1353 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
206 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
69 critiques
3
28 critiques
2
31 critiques
1
15 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2007
Bien sûr, on a le droit d'être un peu agacé par le caractère un peu mécanique des (quelques) scènes gore qui émaillent cet étonnant petit film. Mais l'essentiel est ailleurs : en se plaçant sciemment à la lisière du surnaturel et en jouant sur l'économie des effets horrifiques, le réalisateur parvient à distiller un épouvante sourde, encore accentuée par l'étrange séduction dégagée par son (anti-)héroïne. Il en résulte une plongée en apnée dans l'horreur pure, atteignant son climax dans une final redouté et pourtant saisissant.
Quelle claque ! Aussi bouleversante que terrifiante, cette histoire au réalisme malsain ne pourra laisser personne de marbre. Angela Bettis, à mi chemin entre Carrie et Holly Hunter, laisse son regard ancré dans l'ésprit du spectateur, et la prestation inédite d'Anna Faris ne peut que réjouir. Inoubliable
Un ovni dans la production américaine indépendante ! On nous promet un film "gore" à l'horreur insoutenable. Ici, le quotidien des adolescents de cette communauté américaine semble en proie à l'horreur cérébrale voire viscérale. J'ai été pris dans le tourbillon symptomatique du personnage de May, diablement interprété par Angela Bettis, et de son entourage. Une tension crescendo comparable à celle de Faux Semblants (Cronenberg). A voir en ayant le coeur bien accroché !
Dès le premier plan, le film vous prend à la gorge et ne vous lâche plus, pour mieux vous faire entrer, par petites touches, dans l'univers schizophrène et inquiètent de l'héroïne ! On pense bien évidemment à Dario Argento, mais aussi à " l'ange de la vengeance " de Ferrara ou encore à " Carrie " de De Palma, dont May serait une proche cousine. La mise en scène se partage entre les moments, d'humour macabre, de poésie (très belle utilisation du montage) d'horreur et d'émotion ! Sur la forme comme sur le jeu des comédiennes, c'est tout l'antithèse de " Monster " film lourdingue et démonstratif !
Choquant, dérangeant, angoissant, en bref un grand film d'horreur comme on en voit peu. Les acteurs jouent très bien, le scénario, même s'il aurait eu le mérite de s'étoffer un peu plus, est vraiment bien, et le réalisateur ne s'abandonne jamais aux flots d'hémoglobine faciles. Du grand art!
J'ai adoré le côté louche de ce film , le musique du début qui donne un effet inquiétant et l'actrice qui joue May joue absolument et divinement bien!!
Angoissant. C'est comme tel que je pourrais décrire ce film, véritable perle rare dans le cinéma américain. Ce chef-d'oeuvre nous raconte l'histoire de May, jeune femme étrange, et schizophrene. Le réalisateur nous plonge au plus profond de la souffrance et de la folie. Certaines scenes peuvent choquer mais ce film fait vraiment réfléchir. Un vrai succes pour ce film inatendu, porté par le talent de l'actrice, inconnue mais vraiment formidable.
d'accord l'actrice principale est impressionante... et heureusement parce sinon il n'y a pas grand chose à sauver dans ce petit (mais vraiment petit) film d'horreur (?). le début fait penser à du Larry Clark en moins bon, et quand enfin commence les premiers meurtres, il ne reste qu'une demi heure de film. et même cette partie là est vraiment molle. je ne comprends ni les critiques presse, ni celle spectateurs. 3 étoiles pour un film aussi ennuyeux, c'est surprenant. il est vrai qu'il en faut pour tous les gouts. mais je m'attendais vraiment à mieux. ma déception a été à la hauteur de mon attente (immense). reste l'actrice principale, et pour elle, cela mérite une étoile. à éviter tout de même.