Infernal affairs
Note moyenne
4,1
9504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

462 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
157 critiques
3
51 critiques
2
23 critiques
1
12 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 octobre 2006
Excellent Thriller, trés bien monté et esthétisé au possible, c'est du Usual Suspects à Hong-Kong! je cours louer les deux suivants...
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 janvier 2016
Vu au cinéma à sa sortie, Infernal affairs avait été une véritable claque. Adorateur de Johnny To depuis The Mission et fan du cinéma Hong-Kongais, le polar de Alan Mak et Wai Keung Lau m'avait scotché à mon siège. Le plaisir est intact en le revoyant en DVD 11 ans après. Tony Leung, Andy Lau et Anthony Wong sont parfaits dans ce jeu du chat et de la souris. En faisant deux double-jeux, les réalisateurs arrivent à pousser un peu plus loin la tension dans ce polar au scénario imprévisible et sinueux. La mise en scène rapide et la bande originale servent à merveille le récit dans les moments de cache-cache et l'attention apportée aux personnages rend le tout extrêmement prenant. Si je n'ai toujours pas vu la version de Scorsese "Les infiltrés", revoir Infernal affairs m'a redonné envie de pouvoir un jour comparer les deux films tant l'original reste bon des années après.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 octobre 2006
Un film tout bonnement génial. Les acteurs sont irréprochables voir même excellents. La façon de filmer, la mise en scène et le style sont parfaits. Le scénario est quand à lui sublime! Original tout en intégrant un suspens intense qui forme une atmosphère assez noire. Les amèricains veulent déjà en faire en remake, éspérons qu'il vaudra l'original. Un film génial donc en attendant de voir les deux autres épisodes de la trilogie!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juin 2011
Alors que le raz-de-marée « les Infiltrés » dévaste tout au box-office sous la houlette du grand Scorsese. Il était temps de parler de ce chef d’œuvre qu’est Infernal affairs. L’histoire est profonde, celle d’un flic infiltré sans reconnaissance, l’autre d’un mafieux en crise d’identité infiltré et reconnu dans la police. Ils vont traqué leurs propres identité ce qu’ils veulent êtres et ce qui les met en danger, des similitudes et une symétrie parfaite entre les deux protagonistes, oui mais aussi un système, la mafia, la police, l’amour d’un milieu d’un groupe, un film humainement violent. Tony Leung est immense, son rôle est chaleureux, noir et complexe, Andy Lau est plus sobre, sont instinct de survie, de fauve, va le rendre plus intelligent et plus cruel. La réalisation est excellente, les couleurs sombres, l’éclairage, la musique, un suspense insoutenable, le tout est admirablement maîtrisé. Un final monumentale, une classe rare, on ne s’ennuie pas une seconde. Un polar psychologique inégalable. Voilà un chef d’œuvre moderne qui passe inaperçu du grand public, et qui vivra sous l’ombre des « Infiltrés ». Pardonnez mon pessimisme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2006
Très bon thriller, bon scénario, mise en scène efficace, acteurs charismatiques, bande-son qui sert bien le film. Cependant, le second opus est plus intense encore...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pas du tout un film où la violence occupe trop de place, comme souvent dans les films asiatiques ....
Scenario astucieux, personnages hors normes mais attachants, psychologie humaine et réaliste, tout concours à faire de ce film un petit bijou ...
Attention, l'enchainement des évènement oblige le spectateur à une attention soutenue, mais c'est aussi pour son plaisir !!!
julcart
julcart

2 abonnés 56 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un grand film policier qui nous fait perdre la tete grace a son jeu d'acteur, sa très bonne réalisation et son scénario travaillé. Un seul léger bémol quelques scènes à la "Hollywood", mais qui ne gachent en rien la qualité du film. Le cinéma asiatique montre une fois de plus son art et dépasse certaines des meilleures production d'Hollywood. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tout est bon dans ce film, mais il manque tout de même une toute petite chose pour grapiller la 4ème étoile... (enfin, je la donne pas facilement non plus ; )

Un film à voir (en VO) - bon scénario, bon suspens...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un pur chef-d'oeuvre, le parrain version chinoise, une merveille!
CEE
CEE

38 abonnés 169 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ming est flic, ou plutôt censé, puisqu’il est en fait une taupe d’un chef de la triade infiltrée dans la police pour pouvoir tous savoir. Yan, lui, c’est le contraire, il est de la police mais infiltre la triade. Une belle doublette en somme, qui n’aurait pas eu beaucoup d’intérêt s’ils ne s’étaient pas frôlé, puis surveillé puis enfin approché. Des duels,ou plutôt des rencontres qui font la part belle au dialogue et à des face à face intéressant entre ces 2 hommes soumis à une vie cornélienne. Loin des gunfights très bien orchestré par le cinéma asiatique, loin de la violence extrême de certains films, le réalisateur signe ici un film assez banal mais qui nous fait passer un bon moment dans cette histoire, qui si elle tente l’émotion une ou deux fois, est une belle percée dans le polar, un genre souvent hermétique, et qui se permet ici quelques variantes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un excellent polar asiatique, une histoire très bien ficelée, des acteurs excellentissimes, des musiques assez bonnes aussi, bref on ne s'ennuie pas et ce film prouve une nouvelle fois que le cinéma asiatique se porte à merveille depuis quelques années.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est énorme!! Les acteurs sont supers, la mise en scene aussi.
Un film policier parfait dont tous le monde est d'accord, a ne louper sous aucun prétexte!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film, scénario très recherché, beaucoup de rebondissement qui m'ont fait passer un agréable moment ;)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un polar de toute première catégorie. Brillant par son scénario et son atmosphère, le film atteint des sommets de jubilation cinéphilique en voyant deux acteurs au sommet de leur art se livrer à un tel jeu de chat et de la souris. Andy Lau et Tony Leung sont exceptionnels et nous mènent peu à peu à un final monumental de cynisme. Un sommet du polar qui en montre à beaucoup de "grands" réalisateurs outre-atlantique par la finesse et le déroulement de l'intrigue et qui démontre, une fois de plus, que le cinéma n'est pas encore mort à Hong-Kong.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voici le meilleur film de la rentrée même si ce polar HK ne correspond pas à tout le monde. Car ceux qui aiment l'action, qui s'en foutent du scénario et qui préfèrent les navets d'Hollywood, ben c'est pas pour eux! C'est un film qu'il faut régarder en détail où il y a un suspense tout au long de l'histoire et les acteurs jouent magnifiquement bien surtout Tony Leung. Un film à ne pas manquer!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse