9504 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
462 critiques spectateurs
5
216 critiques
4
157 critiques
3
51 critiques
2
23 critiques
1
12 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
YINGYANG
3 abonnés
212 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 février 2007
film novateur, grosse psychologie au niveau de tous les acteurs, histoires qui s'entrelacent. C'est vraiment un film qui a crée un nouveau genre: avant il y'avait soit le flic infiltré chez les dealers OU le méchant infiltré ches les flics. Là il y'a les 2 et ils se connaissaient....avant. C'est du cinéma asiatique, donc le jeu d'acteurs peut nous sembler très mou pour nous européens, genre steven seagal...mais c'est vraiment le genre de film qui scotche au fauteuil et on ne sait pas du tout ce qui va arriver à la fin (d'ailleurs quand je l'ai regardé en VOST la 1ère fois j'ai eu un peu de mal à tout comprendre)
C'est après avoir vu les infiltrés que j'ai visionné ce film et même si j'ai préféré la version de Scorsese pour son côté plus percutant ( et pour Léo), j'ai trouvé ce film asiatique vraiment super et très poétique. Les deux personnages principaux sont beaucoup plus complexes que dans la version américaine. Mais vu que c'est une trilogie, la situation est trop rapidement mise en place donc on cerne mal les motivations et les caractères des deux personnages (qui sont approfondi dans Infernal affaires II). Il y a une tension dramatique durant tout le film qui est très prenante et que dire de la bande son qui est magnifique. Un film que je reverrai volontier.
Grandement intrigué par ce film que certains comparaient à Heat de Micheal Mann, je bondis alors sauvagement tel le guépard sur ce "chef d'oeuvre". Après visionnage, il ne reste pour moi qu'un bon film, ni excellent, ni mauvais non plus. Certe, il faut avouer que ce film est très bien filmé, avec un scénario d'une grande simplicité qui confine au génie, appuié par un casting de qualité (Tony Leung en tête)mais....il y a des bourdes...et pas que des petites. Je m'explique: certaines scènes, ridicules, font que le spectateur ne sais pas ou ce foutre dans son fauteuil, il y a parfois de gros ratages avec la bande-son et le film qui est trop court, manque cruellement de 30 minutes supplémentaires. Bon, il a aussi des qualité indéniables : comme je l'ai dit précedemment, ce film possède un scénario en béton armé, un Tony Leung toujours parfait et le film est dans l'ensemble plutot bien filmé si ce n'est que le tout manque un peu de sobriété parfois. Je dois avouer qu'ormis quelques ratages, la bande son cache des morceaux interessants. En conlusion c'est un bon film qui saura vous divertir.
Andrew Lau met en scène "Infernal Affairs", le film qui a inspiré Martin Scorsese pour "The Departed" (2006). Le film hong-kongais souffre aujourd'hui de sa comparaison justement avec son frère US, car le réalisateur de "Raging Bull" y a mis des formes encore plus attrayantes. Toutefois, ce polar reste un must du genre, et la fin est meilleure selon moi que celle que Scorsese a souhaité pour son film. Un très bon moment.
Une superbe histoire de deux flics ayant été à lécole de formation des policiers en même temps, lun ayant infiltré la mafia en se faisant passé pour un yakusa, lautre, un des meilleurs inspecteurs de police qui soit, étant un truand infiltré dans la police. Ce superbe jeu de miroirs donne évidemment lieu à nombre de situations cocasses, de rebondissements croustillants et dastuces narratives pleines de trouvailles ingénieuses. Cela conduit bien sûr à un final en acmé, véritable apothéose narrative qui tiendra le spectateur en haleine. Tout cela est bien plaisant, mais il faut tout de même souligner que lintrigue est parfois confuse, que lon se perd au milieu dune multitude de personnages pas toujours bien définis, et quil faut de temps en temps saccrocher pour bien comprendre le déroulement de l'histoire.
Très bon film d'action. Il n'a rien à envier au cinéma américain. La reprise de Scorsese n'est pas meilleure. Le casting est mieux fait que pour les infiltrés. Un film à avoir en dvd.
Excellent polar. Andy Lau réalise et interprète de façon sensationnelle ce thriller urbain où mafia hong kongaise et police se reflètent l'un l'autre. Avec une plasticité rythmique hallucinante et virtuose, ce film est le reflet d'une société high tech aliénante. Le suspens est toujours à son comble. On aime les ralentis et les flash backs en noir et blancs, poignants. On devient limite claustro, toujours enfermé dans cette ville pourrie de l'intérieur, où la seule issue pour révéler la vérité est l'endroit illuminé du toit, où le ciel est bleu, si ce n'est quelques nuages d'une blancheur pure. Mais parking souterrain et ascenceur seront leslieux de la trahison et de la mort, où irrémédiablement, ce ne sont pas forcément les bons contre les méchants qui sortent vainqueur de ce combat absurde et vain. Dommage cependant, si on ose comparer le film au remake de Scorsese, que la figure du parrain ne soit pas aussi imposante et effrayante que celle interprétée par Jack Nicholson. Disons simplement tout de même que les deux films sont très différents.
Surpasse en tout point l'adaptation de Scorcese qui a vraiment raté le sujet au vue de son magistral talent. L'histoire est entrainante et moins flashy que le remake. Sauter sur ce film, il constituera a n'en pas douter une réelle surprise! Le film tient aussi sur le charisme d'Andy Lau qui apporte plus de profondeur et d'émotion que Matt Damon!
Un film honnete, mais loin d etre le film culte attendu..Si il a evidemment des qualités ( le pitch, le rythme) le film est plat et manque terriblement de fond, au contraire de son remake "Les Infiltres".
J'ai été heureux de savoir que ce film allait être repris, mais je préfère l'original au nouveau. C'est vraiment un film qui m'a marqué et qui restera pour moi une référence dans le genre policier. Un suspens à toute épreuve, des scènes mythiques et des acteurs vraiment incroyables. L'intrigue est trop bonne. C'est un culte pour moi. Une assurance de passer une très grand moment de cinéma.
Le scénario vaut quatre étoiles, mais le reste du film, bien qu'excellent, reste tout de même un concentré d'ambiances, de personnages, et de scènes propres au polar sombre. Néanmoins, il s'agit d'un des meilleurspolars que j'ai vu.
Un brillant film noir Hong-Kongais mettant en scène le face à face entre un policier clandestin et une taupe de la police. La pression monte tout au long du film même si on ne s'attache pas beaucoup aux personnages, cette affaire infernale, menée de mains de maîtres par Andrew Law et Alan Mark, se déroule dans un Hong-Kong filmé comme une cage de verre et de béton.Tout est dans le style, même si la mise en scène est parfois un peut simpliste (des flashs-back qui nous prennent un peut pour des c++s), certains plans du film sont vraiment époustouflants (surcadrages stylés dans les escaliers, reflets paranos dans les vitres des buildings)... Si "Infernal affairs" sort tellement du lot c'est qu'en plus d'être un film commercial, il apporte des nuances psychologiques à son histoire. En fait, "Infernal affairs" est une sorte d'hommage au polar Hong-Kongais à la John Woo ou Tsuie Hark, une synthèse à la fois recyclée et innovante du genre et donc bien sur: une référence. Une histoire simple qui permet à deux brillants réalisateurs de montrer leur talent. Du déja-vu tout de fois, et quelques lacunes de mise en scène: "Infernal affairs" manque parfois de rebondissements et on a quelques scènes cruciales qu'on aurait préféré avoir sans musique... Le film qu'on retiendra le plus de cette période cinématographique dans le cinéma HK.