May
    Votre avis sur May ?

GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 14 juillet 2009
    excellent petit film avec une histoire démente qui glace le sang et une fin des plus génial!!!
    Publiée le 7 mai 2010
    Très bon film, original et subtil. Les dialogues sont plutôt bons et les acteurs très crédibles. Une fois attaché au personnage de May, on peut la voir sombrer dans la folie à grande vitesse. Personne n'est parfait et lorsqu'elle finit par le comprendre, elle décide d'assembler les membres qu'elle estime le plus des personnes de son entourage pour en faire une seule et même personne. Une phrase résume l'histoire de sa solitude, "Mais je veux juste que l'on me regarde". L'on comprend ainsi sa douleur car elle fut rejetée par la société toute petite par sa particularité physique (son œil et son strabisme) mais également pour sa timidité. Ne vous gardez pas de regarder ce film, il vaut le coup !
    Publiée le 6 septembre 2015
    J'ai beaucoup adoré ce film. D'ailleurs j'avais découvert l'actrice Angela Bettis avec un remake de Carrie et je l'ai trouvé excellente. May est un peu dans lignée de Carrie, sauf que je trouve que c'est plus un thriller psychologique.
    Publiée le 22 octobre 2009
    Petite pensée respectueuse à MARTIN de George Romero (la personne tueuse unique).
    Publiée le 3 février 2013
    May est un chef d'oeuvre macabre et émouvant. Angela Bettis est parfaite dans le role de cette jeune femme fragile et perturbée.
    Publiée le 9 novembre 2009
    Un film d'épouvante? Sur fond de petite fille trash, le (ou la) réal' nous transpose les tourments d'une société qui se dévergonde de plus en plus..
    Publiée le 16 juin 2008
    Frankenstein version Schyzo plutot réussi, mais c'est plutot un drame qu'un film d'horeur, très poétique
    Publiée le 2 septembre 2012
    Premier grand film pour Lucky Mckee qui réalise un film touchant et extrêmement violent. Le film commence sur une scène ultra choquante qui nous stress tout au long du film jusqu’à une fin des plus surprenante et terrifiante à la fois. Les acteurs sont vraiment très bon, Angela Bettis joue à merveille son rôle de jeune fille complètement secoué. Un véritable choque cinématographique et un ovni dans le genre "horreur"; On en ressort bouleversé et traumatisé par tant d'intensité.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 11 novembre 2007
    Attention! Il s'agit d'un film dérangeant, malsain, glauque et gore.
    On suit les échecs amoureux de May, jeune femme au physique ingrat, au strabisme prononcé et ayant des troubles mentaux avérés.
    Le réalisateur ne nous épargnera pas les amputations et autres auto-mutilations, ayez donc l'estomac bien accroché.
    Sinon, il dénonce l'exclusion par le diktat de l'image et la recherche de la perfection dans notre société.
    Le film se résume à la vie quotidienne de May, ses tentatives d'amourettes et de socialisation, et des scènes gores. Le tout sans véritables cohérence, ni émotions.
    Pour public très avertit !
    Publiée le 28 mars 2008
    Certes, l'histoire etant assez lineaire, ce n'est pas un film que je reverrais 36 fois. Mais l'actrice principale est formidable, comme le reste du casting.
    Une vision du "psychopathe" trés originale et emouvante, a mille lieux des clichés habituels. Cela dit ne vous attendez pas à un film d'horreur, c'est plutot un film intimiste. A voir ...
    Publiée le 17 décembre 2006
    Côté scénar, c'est digne d'un cauchemar à la Stephen King, un genre de Dr Frankenstein féminin version Schyzophrène, qui rencontrerait une "Carrie" au détour d'une ville US un soir d'Halloween. Car dans le genre "bizarre" ou "tarée" de service, là on tient une belle bête de concours. Le film n'est pas fait pour faire peur ou se faire des sueurs froides. C'est plus un film psychologique sur la différence, la solitude, le désir de plaire, la recherche du contact, et la difficulté des relations humaines. A bien regarder, il y a plein de "May" autour de nous, et nous avons tous plus ou moins une part de responsabilité quand à leur devenir. C'est ce que le réalisateur, essaie de nous expliquer, à sa façon, mais de manière insipide, trop dépouillée peut-être pour qu'on accroche vraiment. Y'a de l'idée, May...(ah ah !!!) ça coince quelque part. Pas de scènes vraiment "choc" ce qui décevra les amateurs de gore, mais pas de jeu d'acteur transcendant non plus, quand à la musique, elle accompagne avec plus ou moins de justesse des scènes qui traîne parfois en longueur, et ce malgré la courte durée du film. Un petit film d'ambiance intimiste sur la chair, la recherce de l'autre (et dans une certaine mesure...de soi-même). Une sorte d'hommage au cinéma d'horreur italien qui se mélangerait au monde élitiste de Cronenberg...et là, on aime ou on aime pas.
    Publiée le 12 mars 2009
    Petit film très surprenant et dérangeant à la fois. Psychologiquement perturbant, très bien joué par cette jeune actrice qui vous glace le sang! A voir!
    Publiée le 9 avril 2010
    May: Dingue, inimaginable, fou, sensationnel.
    ça c'est original !
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 5 novembre 2016
    Vraiment très sympa, j’ai beaucoup aimé la relation entre May et le mec (de Six Feet Under), à la fois sensuelle et charnelle sans y toucher, la scène où ils visionnent le court-métrage est sans doute le rencard le plus morbide qui soit, et le film garde toujours un certain recul avant de se laisser aller dans la dernière demi-heure, tout est bien maitrisé niveau ambiance. Avec même un second degré tendant évidement vers l’humour noir ou pince sans rire, le personnage de Anna Faris aide pas mal aussi (généralement habituée aux comédies potaches), ça manque juste d’un moment complètement fou, genre que May la drogue pour la scalper à vif pendant qu’elle se tape limite un orgasme, ça aurait été assez génial voire poétique. Et le dernier plan est excellent, c’est ce qu’on appelle finir un film.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 26 septembre 2011
    "May" fait partie de ces objets inclassables. Pas franchement film d'horreur, pas vraiment film fantastique, c'est plus une réflexion sur la solitude et le désespoir qu'il nous propose. Scénario intelligent, très bien joué et bien réalisé, ce « petit » film (dont le synopsis laisse croire à un banal film gore pour ados) se regarde avec un intérêt constant. Tout juste inquiétant, il manque peut-être d'un soupçon de suspense et d'intensité dramatique.