Mon compte
    L'Or du duc
    note moyenne
    3,1
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Or du duc ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    benoitparis
    benoitparis

    Suivre son activité 80 abonnés Lire ses 1 277 critiques

    3,0
    Publiée le 20 février 2011
    Une curiosité qui appelle un jugement mitigé. Jacques Baratier se calle dans un genre conventionnel (surtout pour lui) de comédie à la française. Il y greffe des éléments de comédie musicale à la Jacques Demy. Les figures habituelle du genre sont au rendez-vous : la poursuite automobile loufoque finale, les flics, les bonnes sœurs… et plombent le film. Les meilleurs moments sont ceux où la fantaisie frôle le surréalisme, ou alors se met en contrepoint à des situations objectivement noires, caustiques (par exemple la famille d‘aristocrates avec ses manières très Vieille France et dans la débine, au beau milieu d‘un bidonville). Manque le sens millimétré du gag d’un Pierre Étaix, ou le vrai non-sens à l’anglaise. Vu le film à la Cinémathèque : d’après la fille de Baratier, il n’est pas disponible, à cause de problèmes juridiques, pour la diffusion.
    Irwin Molyneux
    Irwin Molyneux

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    1,0
    Publiée le 25 juillet 2010
    Un film farfelu et décousu (vu à la cinémathèque et la copie n'était vraiment pas en bon état), où Pierre Brasseur cabotine comme souvent à cette époque, rendez-vous de toutes les vedettes de l'époque mais ces apparitions furtives ne parviennent pas à pallier le manque de direction aussi bien du scénario que des acteurs. Rien n'est moins original que cette vaine recherche de l'originalité. Pourtant Monique Tarbès fait un très bon travail et les chansons sont mémorables.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 25 août 2012
    Film très amusant et léger, à voir en famille. Aucune vulgarité, pas d'effets spéciaux: du vrai cinéma. Du rythme. On s'amuse et rit beaucoup. Claude Rich et Monique Tarbès forment un duo d'une grande gaieté et drôlerie. De plus quel rafraîchissement de voir cette famille nombreuse si heureuse! Une vraie famille, un vrai bonheur.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top