psychose, la douleur d'une profonde solitude entraînant vers une escalade sanglante et dérangeante, nourrie d' un soupçon d'humour....Comparable au Carrie de De Palma...A voir!
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 17 octobre 2007
    D'une noirceur abyssale, Lucky McKee nous transporte dans un univers entre le fantastique et des scénes d'un réalisme suffocant, des acteurs juste, tout en abordant des thémes comme la solitude, la recherche de "l'âme soeur"....., l'histoire nous dresse des personnages plutôt "marginal", la mise en scéne simple fini de nous achevé.