Notez des films
Mon AlloCiné
    Infernal affairs
    note moyenne
    4,1
    7471 notes dont 423 critiques
    répartition des 423 critiques par note
    209 critiques
    144 critiques
    36 critiques
    20 critiques
    11 critiques
    3 critiques
    Votre avis sur Infernal affairs ?

    423 critiques spectateurs

    Avetik
    Avetik

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 37 critiques

    5,0
    Publiée le 18 mars 2015
    J'ai adoré ce film ! Il est juste parfait,il nous tient en haleine pendant 1h37 sans beaucoup de scènes d'actions ni d'effets spéciaux ! Les acteurs sont excellents,la B.O magnifique,l'ambiance vraiment énorme et c'est assez réaliste.L'histoire est vachement intéressante et pendant tous le film on se pose des questions mais les rebondissements nous mettent quand même sur le cul.J'ai aussi beaucoup aimé les tensions entre les personnages principaux,on comprend vite que les 2 personnages principaux sont beaucoup plus complexes qu'ils en ont l'air et les réalisateurs arrivent à jouer avec les émotions des spectateurs. L'un des meilleurs films policiers que j'ai vu ! Bref encore un chef-d’œuvre asiatique ! 5/5
    Attila de Blois
    Attila de Blois

    Suivre son activité 319 abonnés Lire ses 3 203 critiques

    5,0
    Publiée le 3 janvier 2013
    Un scénario bien ficelé aux multiples rebondissemnts, un casting de haute volée, une BO d'enfer et une réalisation impeccable assurent à ce premier volet de la trilogie une place de choix dans les meilleurs films policiers hong-kongais voire même à l'échelle internationale. Martin Scorcese ne se gènera d'ailleurs pas pour en faire un remake: "Les Infiltrés". Et que dire de cette tension prédominante qui va crescendo jusqu'à son ultime dénouement? Non vraiment, "Infernal Affairs" est un film irréprochable.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

    Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 770 critiques

    4,0
    Publiée le 8 septembre 2011
    Je connaissais Les Infiltrés de Scorsese que je reconnaît être efficace mais que je trouve trop équipé de superflu, je souhaitais vraiment voir l'original asiatique. Autant dire que je n'ai pas été déçu, les réals ne se sont pas encombrés de détail mais ont livré un polar calibré au millimètre près, extrêmement nerveux et superbement orchestré. Le casting est parfait tout comme le rythme. On passe un moment intense et on se rend compte que Scorsese a quand même calqué beaucoup de passage (il a bien fait ceci dit). Une réussite.
    RaKaCHa
    RaKaCHa

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 183 critiques

    4,0
    Publiée le 20 octobre 2008
    Un scénario de haute volée, complexe sans être compliqué, voilà la première qualité de ce film. Le réalisateur fait en outre le choix de nous laisser dans l'ombre à certains moments, livrant les informations au compte-goutte. Le suspense, largement dispensé par le script, s'en trouve renforcé. La mise en scène est étonnante, alternant entre l'ultra-classique et la bougeotte new-age (on se rappelle alors La Mort Dans La Peau). La bande originale a elle-aussi deux visages : quelques thèmes bien choisis, mais aussi des morceaux cul-cul et d'autres bas de gamme, qui font penser à de la série B. Infernal Affairs a plus qu'inspiré Les Infiltrés, de Scorcese. Personnellement, je préfère la version de HK, et de loin.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    Suivre son activité 1793 abonnés Lire ses 3 781 critiques

    5,0
    Publiée le 22 avril 2007
    Un film dont on ne peut que saluer l'intelligence du scénario même si comme j'avais déjà vu the departed (le remake) l'histoire ne m'était pas inconnue. Les acteurs sont bien meilleur que dans le remake à pars pour nicholson. L'esthétique du film surtout la scène finale sur le toit est absolument parfaite. La BO est excellente, elle maintiens le suspens. Même si j'ai préféré le remake plus vulgaire, plus long et ou la philosophie des personnages est peut-être un peu plus développée j'ai adoré infernal affairs et j'ai hate de voir le 2 et 3
    Shékiinä .
    Shékiinä .

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 678 critiques

    2,5
    Publiée le 9 décembre 2012
    Avis mitigé. Ce n'est ni transcendant ni mauvais, ça se laisse voir facilement mais ça ne marque pas les esprits. C'est un sympathique polar qui m'a surpris plus d'une fois pendant le visionnage ; c'est bien orchestré et jamais prévisible. Quand c'est bien fait (ce qui est le cas de Infernal affairs), j'aime bien ce genre de mise en scène et de scénario alambiqué : c'est original, ça fait réfléchir et ça apporte de bonnes idées. Dommage que le film soit aussi soft, ça manque un peu de folie.
    NusaDua
    NusaDua

    Suivre son activité 63 abonnés Lire ses 1 576 critiques

    4,5
    Publiée le 20 mars 2010
    Infernal affairs bénéficie d'une mise en scène vraiment épatante. L'histoire est bien ficelée et Tony Leung fait une démonstration de charisme dans le rôle d'un policier infiltré et tourmenté, face a un Andy Lau fidele a lui-meme. Curieusement, il y a très peu de gun-fights dans le film, mais le rytme est suffisamment soutenu pour que l'on ne s'en rende même pas compte. Je le conseille fortement !
    shmifmuf
    shmifmuf

    Suivre son activité 121 abonnés Lire ses 1 761 critiques

    4,0
    Publiée le 8 novembre 2011
    Il ne faut pas se décourager au début et se laisser porter par le scénario. Tony leung est parfait comme d'habitude. On est surpris par la fin et ravi par l'ensemble. Le cinéma Hong-Kongais nous offre là une perle de suspense.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 20 février 2015
    C'est après avoir vu Les infiltrés de Martin Scorcese que j'ai entendu parler d'infernal affairs. Je regrette d'avoir vu le remake avant l'original ça m'a gâché l'effet de surprise. Grosse surprise qu'est ce film malgré tout : un scénario simple mais efficace, des personnages attachants et clairement pas manichéens et des dialogues bien écrits. Le montage est sympa à la fois moderne et style feuilleton, le côté policier de l'intrigue est très bien mis en avant et il gagne donc en crédibilité. J'aurais par contre préféré que les personnages et l'intrigue soient un peu plus développés ( chose qu'aura fait Martin Scorcese dans Les infiltrés ). La BO est sympa est fait ressortir l'atmosphère haletante du film et la fin est excellente. Enfin le duo d'acteur Tony Leung/Andy Lau est charismatique et très à l'aise. Même si je lui préfère son remake ( comme je l'ai dit plus haut plus développé et plus nerveux ), Infernal affairs reste un excellent film.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 7 juin 2013
    Un: Pour toto.P la vulgarité est à la hauteur de son auteur. Deux: et pour @knibale celui qui parle de 01h37 de film n'est en fait que le premier volet d'une trilogie, donc si l'on additionne les trois parties cela fera: 01h37+ 01h49 et enfin + 01h57 soit 323 minutes ou 05H23, cela à titre d'info avant d'écrire des bêtises. Quand à cette trilogie je note 5 étoiles pour le premier volet, puis 4 étoiles pour le deuxième volet et enfin 4 étoiles pour le dernier volet. Très bon film policier sur l’histoire d’un infiltré au sein d’une triade chinoise, avec toute la violence qui va avec, en font en plus un très bon thriller. Nota bene : J’ai adoré aussi les infiltrés du génial Martin Scorsese et donné 5 bonnes étoiles, mais un cela ne sont pas Les mêmes acteurs, ni le même contexte, car entre les Etats-Unis d’Amérique et la Chine il y a un monde de différence, mais les deux films en valent peine aussi de se regarder sans crier au loup.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 532 critiques

    3,0
    Publiée le 27 août 2013
    Comme beaucoup d'internautes ici, j'ai vu d'abord le remake de Martin Scorsese, par ailleurs excellent, avant d'avoir vu "Infernal Affairs". Le long-métrage de Alan Mak et Wai Keung Lau, devenu aujourd'hui un film culte asiatique, est connu pour avoir renouveler le genre du polar en proposant une intrigue plus nerveuse, dont le final fait réfléchir. Et bien, je reste mitigé sur ce film, car je le trouve un peu trop soft et pas vraiment enivrant. A Hong Kong, la police et une triade se livrent à une lutte impitoyable. Pour défendre ses intérêts, Sam, le parrain de la mafia, décide d'infiltrer des hommes dans la police. Son meilleur élément, Lau Kin Ming, y jouit d'une réputation sans tache et gravit les échelons de la hiérarchie. Dans le même temps, la police décide d'envoyer son meilleur élément, Chan Wing Yan, comme taupe dans la mafia. Sa mission est de récolter suffisamment d'informations pour faire tomber Sam. Pour garder le secret de cette mission, seul le commissaire Wong est au fait de ses agissements et de sa véritable identité. Petit à petit, Yan monte également dans la hiérarchie mafieuse pour devenir un des principaux bras droits de Sam. Le jour où police et mafia se rendent compte qu'une taupe est infiltrée dans chacun des camps, une course contre la montre s'engage. Le premier qui démasquera l'autre l'emportera... Le scénario, basique et manichéen en somme demeure terriblement efficace et tient en haleine durant tout le film. Les acteurs sont tous excellents, que ce soit Tony Leung Chiu-wai, Andy Lau, Anthony Wong, Chau-sang ou encore Eric Tsang. Mention spéciale à Andy lau qui sort du lot. Après la réalisation du duo Alan Mak/Wai Keung Lau reste assez basique, tout comme la mise en scène qui demeure simpliste. Les scènes d'actions dignes de ce nom se font attendre, mais quand elles arrivent, elles n'en demeurent pas moins violentes et nerveuses. Bref, "Infernal Affairs" est un polar assez bon où l'on a du mal à accrocher mais qui propose tout de même une réflexion intéressante.
    hdfreferfr
    hdfreferfr

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 48 critiques

    3,5
    Publiée le 13 juin 2013
    Un très bon film d'espionnage, au montage serré accrocheur ! Le duo Lau-Leung fonctionne à merveille, même si le premier vole largement la vedette au second ! Dans ce film, les amateurs de Woo, de Lam et des gunfights de Hark (Time and Tide, avec le même Anthony Weng) seront déçus... Le film ne comporte presque aucune scènes de fusillades, aucun passage vraiment spectaculaire, seulement des filatures, des doutes des soupçons, des trahisons ! Un thriller made in HK grand cru !
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 2382 abonnés Lire ses 5 711 critiques

    3,0
    Publiée le 16 novembre 2010
    Je le dis de suite je préfère le remake de Scorsese mais sans doute que si je n'avais pas vu le remake peut-être aurais-je plus apprécié Infernal affairs ; en fait ce qui me surprend ici c'est le manque de nervosité du film, je m'attendais à un polar plus tendu voire violent. Cependant Infernal affairs reste un bon polar doté d'un solide scénario et d'excellents acteurs dont Andy Lau et Tony Cheung.
    Hotinhere
    Hotinhere

    Suivre son activité 111 abonnés Lire ses 2 861 critiques

    4,5
    Publiée le 25 avril 2013
    Un passionnant thriller hongkongais au scénario brillant et au suspens haletant. Les deux acteurs principaux sont époustouflants.
    kibruk
    kibruk

    Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 1 940 critiques

    3,5
    Publiée le 30 mars 2011
    "Infernal affairs" est assurément bien meilleur que son remake américain fait par Scorsese ("Les infiltrés") qui a pourtant profité d’une critique élogieuse. Très bien réalisé, très bien joué, le rythme donne même l’impression d’être plus soutenu. Mais surtout, le scénario et l’ambiance collent bien mieux à l’environnement Chinois de Hong-Kong qu’à celui des Etats-Unis. Et je regrette d’avoir vu le remake, ce qui m’a empêché d’apprécier ce film à sa juste valeur… puisque je connaissais déjà l’histoire... et la fin.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top