May
Note moyenne
3,0
1353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

206 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
69 critiques
3
28 critiques
2
31 critiques
1
15 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2007
Bien sûr, on a le droit d'être un peu agacé par le caractère un peu mécanique des (quelques) scènes gore qui émaillent cet étonnant petit film. Mais l'essentiel est ailleurs : en se plaçant sciemment à la lisière du surnaturel et en jouant sur l'économie des effets horrifiques, le réalisateur parvient à distiller un épouvante sourde, encore accentuée par l'étrange séduction dégagée par son (anti-)héroïne. Il en résulte une plongée en apnée dans l'horreur pure, atteignant son climax dans une final redouté et pourtant saisissant.
divinesecrets
divinesecrets

11 abonnés 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2007
Quelle claque ! Aussi bouleversante que terrifiante, cette histoire au réalisme malsain ne pourra laisser personne de marbre. Angela Bettis, à mi chemin entre Carrie et Holly Hunter, laisse son regard ancré dans l'ésprit du spectateur, et la prestation inédite d'Anna Faris ne peut que réjouir. Inoubliable
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2007
Etrange film mais très touchant... La fin vire bizarrement dans le gore.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un ovni dans la production américaine indépendante !
On nous promet un film "gore" à l'horreur insoutenable. Ici, le quotidien des adolescents de cette communauté américaine semble en proie à l'horreur cérébrale voire viscérale.
J'ai été pris dans le tourbillon symptomatique du personnage de May, diablement interprété par Angela Bettis, et de son entourage. Une tension crescendo comparable à celle de Faux Semblants (Cronenberg).
A voir en ayant le coeur bien accroché !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Dès le premier plan, le film vous prend à la gorge et ne vous lâche plus, pour mieux vous faire entrer, par petites touches, dans l'univers schizophrène et inquiètent de l'héroïne ! On pense bien évidemment à Dario Argento, mais aussi à " l'ange de la vengeance " de Ferrara ou encore à " Carrie " de De Palma, dont May serait une proche cousine. La mise en scène se partage entre les moments, d'humour macabre, de poésie (très belle utilisation du montage) d'horreur et d'émotion ! Sur la forme comme sur le jeu des comédiennes, c'est tout l'antithèse de " Monster " film lourdingue et démonstratif !
Cinephilegirl
Cinephilegirl

136 abonnés 495 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Choquant, dérangeant, angoissant, en bref un grand film d'horreur comme on en voit peu. Les acteurs jouent très bien, le scénario, même s'il aurait eu le mérite de s'étoffer un peu plus, est vraiment bien, et le réalisateur ne s'abandonne jamais aux flots d'hémoglobine faciles. Du grand art!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai adoré le côté louche de ce film , le musique du début qui donne un effet inquiétant et l'actrice qui joue May joue absolument et divinement bien!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un de mon top ten, fabuleux, poétique, morbide, fascinant, émouvant. On n'en ressort pas indemne. ANGELA BETTIS JE T'AIME !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Dérangeant ... Du grand art ! Mention spécial à l'actrice ... Bluffé .... Brrrrrrrr
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Angoissant. C'est comme tel que je pourrais décrire ce film, véritable perle rare dans le cinéma américain. Ce chef-d'oeuvre nous raconte l'histoire de May, jeune femme étrange, et schizophrene. Le réalisateur nous plonge au plus profond de la souffrance et de la folie. Certaines scenes peuvent choquer mais ce film fait vraiment réfléchir.
Un vrai succes pour ce film inatendu, porté par le talent de l'actrice, inconnue mais vraiment formidable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
d'accord l'actrice principale est impressionante... et heureusement parce sinon il n'y a pas grand chose à sauver dans ce petit (mais vraiment petit) film d'horreur (?). le début fait penser à du Larry Clark en moins bon, et quand enfin commence les premiers meurtres, il ne reste qu'une demi heure de film. et même cette partie là est vraiment molle. je ne comprends ni les critiques presse, ni celle spectateurs. 3 étoiles pour un film aussi ennuyeux, c'est surprenant. il est vrai qu'il en faut pour tous les gouts. mais je m'attendais vraiment à mieux. ma déception a été à la hauteur de mon attente (immense). reste l'actrice principale, et pour elle, cela mérite une étoile. à éviter tout de même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse