A la recherche de la Panthère rose
    2,3
    182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A la recherche de la Panthère rose ?

Publiée le 10 avril 2008
    Rèalisateur des cinq épisodes de la saga burlesque de la panthère rose,Blake Edwards a ètè profondèment affectè par la mort brutale de son ami Peter Sellers en 1980.Ne pouvant se rèsoudre à accepter cette disparition tragique,le cinéaste a eu l'idèe de faire revivre une dernière fois son interprète favori,sous les traits du farfelu inspecteur Clouseau!il a composè un film à partir de sèquences empruntèes aux prècèdents épisodes de "La panthère rose"!Une enquête menèe par la belle Joanna Lumley,auprès des proches du policier à l'inimitable accent français,sert de fil conducteur au film!Comme toujours,Peter Sellers y fait la dèmonstration éclatante de sa capacitè hors du commun à manier l'absurde et le travestissement!Avec,en prime au générique,la légendaire panthère animèe!Un hommage posthume touchant de Blake Edwards à Peter Sellers...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Après un début assez sympathique, cet épisode se transforme en hommage assez attachant qui tente de développer une intrigue tout en reprenant les meilleures scènes des épisodes précédents. Le génie comique de Peter Sellers le méritait bien.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 7 novembre 2019
    Quelle nullité. C'est affligeant de voir ça. Rien de drôle. Du ridicule à outrance et un naufrage plutôt catastrophique. Il y avait du comique dans cette franchise mais là c'est le fond du fond.......
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 8 septembre 2012
    Un film se doit d’être jugé sur ce qu’il est, par sur ce qu’il y a autour de sa création. Cependant, quand on arrive à des extrêmes comme ce Trail of the Pink Panther, on ne peut qu’en prendre compte.

Peter Sellers est mort en 1980. Plutôt que de laisser la saga de La Panthère Rose où elle devait rester (dans les archives), Blake Edwards décida d’en réaliser un nouveau, où il prendrait des scènes coupées des anciens opus, plus des scènes d’archives et il monterait le tout pour avoir un semblant de cohérence. Bien qu’ils soient 4 au scénario (2 seulement, les Waldman ne sont crédités que pour avoir participé aux scénarios des opus précédents), le film n’est pas très recherché : on a un clip show de sitcom grandeur nature à la place d’un vrai film, où les extraits sont mal choisis, pas drôles et vraiment pénibles. Le seul sourire que ce film obtient, c’est lors du passage de Robert Loggia. Le deuxième, c’est lors du générique de fin, la seule chose vraiment dynamique et drôle du film, un montage ultra rythmé des plus grandes bêtises de Clouseau.

Morbide, jamais intéressant, plus honteux que prévu, l’hommage à Peter Sellers tourne court avec ce Trail of the Pink Panther, un navet comme on n’aime vraiment pas en voir.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 mai 2016
    Ce sixième film de la saga "La Panthère Rose" toujours réalisé par Blake Edwards et sorti en 1982 n'est pas le meilleur mais n'est tout de même pas mal. Ce film est un peu particulier car c'est une sorte d'hommage que rend Edwards à Peter Sellers, ce dernier étant décédé juste avant le début de la production. L'intrigue du film reprend donc beaucoup de scènes (souvent coupées donc inédites) des premiers films pour mettre en scène Clouseau puis ce dernier, disparu avec son avion, est rechercher par la journaliste Marie Jouvet qui va, pour ce faire, interroger toutes les personnes qui ont été en contact avec lui (sa première femme, Charles Litton, Cato, Hercule etc.). Même si certains diront que c'est un peu facile de faire un film avec d'anciennes séquences puis d'inventer par la suite un scénario bidon, je trouve personnellement l'idée plutôt bonne et assez attachante de la part de Blake Edwards. Le début est donc un peu fouillis et on a peu de mal à comprendre où ils veulent en venir mais très vite, le film reprend de bonnes bases pour nous donner un bon résultat. Nous avons toujours le côté comique de la saga évidemment car le film est bourré de scènes où Clouseau fait des gaffes et on a aussi le plaisir de retrouver d'anciens personnages de la saga que l'on avait, pour certains, pas revu depuis le premier opus. Nous avons toujours également un super générique et j'aime particulièrement le générique de fin qui regroupe tous les meilleurs gags de Clouseau réparti sur les cinq derniers films. Le rythme est plutôt bon car on ne s'ennuie pas et le film passe d'ailleurs très vite. Du côté des acteurs, nous avons donc pour la dernière fois, Peter Sellers et nous y retrouvons Herbert Lom et Burt Kwouk mais aussi David Niven, Capucine, Graham Stark et bien d'autres et en prime, Joanna Lumley dans le rôle de la journaliste et tous jouent très bien. "À la recherche de la Panthère Rose" est donc un film qui n'est dans l'ensemble pas trop mal et qui clôt les films mettant en scène Peter Sellers dans le rôle du maladroit Clouseau.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 14 août 2008
    Ce n'est pas un film, c'est un assemblage de chutes de studio des précédents films de la série avec Sellers, couplé avec des scènes tournées par les autres acteurs, le tout assemblé pour tenter de recréer (tentative foirée) la magie des anciens films. Ce fil est sorti après la mort de Sellers, qui na donc pas du tout participé, on s'en doute, à sa création. Intrigue conçue à la va-vite à partir d'anciennes chutes de studio...le résulat est, on s'en doute, catastrophique, et honteux. Sellers en aurait honte, s'il avait pu voir ce carnage.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 20 août 2009
    Un hommage à P. Sellers, mort durant le tournage ? Peut-être qu'il aurait mieux fallu le respect de ne pas sortir le film ? Très bof... Résumé des épisodes précédent avec parfois les même scènes reprises ! Je retiens que le meilleur est le deuxième épisode de la saga.
    toton007
    toton007

Publiée le 21 septembre 2010
    Certainement l'un des meilleurs de la série!
    C'est plutôt un best of des films de la panthère rose.
    On retrouve les personnages des précédents films, on revoit d'anciens gags ainsi que des images d'archives,le tout s'avère plutôt bien retranscrit et très bien adapté!
    En conclusion si vous n'avez jamais un fim de la panthère rose n'hésitez pas à découvrir ce film qui vous donnera un bon aperçu de cette saga!
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 4 février 2007
    Mis en boite aves des rushs non utilisés des précédents films,il souffre néanmoins de l'absence du principal intéréssé,et pour cause.Dédié à la mémoire de P.Sellers,il pèche par des scènes décousues et pas franchement irrestibles.Le fantôme de Clouseau plane tout le long.Si cela permet de revoir sir Charles Litton;Simone(ex mme Clouseau) et son 1er adjoint Hercule Lajoie,B.Edwars aurait dû refermer le livre, un film de trop, mais il s'entetera en réalisant 2 autres panthères que l'on peut qualifier de navets.
    Publiée le 22 mars 2014
    A la Recherche de la Panthère Rose, signé Edwards, n’est en vérité qu’une vaste blague, avec des moments repiqués à droite à gauche. Si cet hommage à Peter Sellers, le clown par excellence, n’était pas touchant, le film ne serait qu’un sombre navet. Le scénario n’en est pas un, et les situations improbables de Sellers -le seul argument du film- ne couvrent que la première moitié du film. Heureusement, le générique, en images animées, sauve les meubles.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 21 août 2021
    Ce film est avant tout un hommage à Peter Sellers, mort juste avant le tournage. Il ne faut donc pas trop blâmer ce scénario basé essentiellement sur des scènes des opus précédents.
    Il faut donc se contenter de revoir certaines des scènes cultes, et cela fait du bien tout de même.
    A voir par les amateurs de Sellers, et les hommages...
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Pas vraiment un film, mais un hommage à Peter Sellers, regroupant un best of de scenes des autres épisodes.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 8 juin 2015
    A cause de la mort de Peter Sellers durant le tournage, le film perd toute cohérence. On se retrouve face à un film hommage, best of des meilleurs moments de la saga. Cet épisode est donc assez bancal et on peut se demander s'il n'aurait pas été préférable d'annuler le tournage après l'événement tragique.
    pilouBoulogne
    pilouBoulogne

Publiée le 21 novembre 2009
    Cale ressemble plutôt à un best-of des films de la panthère rose.
    Sur le principe, c'est un peu facile de faire un film avec 50 % des images des précédents, et pas vraiment d'histoire.
    Malgré cela on y prend du plaisir en retrouvant les rôles qu'il a interprété, d'anciens gags, les cascades...etc.
    Au final, c'est plaisant à regarder et c'est très fidèle à la saga.
    Publiée le 21 janvier 2008
    Difficile de parler de ce sixième et dernier opus avec Peter Sellers...
    Il s'agit surtout d'un hommage qui lui est dédié, l'acteur étant décedé au cours du tournage. Nous avons donc une intrigue qui se stoppe brutalement en plein milieux du film pour faire un récapitulatif de toute la saga.
    Quoiqu'il en soit, cela rappelle beaucoup de bons moments et on prends conscience du génie comique de Peter Sellers.
    Un très bon film pour clôre la série.