May
    Votre avis sur May ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 30 janvier 2017
    May est un film d'horreur intriguant. Une catégorie qui ne lui convient qu'à moitié puisque le frison est inexistant et l'hémoglobine, au point mort. Ce qui nourrit le débat et qui effectivement ferait froid dans le dos si l'on y était confronté est incontestablement le personnage centrale et éponyme du film, à savoir May Dove Canady. Une personnalité insondable, torturée depuis la naissance par ses différences psychologiques, sociopathe et plus encore, psychopathe. May est ce que l'on nommerai dans le jargon, une âme en peine, nourrit de frustrations au quotidien, troubles affectifs à l'égard des deux sexes... Bref, pas franchement le genre de fille à inviter dans sa vie, et encore moins, dans son lit. Ce qui dérange en fin de compte n'est pas uniquement la mise en scène pantouflarde et le manque de scènes gores, c'est aussi et surtout le côté décalé de l'ouvrage et sa propension à mettre mal à l'aise l'auditoire dans le mauvais sens du terme. C'est à prendre ou à laisser, et comme souvent avec ce genre de cinéma, si l'on accroche pas dès le départ, c'est peine perdue. 2,5/5
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 26 août 2010
    Le moins que l'on puisse dire c'est que j'attendais depuis longtemps de le voir et je suis assez déçu du résultat. L'actrice principale est très convaincante et elle a le "visage de l'emploi", le scénario est plutôt original et bien trouvé. Mais je n'ai pas aimé le grain de la caméra (les amateurs comprendront), je n'ai pas trop aimé les scènes de mutinerie assez mal faites et la fin du film. Il manque quelques chose, comme si tout n'était pas fini et baclé. Je trouve ça vraiment dommage car tout commençait bien. A vous de juger maintenant. 10/20.
    Publiée le 7 avril 2009
    May quelle cruche ! Acucun interêt, aucune histoire, on a juste affaire à une gourde psychopathe qui sait pas s'affirmer et qui connait rien au relations sociales.
    J'ai adoré le côté louche de ce film , le musique du début qui donne un effet inquiétant et l'actrice qui joue May joue absolument et divinement bien!!
    Publiée le 4 août 2012
    "May" est un film assez troublant, dérangeant, mais également quelque peu maladroit dans sa construction (on ne va pas en tenir rigueur à Lucky McKee, étant donné qu'il s'agissait de son premier long-métrage en tant que réalisateur).
    Sorte de drame (dans sa première partie) mêlé d'horreur (lors d'un second acte qui spoiler: enchaîne les morts à vitesse grand V
    ), ce film s'avère excellent, servi en cela par des comédiens impliqués.
    Publiée le 3 décembre 2008
    Vraiment très difficile à noter . Le film le plus "bizarre" que j'aie eu l'occasion, l'actrice est incroyable elle met très mal à l'aise. Ce film met vraiment mal à l'aise et c'est certainement le but, donc 2 étoiles.
    Publiée le 22 juillet 2008
    Un excellent film... Qui dérange mais qui est très efficace.

L'histoire du drame de la solitude, et l'histoire aussi de l'indifférence et de ses conséquences...

La société fabrique ses propres monstres à l'image de May, l'héroïne touchante, poignante, terrifiante, avec laquelle nous faisons notre chemin tout au long du film et qui se fabrique son Ami idéal. Elle est le reflet de notre société actuelle.

Tout comme sa poupée, prisonnière de sa boîte ( qui n'est pas très avenante ^^ ), May est elle prisonnière d'elle-même, ne sachant comment combler son manque d'affection et d'amour.

Solution qu'elle trouvera, lorsque sa poupée se verra libérée hors de a boite.

J'ai adorée ce film et la psychologie complexe de son personnage principale.
    Publiée le 24 février 2009
    Superbe, intrigant, malsain,... j'ai adoré, il ne manque rien. L'auteur connait très bien le personnage, sa façon de penser, se façon de se comporter,... et la scène avec les enfants et les bouts de verre... il n'y a pas de mot, sa donne froid dans le dos.
    Publiée le 2 août 2008
    J'ai choisi de consacrer ma première critique Allociné à May car ce film le mérite.
    J'ai bien aimé les références de ce film: les films Troma, les années 80, l'humour et puis la bizarrerie des personnages: entre May qui nous fait des grimaces de timidités, possède des tics et des tocs et sa pote qui un peu bêbette et lesbienne, seul L'Homme aimé est normal, calme et rassurant... Car dans ce film, on manque de répères et au lieu d'être rassuré on est constamment sur nos gardes, ne sachant quelle mouche risque de piquer May (j'ai donc bien aimé le rôle de L'Homme pour se raccrocher à sa "normalité").
    La première partie du film, malgré sa lenteur, est la plus cohérente. On découvre May et on se rend compte que c'est une fille attachante qui a besoin d'aide et qui n'est pas si dérangée mentalement puisqu'elle arrive encore à exprimer ses sentiments et son étrangeté.
    La deuxième partie repose sur le fait que May n'a pas réussi à trouver de soutien humain. Toutes ses relations se sont brisées et l'esprit de May commence à vraiment tomber malade. La plongée dans la maladie a été moins bien traité par le scénariste que les tentatives de May d'apeller à l'aide, ce qui fait que la deuxième partie m'a un peu deçu: moins cohérente, elle est aussi moins émouvante. Il y a moins de jeu d'acteurs, May exprime moins de sentiments. A la fin, c'est une sorte de killeuse qui a perdu toute étrangeté et qui massacre... juste parce que faut bien faire un film d'horreur!
    C'est dommage, et je crois que je n'ai pas vu un film d'horreur qui m'ai plu du début à la fin, à l'exception de Dellamore Dellamorte.
    Celui là ne fait pas exception, cependant il est bien meilleur que 80% des films d'horreur!
    A voir, franchement.
    Publiée le 18 novembre 2011
    May, c'est le genre de film qui te scotch pendant 1 heures 30 et te retourne la tête à vie !
    Angela Bettis est touchante dans le rôle de MAY... imparfaite et unique, fragile et terrifiante.
    Une mise en abime loin des clichés du genre. Un film réaliste, en phase avec son époque, qui serait plus un drame psychologique qu'un film d'horreur !
    Ce film d'épouvante finement mené d'une main dun réalisateur maitre dans la matière a subjugué mon esprit, tant par sa critique néo-politique sur le monde social que par son ambiance glauque à souhait! Ce film métropolitain stylise avec modernité le film d'épouvante!!
    Publiée le 29 octobre 2007
    Ouais c'est sur! Moi aussi j'ai kiffé carrie,mais bon,de là à faire un pseudo remake teinté de scenes saphique pour faire moderne,sur fond d'intrigue super intriguante (en fait c'est quoi son probleme à cette meuf?) c'est un peu leger quand meme,non? Ceci dit,le film m'aura donné l'occasion d'apprecier l'un des courts metrage les plus barré qu'il m'ait ete donné de voir! (ce qui,au passage,justifie l'etoile que je met au film)
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 25 août 2013
    Voilà un film d'horreur très touchant. A la fois, comique, gore, dramatique... ce film empreinte plusieurs genre sans aucun problème. Un film étrange qui impressionne par son originalité. Il parvient à nous toucher notamment grâce à une réalisation maîtrisée et inventive. Angela Bettis, l'interprète principale livre une performance incroyable. Après la vision de ce film vous serez chamboulé. Une œuvre incomparable et majeure. Sublime.
    Publiée le 18 février 2010
    Original et poétique malgrès tout. L' héroïne ma presque attendri, on se dit que, finalement, elle a bien raison, si l' on a pas d'amis, il faut sen fabriquer un... A voir (en VOST).
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 12 février 2012
    Avec ce premier long métrage, Lucky McKee nous offre une oeuvre franchement surprenante. La réalisation est d'une grande sobriété et sert à merveille cette histoire qui est à la fois touchante, tragique et morbide. Il faut d'ailleurs préciser que certaines séquences sont particulièrement éprouvantes et difficiles à visionner, notamment celle concernant la séance d'enucléation se déroulant à la fin du film. Dans le rôle principal, Angela Bettis fait une prestation magistrale et elle est entourée de deux excellents comédiens que sont Anna Faris et Jeremy Sisto. Une oeuvre qui est donc extrêmement dérangeante mais qui est surtout unique en son genre.