Infernal affairs
    4,1
    8905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infernal affairs ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 7 août 2018
    J’ai vu il y a des années de ça le chef d’œuvre de Scorsese Les infiltrés remake de ce Infernal Affairs. Ça faisait donc longtemps que je me disais qu’il fallait voir l’œuvre originel. Et forcément, on compare les deux films et ce qui est sur c’est que la comparaison avec Scorsese n’est pas facile. J’ai quand même accroché avec ce film et je ne me suis pas ennuyé, il faut surtout reconnaître la grande qualité du scénario.
    moket
    moket

Un excellent polar mais qui n'a rien de révolutionnaire... Les comédiens sont excellents, la réalisation efficace et l'histoire intéressante.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 6 juin 2010
    Bluffant, électrifiant et d’une efficacité déconcertante, Infernal Affairs est un film impeccable. Sa mise en scène, sa réalisation et sa distrubution d’acteurs en font un thriller sombre, au rythme soutenu, que son remake n’a pas su reproduire parfaitement. Infernal Affairs est grand et ses suites le sont apparemment, tout aussi. Alors foncez!
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 4 septembre 2007
    Un duo explosif pour une chasse à l’homme explosive. Le film qui inspira Martin Scorsesse est un véritable chef-d’œuvre. Jamais un film d’espion n’a autant mêlé action et réflexion. Avec un final explosif, ce film montre la profondeur du cinéma asiatique. On n’ jamais vu cela depuis Heat. Du grand spectacle.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 2 octobre 2012
    Je le trouve meilleur que son remake américain, The Departed (les infiltrés) qui est lui aussi très bon. Je l'ai revu malheureusement en VF, qui gache énormément l'immersion, mais ça m'a permis de me rappeler la réalisation brillante de bout en bout.
    zelefan
    zelefan

À la lecture du synopsis, on pourrait reprocher au film d’être trop simpliste ou à son scénario d’être trop étriqué. Car Infernal Affairs c’est l’histoire de deux flics qui se traquent. Le désormais incontournable réalisateur hong-kongais Andrew Lau nous offre un très bon policier dans lequel flics et mafiosos s’affrontent dans une lutte infernale, entre intrigues prenantes, scènes d’action modérées et renversements de situations vraiment inattendues. Les acteurs ? Crédibles et de poids pour vous faire vivre des moments sans un gramme d’ennui : le beau et talentueux Andy Lau face à Tony Leung tout en mesure et en justesse, avec la participation de l'attachant Eric Tsang. L’originalité du film repose sur un scénario vraiment trop simple. Simplement génial.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 1 janvier 2022
    « Infernal affairs » d’Andrew Lau et Alan Mak a fait l’effet d’une petite bombe lors de sa sortie aux Etats-Unis et en Europe par l’inventivité de son scénario. Jusqu’alors le cinéma hong-kongais tenait sa réputation surtout de l’efficacité visuelle de cinéastes comme John Woo ou Johnnie To qui excellent dans le film de gangsters (les triades). « Infernal affairs » s’il reste dans le même domaine, propose un scénario machiavélique que tout scénariste rêverait d’avoir lui-même écrit. Il s’agit de deux infiltrations au long cours, l'une d’une triade de Hong Kong par un policier (Tony Leung) et l'autre de la même police par un membre (Andy Lau) de la triade en question. Très précis et rythmé dans son découpage, le film raconte les implications successives de ses deux intrusions qui tour à tour se neutralisent ou additionnent leurs effets. Ce petit jeu du chat et de la souris lorsqu’il va être pressenti puis confirmé par la hiérarchie de chacun des clans, va conduire à une course contre la montre pour découvrir au plus vite l’élément exogène qui depuis longtemps joue double jeu. En totale maîtrise de ses effets et de ses retournements de situation mais aussi sans fioriture qui pourrait détourner l’attention, le scénario associé à une réalisation au cordeau va droit au but. Le spectateur peut se délecter d’une telle efficacité, d’autant plus que le casting contient en son sein parmi les acteurs les plus reconnus du cinéma hong-kongais. On appréciera l’efficacité de cette version en la comparant avec celle de Martin Scorsese qui si elle demeure méritoire, s’est tout de même un peu perdue en digressions superflues. Deux suites ont été rapidement mises en chantier.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 août 2010
    Du très bon. Un peu perdu au départ avec qui fait quoi ! Le film qui a inspiré les infiltrés. Toutefois pas au même niveau mais très bien quand même. A voir. (mieux que le 2 !)
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 21 janvier 2016
    Un film tout bonnement incroyable qui mérite amplement son statut culte! La virtuosité est le maître mot de ce film. La mise en scène est maîtrisée de bout en bout et le scénario, bien qu'assez simple, passe presque en second plan. Le visuel et l'auditif prend le dessus du fond, car l'ost du film est également à tomber par terre. L'originalité du film m'a fait penser au très célèbre Old Boy, ils sont similaires un peu sur les mêmes points, mais ils sont tout aussi excellents! Par ailleurs, les acteurs sont grandioses!
    Manu711
    Manu711

Publiée le 26 septembre 2011
    Le film original Hong-Kongais des désormais très connus "Infiltrés" s'avère être un petit chef d'œuvre cinématographique. Les deux acteurs principaux sont éblouissants de crédibilité tandis que le scénario, très original et magnifiquement bien ficelé, nous tient en haleine du début à la fin. Mention très spéciale à l'excellente bande son du film qui est tout simplement gé-ni-ale. A ne rater sous aucun prétexte.
    Julian85
    Julian85

Publiée le 20 juillet 2010
    Un film honnete, mais loin d etre le film culte attendu..Si il a evidemment des qualités ( le pitch, le rythme) le film est plat et manque terriblement de fond, au contraire de son remake "Les Infiltres".
    Publiée le 24 octobre 2006
    Polar de haut niveau au scénario remarquable tant par la mise en scène que par l'histoire accrocheuse. Les deux acteurs sont époustouflants (Andy Lau est très charismatique!) et nous livrent un affrontement sublime. La musique est bien prenante et colle parfaitement au film.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 2 janvier 2008
    Infernal affairs béneficie d'un scénario super original et d'une structure très éfficace.Méme si la réalisation façon "plus belle la vie" avec des flashbacks à la limite ridicule fait tache,les acteurs sont plus que corrects et on a le droit à un film qui ne prend le specatateur pour un demeuré et le laisse libre à sa reflexion ce que les producteurs hollywoodiens d'aujourd'hui n'osent plus faire.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 21 juillet 2010
    Une superbe histoire de deux flics ayant été à l’école de formation des policiers en même temps, l’un ayant infiltré la mafia en se faisant passé pour un yakusa, l’autre, un des meilleurs inspecteurs de police qui soit, étant un truand infiltré dans la police. Ce superbe jeu de miroirs donne évidemment lieu à nombre de situations cocasses, de rebondissements croustillants et d’astuces narratives pleines de trouvailles ingénieuses. Cela conduit bien sûr à un final en acmé, véritable apothéose narrative qui tiendra le spectateur en haleine. Tout cela est bien plaisant, mais il faut tout de même souligner que l’intrigue est parfois confuse, que l’on se perd au milieu d’une multitude de personnages pas toujours bien définis, et qu’il faut de temps en temps s’accrocher pour bien comprendre le déroulement de l'histoire.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 24 février 2007
    Scénario passionnant jouant sur un jeu de piste redoutable, personnages profonds, réalisation particulièrement esthétique, ce polar Hongkongais est une merveille et est devenu un véritable film culte.