May
    Votre avis sur May ?

aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 12 mars 2011
    Porté par une Angela Bettis aussi étrange que charismatique, ce petit film d'épouvante/thriller est une bonne surprise. Réalisation "old school", personnages décalés pour un film sortant de l'ordinaire. La légende de Frankeinstein revisitée avec May, jeune femme instable sombrant lentement mais surement vers la folie. Quelques longueurs, des défauts, mais un film à voir.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 21 novembre 2020
    Le style est très fraçais, le côté femme hystérique qui s inventé une vie dans un contexte mélodramatique. Sympa à voir, même si c est quelques peu rebutant. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 3/5
    Carne
    Carne

May est un film horrico-fantastique très soigné au niveau de la mise en scène et du scénario.
    Lucky McKee cite sans complexe ses réalisateurs préferés comme Dario Argento (Trauma) et rend hommage à de nombreux films du même genre comme Carrie où une adolescente vit un calvaire en amour, en vie privée, en amitié,... En tout ce qui rend heureux une jeune fille en deux mots !!!
    L'histoire est prenante et le final où May décide de fabriquer son propre ami est monumentalement malsain, glauque, dérangeant, gore,... Culte.
    Le plan d'ouverture est hallucinant de cruauté car il surgit sans qu'on s'y attende et annonce directement la couleur pour la suite.
    La musique est envoutante et Anna Faris casse son image de coincée en nous offrant sa plus belle prestation à ce jour: une lesbienne qui se veut May pour elle seule... Un rôle troublant très bien mis en valeur par son jeu d'actrice étonnant.
    Quant à la recrue qui joue May, que peut-on dire de plus si ce n'est qu'elle est parfaite ? Rien, c'est bien ce que je pensais, cette actrice risque fortement d'avoir un bel avenir cinématographique avec un visage unique et inquiétant...
    May est la preuve indiscutable que le cinéma indépendant fantastique peut réserver de très bonnes surprises...
    Djo D
    Djo D

Publiée le 29 mai 2014
    Film satisfaisant dans le genre psycho, . Le personnage principal est intéressant mais bon à part ça, le scénario et la mise en scène sont quasi inexistants, et le film à cause de cela -entre autres- manque un peu de profondeur . A voir un fois
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 16 juillet 2010
    Pas effrayant pour deux sous mais unique, surprenant et terriblement troublant. May est un bon film sur la folie mais aussi un trame social, avec un personnage attachant, une mise en scène efficace et des belles interprétations... Déroutant !
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Choquant, dérangeant, angoissant, en bref un grand film d'horreur comme on en voit peu. Les acteurs jouent très bien, le scénario, même s'il aurait eu le mérite de s'étoffer un peu plus, est vraiment bien, et le réalisateur ne s'abandonne jamais aux flots d'hémoglobine faciles. Du grand art!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 15 octobre 2011
    Malheureusement ignoré par la critique et son distributeur, May ne trouvera pas son public lors de sa sortie dans les salles obscures. Sachez juste que ce film est une révélation, certes morbide et choquante, mais aussi touchante. A ranger dans sa collection de DVD à coté de Shining et l'Echelle de Jacob...
    Publiée le 2 avril 2013
    Ce film est excellent. Angela Bettis est une super actrice. May n'est pas vraiment un film d'horreur, c'est un film décalé sur une fille décalée. Il y a beaucoup d'humour dans ce film, notamment quand le mec qu'elle aime lui dit aimer le gore et qui en réalité sera choqué par l'attitude de May. Il y a un aspect très poétique dans ce film.
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 5 août 2010
    Petit chef d'oeuvre passé innapercu à sa sortie, May est un brillant drame horrifique ou un film d'horreur dramatique... comme vous voulez... La conparaison avec Carrie est inévitable et il n'est donc pas étonnant que le rôle titre soit tenue par l'interprete de la série. Lucky McKee offre un premier film singulier et unique, Angela Bettis est incroyable... May à tout du petit film underground culte!
    Kana57
    Kana57

Publiée le 29 mars 2013
    Film sans grand interet on s'ennuie tout le long un espece de Carrie en version plus moisi
    La Realisation est trop sobre avec des personnages caricatural (le jeune naif,2 gousses super conne)
    Et les rares scenes de gore sont parfois ridicule
    Hereusement que Angela Bettis viens sauver les meubles mais en meme temps c'est ce que le realisateur voulait nous montrer des second roles naif et super cons pour sublimé son acrtrice principal
    Publiée le 6 août 2007
    Un film qui mene le faux vers le vrai, may transporte avec elle sa soufrance et son malaise, un film bisard mais pas mal.
    je regrette juste le manque de suspense et de frisson...
    Publiée le 24 juillet 2013
    May est effrayante, dérangée, dérangeante. Mais elle est touchante. Un grand film, avec une fin aussi surprenante qu'insoutenable !
    May est une fantastique métaphore sur la situation de, justement, May, cette jeune fille au comportement plus qu'étrange.
    Le film, tout d'abord, est basé sur un scénario en béton : on voit qu'il a été réfléchi et le film est truffé de détails qui font de Lucky McKee déjà un excellent scénariste, ce qui n'est quand même pas rien.
    Ensuite, les acteurs. Là franchement, chapeau. Angela Bettis signe ici une performance inoubliable, qui restera gravée dans nos mémoires et dans sa filmographie à jamais. Il n'y a pas une scène où elle ne se démarque pas des autres, toujours surprenante, elle fait des choses auxquelles on ne s'attend pas avec une folie teintée de beauté toute à fait fascinante.
    Suivent ensuite les excellents Jeremy Sisto, Anna Faris, et surtout James Duvall. L'homme qui se cache sous le costume de lapin dans le tout aussi excellent "Donnie Darko" fait ici une très brève apparition, mais alors quelle apparaition ! Sorte de gamin névrosé dragueur à deux balles, chez Lucky McKee, il y a de petits rôles, certes, mais que des grands acteurs.
    Puis la réalisation. On peut regretter un certain manque d'innovations (certaines scènes sont filmées très élégament puis le reste n'a le droit qu'au standard du genre) dans certaines scènes, mais même quand les mouvements de caméras ne sont pas très ingénieux, la réalisation reste somme toute fort correcte et même nettement supérieure à la quasi-totalité de ce que l'on peut voir sur le marché des films du même genre. Alors quand on sait que c'est la première réalisation du jeune McKee, on pense forcément qu'il a un grand avenir devant lui.
    Venons-en maintenant à la psychologie des personnages : le tout a savamment été étudié et ça se voit. Le personnage de May, comme dit plus haut, est tout bonnement savoureux tant tout a été minutieusement préparé pour faire de cette fille pas ordinaire une fille... vraiment pas ordinaire !
    Enfin, la musique. Dommage qu'elle ne se démarque pas tellement... Enfin, la musique. Dommage qu'elle ne se démarque pas tellement, car elle aurait pu ajouter un réel plus au film. En effet, Donnie Darko possédait à mon goût une bande son légèrement plus "envoûtante" si j'ose dire. D'ailleurs, si je fais un parallèle avec Donnie Darko, ce n'est pas pour rien. Car oui, les deux films ont en commun le même genre : le genre foure-tout. Ainsi, même si divers genres se démarquent de ces deux productions, celui du drame ironique est celui qui transparaît le plus. Mais la comparaison ne s'arrête pas là. Lucky McKee comme Richard Kelly ont signé avec leurs films respectifs leur première réalisation, ainsi que leur premier chef-d'oeuvre. Car oui, la plus forte qualité qui se dégage de May est certainement l'impression d'avoir vu un grand film, alors que le réalisateur n'en est qu'à ses débuts. Et cette impression ne s'est pas vue depuis... Donnie Darko. Comme quoi, une nouvelle vague de réalisateurs talentueux et marginaux vont bientôt grignotter peu à peu le marché du cinéma américain. En somme, avec May, on tient là un petit chef-d'oeuvre de psychologie, d'humour noir, de fantastique, de drame, de comédie, de romance etc... Ah, et j'allais oublier : comme Donnie Darko, May n'oublie pas le principal : une fin carrément géniale. Et bien je pense que nous tenons là un film culte ? Yes, Sir !
    Publiée le 11 août 2009
    très belle psychologie et may est vraiment barjot lol
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 4 mars 2007
    Glaçant! Un film qui met véritablement mal à l'aise son spectateur, qui le choque tout en essayant d'éveiller sa compassion. Ce personnage, timide, mal dans sa peau, qui n'a eu comme refuge jusqu'à maintenant que son monde imaginaire et sa poupée effrayante, nous touche malgré sa transformation en monstre sanguinaire. Mais la qualité du film est principalement dû à l'excellente interprétation d'Angela Bettis, qui à la fois physiquement et psycholigiquement, arrive réellement à faire vivre cette jeune fille dangereusement frustrée sans aucun défauts ni sur jeu. Jeremy Sisto est également convaincant et grand plaisir de retrouver Anna Faris, rare sur les écrans entre les Scary Movie, qui campe ici une jeune femme sexy et complètement loufoque (pas étonnant!). Le thème est effrayant et même plutôt choquant car bien réel, car ce genre de mal être psychologique dû à un rejet de la société concerne sûrement pleins de gens. Le rythme est calme, mais ne gène pas le moins du monde, au contraire, la première moitié du film (totalement dénuée de toutes scènes d'horreur) nous présente cette malheureuse jeune fille s'essayant à la vie en communauté qui s'avère difficile et la deuxième partie, nous plonge véritablement dans l'horreur de sa descente aux enfers, avec son lot de scènes gores. La fin est dramatique et nous laisse un goût de tristesse. May est une belle surprise, possède son propre style technique et est véritablement unique en son genre.